Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet 01x en surface midi carte juste pour l'audio quelle config?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 154 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 01x en surface midi carte juste pour l'audio quelle config?
bonjour à tous .

Je viens de récuperer une 01x mais je voudrai seulement l'utiliser en tant que surface de controle car je possède une Lynx Studio Technologie model  Lynx Two B comme carte son et je ne veux surout pas des preamps de la 01x
Si quelqu'un peut m'eclairer car j'ai deja essayé de configurer nuendo 3 au niveau des ports midi mais je pense qu'il y a peut etre un truc a voir dans le studio manager .En fait je voudrai jute piloter pour play pause stop etc.. et pourquoi piloter avec les faders les pistes du soft.

enfin si une personne a deja fait jsuis preneur !

peace.

Littleroy , Likkle Sound Records .

2
Dans Nuendo, au niveau de la gestion des périphs, une fois que tu as ajouté la 01x, affecte lui les canaux midi non numérotés en entrée sortie, et ça ira tout seul...
3
merci pour ta reponse si rapide mais il y a toujours un truc je pense je n'arrive qu'a ontroler que certaine piste et je n'arrrive pas a trouver la touche chnger de couche de pistes.en fait je controle seulement les 8 dernieres pistes de mon morceau et le master alors qu'il doit y avoir un moyen de de piloter les pistes du dessus ....

Littleroy , Likkle Sound Records .

4
Pour les fonction aussi basiques, il y a un truc qui marche bien : RTFM  mrgreenFais défiler tes pistes avec les deux boutons "bank".
5
Oui, et surtout te mettre en mode Remote.

6
Heu, oui, c'est le minimum vital :-)
7
mon bonheur n'est pas loin , maisil y a encore un ptit truc j'arrive bien a faire defiler mes pistes avec bank mais les faders ne ougent pas par contre ?
c'est a dire que je change de page je n'ai aucun mouvements de faders par rapports aux reglages de nuendo....
ce n'est peut etre pas possible mais cela m'etonne quand meme sinon pas d'interets pour mon utilsation

Littleroy , Likkle Sound Records .

8
Vérifie que tu n'as pas activé la touche FLIP, qui échange le rôle des faders et des encodeurs rotatifs. Vérifie aussi que tu t'es bien mis en mode Mackie Control dans le paramétrage de Nuendo, pas en mode 01X. Enfin, vérifie que le MIDI fonctionne bien dans les 2 sens, pour cela, tu auras pris soin de paramétrer le MIDI IN et OUT du Mackie Control sur mLan MIDI IN et mLan MIDI OUT.

9

merci j'avais simplement coché "activé auto select " et du coup c'est bon.
je pense que la 01x du coup doit etre bien comme surface et il y a t il des fonctions interessante à faire avec en mode remote car je ne l'utilise que comme ça ? 

Littleroy , Likkle Sound Records .

10
Citation de : coyote14

Vérifie aussi que tu t'es bien mis en mode Mackie Control dans le paramétrage de Nuendo, pas en mode 01X.

 

Pourquoi ?