Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixdown

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixdown
Hello

J'ai une 01X depuis décembre et j'en suis ultra-content, autant comme surface de contrôle (ça change la vie) que comme console de mix, interface audio (drivers à toute épreuve qui ne plantent pas même quand le système est surchargé) et interface midi.

Le routing mLan est un peu obscur au début mais au final ultra-puissant (et ça économise les ressources du PC/Mac).

Question aux utilisateurs expérimentés:

J'ai un petit souci néanmoins lorsque je fais un bounce d'un mix. En gros je route la sortie stereo principale de la 01x (utility/patch) vers les entrées mLan 9/10 et j'enregistre le tout dans mon séquenceur (SX 2).

Est-ce qu'il existe un moyen plus simple?

Est-ce que kkun sait pourquoi même lorsque je ne spécifie aucun canal mLan dans le Output Patch je reçois quand même les canaux 1/2 sur l'entrée 9/10?

J'ai la (vague) impression de ne pas enregistrer lors du mixdown exactement ce que j'entends, et j'essaie de comprendre d'où ça peut venir.

Question subsidiaire: est-ce que kkun a essayé les nouveaux drivers dispos sur yamahasynth.com? qu'est-ce que ça apporte?

Alkis
2
Ola, ;)

Alors moi je l'ai depuis debut decembre aussi et j'en suis ravi aussi... :)

En ce qui me concerne je route le recbus dans le meme mode que toi vers l'entrée 7-8, et question mixdown c'est nikel pour moile son est identique à ce que je fais.... là dessus le plug de mastering, un dernier bounce interne au sequencer apres réglage et le son est mortel!!!!!! :bravo:

En ce qui concerne le dernier driver dispo j'etais pas au courant et je suis content de voir qu'il y en as un de dispo parcequ'en fait un truc me chagrine..... :??: :

Voilà quand j'enregistre en midi meme si je ne fait rien, j'ai des données SysEx qui s'ecrivent avec comme info "Yamaha" toutes les demi mesures quasiment de facon répétitive.
Le truc c'est que ca fait un paquet monstrueux de données.

J'aimerais donc savoir si ca arrive chez vous, 01X users. ;)

Donc des que j'installe le nouveau driver je vous tient au jus concernant les nouveautées et si ce fameux delir ne se produit plus, en attendant, bonnes compos et au plaisir ;)
3
Il y a t'il une possibilité d'écoute pré fader sur le casque pour le live?
4
Merci pour ta réponse Gilwtt, je vais essayer d'utiliser le RecBus voir ce que ça donne

- messages Sysex: il ne faut pas que ta piste midi chope en enregistrement le port mLan Midi 1 (réservé au contrôle du séquenceur) - seuls les ports mLan Midi 2 et 3 correspondent aux deux interfaces midi dispos sur la console (le 4 est réservé au Studio Manager) - peut-être que le problème vient tout simplement de là?

- écoute pré-fader: je ne suis pas sûr de bien saisir ta question Awco mais le fait est que la sortie casque est une réplique de la sortie principale stereo de monitoring (ce qui est un peu chiant d'ailleurs pour les niveaux indépendants casque/monitors...) - selon moi tu peux router (pre ou post fader c'est à déterminer au cas par cas en option) un peu n'importe quoi n'importe où mais sur la sortie casque j'avoue ne pas savoir. Dans le pire des cas j'imagine que tu pourrais utiliser une des sorties auxillaires, ou même la sortie numérique et y brancher derrière un ampli casque?
un conseil: regarde dans la doc PDF dispo en téléchargement sur le site de yamaha
5
:| salut alkis!(petit bonjours a gilwtt en même temps)

Pour la question du mixdown je ne sais pas j'ai la 01 depuis juste 5 jours,
par contre pourrais tu me dire comment en mode remote je peut avoir accés au fader de sorties stéréo (le noir) sous sx 2 il ne s'allume pas et quand je le séléctionne du pc rien ne se passe sur la console. aurais-je mal configuré mes sorties sur sx2? ou alors c normal?
o fet je suis en train de télécharger les drivers je vous envoie un post des ke j'ai fais les premiers tests.
@+ et merci du coup de pouce!
6
Pour moi le fader master ne sert à rien en mode remote, surtout dès que tu te mets à travailler avec plusieurs bus mLan en sortie de SX vers la 01x; ça m'a perturbé aussi au début, mais au final ça me semble logique, même s'il est dommage de ne pas pouvoir automatiser simplement des fades en fin de morceau par exemple.

Je me trompe peut-être?
7
La question venait juste pour savoir si tu pouvais écouter une piste avant de monter le fader et la sortir sur la steréo pricipale... le mix quoi. Ca parrait évidement pratique pour le Live mais par ex la Digi02 ne le fait pas, le casque te sert juste à travailler au casque plutot qu'avec des haut parleurs en quelques sorte....
8
Alkis, je pense que tu as raison et c'est cve que je pensais avant de recevoir ton message

oh fait a tu résolu ton problème de miwdown et si oui comment fait tu pour faire un miwdouwn(sources midi+ sources audio +vsti) :??:
merci a+

Il ne pleut pas tous les jours!
9
>oh fait a tu résolu ton problème de miwdown et si oui comment fait tu pour faire un >miwdouwn(sources midi+ sources audio +vsti)

en fait j'ai retesté et ma manip initiale (réenregistrer dans le séquenceur la sortie globale de la 01x) fonctionne bien.
dans /Utility mettre un canal mLan stereo dans l'output patch pour ST OUT - chez moi j'ai mis les canaux 9/10 - et enregistrer dans le séquenceur ce canal là pendant qu'on joue le morceau en entier

ça marche nickel, la seule restriction étant d'avoir de la marge au niveau du CPU pour éviter les clics éventuels (augmenter provisoirement si nécessaire la latence ASIO)