Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rooting dans cuabse

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 127 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rooting dans cuabse

Bonjour à tous,

Je viens de faire mes début sur 01x depuis 2 jours, j'ai eu un mal fou à l'installer correctement mais maintenant tout semble bon. (carte son OK, pilotage de mon cubase, et console autonome OK)

J'ai fais un nouveau projet sur cubase, j'ai sur la piste 8 un MP3 (bande son) et je souhaite enregistrer mon micro qui est sur la voix 1 de la console sur la piste 1 de cubase.

http://fabrice2.free.fr/cubase.jpg

Seulement quand je lance l'enregistrement de la piste 1 j'ai bien mon micro qui est enregistré mais en plusr j'ai le son de la piste 8. Si je mets la  1 en solo après enregistrement j'ai la voix + un fond de la piste 8.

Je suis sure que ce n'est que du rooting mais j'ai beau me gratter la tete depuis 2 jours je ne trouve pas.

Vous avez une idée.

Merci

2

des heures que je suis dessus !

La lecture générale du morceau est rebalancée sur la voix d'entrée par défaut dans quand j'enregistre en plus de mon micro, j'ai sur la piste tout le mix général...

Quelqu'un utilise t il cubase avec sa 01X, je suis sure de louper un petit truc mais je ne vois pas quoi, et plus j'y bosse moins j'y comprends quelque chose...

c'est rageant !

3

Salut,

Je pense que tu n'as pas configuré tes entrées dans Cubase. Menu Periphéques / VST connexions. Si j'en crois ton aperçu écran, tu mets en entrée audio stéréo In, qui est le canal général où tous les signaux semblent regroupés. Il te suffit, dans VST connexions, de déclarer tous tes canaux audio et leur affecter un canal mLan. C'est simple: le canal mLan 01 correspond à l'entrée analo 1 au dos de la console, etc. Profites-en pour renommer ton canal audio dans ce même menu VST connexion, par exemple en l'appelant "Micro".

Ensuite, dans cubase, il te suffit de créer une piste audio ayant pour entrée "Micro", et seul ton micro sera enregistré, et pas ta piste MP3.

Désolé pour le niveau de détail assez léger de ma réponse, mais tout mon home studio est en plein déménagement quelque part dans un camion entre la normandie et les pays de loire...Je ne peux pas t'aider plus!

Tu peux aussi aller voir mon tutoriel mLan ici:

http://9giga.sfr.fr/n/50-26/f/416008440/deflate/no/

et notamment la page 14 qui peut t'intéresser, même si tu n'as pas de Motif XS.

 

4
Cubase + 01x ça implique un peu de pratique et surtout un peu de lecture avant de s y mettre. A priori, tu routes tes deux signaux sur le même canal mlan. Faut pas :-)
5

N'y a t-il pas une histoire de direct monitoring à désactiver dans Cubase?

6

Merci pour vos réponses, je pense qu'elle vont me faire gagner pas mal de temps et donner un peu de répis à mes cheuveux !

je viens de suivre vos conseil :

http://fabrice2.free.fr/cubase2.jpg

Mais le problème reste le même. J'ai remarqué que le problème se pose uniquement quand je monte le son de la piste Mlan1 qui correspond au coté gauche de ma carte son quand je touche le curseur Mlan2 sur la console le son de cubase coté droit se mets en route met n'influe pas les vues metres de l'entrée audio par défaut !

??? Une idée ???

Encore merci

7

Tu es sûr que tu n'es pas en mode Remote quand tu constate le problème? (bouton REMOTE allumé).

Sinon, je constate que dans VST connexions, tu n'as pas jumelé les canaux gauche et droit de ton Fantom G. Dans VST connections, au lieu de créer 2 canaux mono, tu crées un canal stéréo.

Idem sur la 01X en mode internal, si tu veux qu'une paire de canaux soient associé (même fader, panning droite/gauche), tu appuies sur le bouton select du premier canal, tu restes appuyé, et tu appuie alors sur le bouton du second. La 01X te demande si tu veux associer les deux canaux, tu fais YES en appuyant sur le bouton rotatif.

8

Re,

Je ne suis pas en remote quand je constate le PB mais bien en internal, j'ai rectifié les canaux mono et stereo sur tes conseils (image ci dessus), mais le pb est toujours persistant.

Je me demande s'il ca vient bien de cubase ? Peut etre faudrait-il regarder dans Yamaha Mlan manager ?

Merci pour ton aide

Fabrice

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 21:09:00 ]

9

Étrange, je n'ai jamais eu ce problème. Ca ne vient pas de Cubase, ça c'est certain. Tu mets bien tes deux pistes sur deux canaux mLan différents ? Regarde les affectations d'entrée sortie sur tes postes audio.

10

Pour la sortie stéréo, ne faut-il pas plutôt choisir les sorties mLan 17/18 et appuyer sur le bouton Monitor A/B sur l'01x pour entendre quelque chose?