Sujet de la discussionPosté le 11/03/2011 à 06:45:25perte connexion mlan sur imac
Bonjour,
Je suis obligé de redémarrer mon Imac pour pouvoir reconnecter ma 01X. Quel que soit la manière dont je me déconnecte lors d'une session impossible de me reconnecter à ma 01X sans redémarrer. J'ai essayé Connection Manager , Auto connector et Patchbay rien à faire.
Je ne me sers pas toujours de ma 01X et donc je souhaiterais me déconnecter (mlan) puis éteindre la 01X et, dès fois quelques jours plus tard, reconnecter le tout sans avoir à redémarrer car mon imac tourne 24/24 7/7...
Et je me dis que normalement on devrait pouvoir faire du "on/off" sur n'importe quel matériel avec mac non?
La 01X propose du firewire 400 que je relie à l'entrée firewire 400 du mac. A priori, d'après ce que j'ai lu sur divers forums, la 01X ne peut fonctionner que sur un firewire 400.
OSX étant "basé" sur linux, il devrait y avoir moyen (pour ne pas avoir à rebooter) de relancer un daemon qui gére le firewire, un bon vieux killall -HUP nomdedaemon, ou de recharger un module dans le kernel avec les utilitaires rmmod, insmod et modprobe mais je ne sais pas encore comment faire.