Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet perte connexion mlan sur imac

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 506 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion perte connexion mlan sur imac

Bonjour,

Je suis obligé de redémarrer mon Imac pour pouvoir reconnecter ma 01X. Quel que soit la manière dont je me déconnecte lors d'une session impossible de me reconnecter à ma 01X sans redémarrer. J'ai essayé Connection Manager , Auto connector et Patchbay rien à faire.

 

Avez-vous une idée? Merci.

 

Pascal.

2

C'est pareil pour moi, mais pourquoi déconnecte-tu ton 01x?

3

Bonjour gromeul,

 

Je ne me sers pas toujours de ma 01X et donc je souhaiterais me déconnecter (mlan) puis éteindre la 01X et, dès fois quelques jours plus tard, reconnecter le tout sans avoir à redémarrer car mon imac tourne 24/24 7/7...

Et je me dis que normalement on devrait pouvoir faire du "on/off" sur n'importe quel matériel avec mac non?

 

Merci et bonne journée,

 

Pascal.

4

Effectivement, si ton iMac tourne 24/24... Il te sert de serveur ou un truc du genre pour avoir besoin de le laisser allumé tout le temps?

5

bonjour, tu connecte ta 01x sur imac avec port firewire 800?

6

Bonjour,

 

La 01X propose du  firewire 400 que je relie à l'entrée firewire 400 du mac. A priori, d'après ce que j'ai lu sur divers forums, la 01X ne peut fonctionner que sur un firewire 400.

OSX étant "basé" sur linux, il devrait y avoir moyen (pour ne pas avoir à rebooter) de relancer un daemon qui gére le firewire, un bon vieux  killall -HUP nomdedaemon, ou de recharger un module dans le kernel  avec  les utilitaires rmmod, insmod et modprobe mais je ne sais pas encore comment faire.

 

Je cherche mais toute info est la bienvenue.

 

Merci,

 

Pascal.

7

Sur mon iMac c'est du FW800 et ça fonctionne!

8

Bonsoir gromeul,

Aïe! Comment branches-tu une prise firewire 400 sur un port firewire 800?

Pascal.

9

Avec un câble! mrgreen

Plus sérieusement, j'imagine qu'en Firewire, le plus rapide cale sa vitesse sur le moins rapide.

10

Re bonsoir gromeul,

 

un coup de google et je vois qu'il existe des cables firewire 800->400 (amazon). Il y a plusieurs références:

9pin bil/6 pin

9pin bil/4p

4pin/6pin

 

adaptateur 800/400

 

alors lequel?

merci,

 

Pascal