Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 11/09/2011 à 04:47:15surface de control sur port #2
Voilà
Je suis sur windows 7 64 bit... maintenant, je ne peux rien pour ma 01x snif
Sauf qu'il m'est venu une idée...
J'aimerais au moin l'utilisé comme surface de controle tant qu'a l'Avoir lol.
Le port #1 est dédié au control des DAW
Est-il possible de changer ce port pour le #2, de brancher la 01x avec un cable midi à une interface midi et de configurer le logiciel séquenceur en mode Mackie Controle et de se servir ainsi de la 01x simplement commme une surface de control pour un DAW?
j'ai l'impression que ca va prendre du temps avant d'avoir une réponse lol
Alexandre LeBlanc
[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 04:48:39 ]
Je me permets de relancer le sujet: Logic pro X, tout beau tout neuf, propose l'01X Yamaha, comme surface de contrôle (je sais que pour la partie carte son, c'est mort sur Mountain Lion).
S'agit-il d'un travail approximatif des équipes d'Apple qui ont laissé cette possibilité alors que ce n'est pas possible ou est-ce vraiment faisable ?
Avec Snow Leopard et Logic pro 9, elle fonctionne encore à merveille la grand-mère.
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27Posté le 18/07/2013 à 14:05:54
Bonne question !
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28Posté le 18/07/2013 à 15:32:14
Effectivement, l'01x apparait toujours dans la liste des contrôleurs, mais ne serait-ce pas parce que Logic Pro X a récupéré la configuration de Logic Pro 9 ?