Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

surface de control sur port #2

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 4 367 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion surface de control sur port #2
Voilà

Je suis sur windows 7 64 bit... maintenant, je ne peux rien pour ma 01x :( snif

Sauf qu'il m'est venu une idée...

J'aimerais au moin l'utilisé comme surface de controle tant qu'a l'Avoir lol.

Le port #1 est dédié au control des DAW

Est-il possible de changer ce port pour le #2, de brancher la 01x avec un cable midi à une interface midi et de configurer le logiciel séquenceur en mode Mackie Controle et de se servir ainsi de la 01x simplement commme une surface de control pour un DAW?

j'ai l'impression que ca va prendre du temps avant d'avoir une réponse lol

;)

Alexandre LeBlanc

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 04:48:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous, pour moi j utilise la 01X sur un mac book pro en surface de contrôle avec logic et cubase6, la 01X est branchée sur le port firewire 400 de ma carte son rme 800 et ça marche vraiment super bien, mais en 64 bit. je pense que cela n'est pas possible, du moins j'ai pas trouvé la solution
12

Citation :

je pense que cela n'est pas possible, du moins j'ai pas trouvé la solution

ben oui, c'est un tout petit peu le sujet du topic depuis le début: comment le faire en 64 bits.

13
Dans mon cas, aucune intension d'investir dans un nouveau périphérique mLan. Donc Game over
yamaha 01x en vente. Ya rien à faire. On ferme le livre ici.
merci pour les conseils.

Et ÉNORME merci à Coyote pour ces conseils et son aide.

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 04:52:03 ]

14

Ben là, en l'occurence, je n'ai pas trop aidé...Mais c'est pas de ma faute, hein! mrgreen

15
Effectivement, avec la 01X seule, ce n'est pas possible. Sinon, pour ceux qui sont intéressés, j'ai testé ce soir ce que je disais avec la I88X, et ça marche: j'ai pu piloter Cubase 6 en utilisant les ports MIDI de la I88X.
16

Citation :

Effectivement, avec la 01X seule, ce n'est pas possible. Sinon, pour ceux qui sont intéressés, j'ai testé ce soir ce que je disais avec la I88X, et ça marche: j'ai pu piloter Cubase 6 en utilisant les ports MIDI de la I88X.

Eh bien chapeau quand même. Parce qu'il fallait y penser! Tu devrais poster une astuce, c'est quand même un moyen très astucieux de conserver sa 01X en tant que surface de contrôle!

17
Citation :
j'ai pu piloter Cubase 6 en utilisant les ports MIDI de la I88X.

Super ! :bravo: Je vais tester un de ces jour … :8)

Gérald

18
Salut,

bravo master_y ! En écho à la demande de coyote14, pourrais-tu poster une astuce avec la procédure à suivre stp ?
Merci (beaucoup) d'avance !

Disciple S.

19
super!
Finalement je suis content lol.
Ca ne fonctionne pas chez moi car je n'ai qu'un seul périphérique mLan, mais au moin grace à ma question ,au résonnement et l'expérience des membres de ce forum on a quand même trouver une facon intéressante d'utiliser la 01x.

Bonne journée à tous ;)

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

20
Salut à tous et particulièrement à toi coyotte, le grand gourou du Mlan et de la 01x. Alors voilà je me pose tout un tas de questions. Il se trouve que toute ma ptite config fonctionnait à merveille que ce soit sous windows xp avec nuendo 4 ou que ce soit avec SNOW LEOPARD et LOGIC PRO 9. jusqu'à hier apres midi, j'ai eu un genre de décrochage midi la 01X ne voulait plus commander logic en start et stop etc.... ah oui j'utilise le couple I88X et la 01X pour que vous puissiez comprendre la 01X tel qu'elle est configurée me sert de surface de controle, et ma I88X me sert d'extension c'est à dire que mes moniteurs sonts branchés dessus via le central station présonus le tout en SPDIF. jusque là tout était bon. il se trouve que maintenant je n'arrive plus à transmettre le son vers la sortie numérique ni en analogique d'ailleurs de la I88X. J'ai bien du signal qui transit par la 01X vers la sortie casque SPDIF aussi, mais rien ne veut arriver à la I88X alors vous me direz, as tu vérifier ton graphic patch bay ? oui la connection entre les deux machine s'éffectue bien et mauvaise cerise sur mon gateau dégeu c'est que logic maintenant se met à bouger ses panoramique tout seul. Alors oui je dis qu'il y a bien conflit quelque part. J'ai déjà exploré pleins d'idées mais rien à faire, comme désinstallés les pilote MLAN désinstallé logic scinder les deux unités, ça me gave ah le MLAN QUAND TU NOUS TIENS.
Ben je ne sais pas si c'est mon matos qui a cassé sa pipe mais ça crain grave.merci à vous les gars pour ce que vous faites sur le forum