Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet message d'erreur

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 435 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion message d'erreur
Salut à tous!

J'ai depuis quelque temps un message d'erreur qui s'affiche au demarrage de la console.

C'est ecrit :

Error:Fader control parameter crashed
use default setting OK


Ce message disparaît lorsque j'appuis sur OK, mais ça m'ennerve de le voir tout le temps!

A l'origine, j'avais mes fader qui se tenaient pas en place , càd lorsque je bouge un fader,n'importe lequel (même le master) surtout ceux qui sont apairés, ce curseur se déplace un peu plus vers le haut ou vers le bas. J'ai donc fais les manip qui sont indiquées pour diagnostiquer un eventuel problèm, mais au contraire, ce message est apparu et j'arrive plus à le faire disparaître.

Le comble, maintenant je suspecte une version de studio manager qu'on vennais installer
comme la vrais source de problème. En fait, quand je mets la console en stand alone, le phénomène disparaît!

Quelqu'un à une idéee de l'origine de de tout ces bugg??

merci pour votre aide.
2

J'avais fait un tuto sur Af pour reseter l'01x, ça résoudra peut-être ton problème...

3
Salut gromeul!

J'ai déjà essayé toutes ces manip mais rien n'y fait. Au contraire, c'est la manip AUDIO+UTILITY qui a entrainné l'apparition de ce message d'erreur.

Le comble,c'est que j'ai déjà rencontrer ce problèle mais je ne me souviens plus comment j'ai fait pour le resoudre.

Par contre pour les fader qui ne tiennent pas en place, je suis presque sur que la version de studio manager qui est est installé qui en est l'oigine. Je crois que je vais tenter d'installer une autre versio et on verra.
4
:oo: ... moi aussi je viens d'avoir le problème Mlan ERR : SCI012 + FADER CRASHED

Un conseil, ne rien changer à votre OS et/ou de vous lancer dans des install/désinstall !!! C'est galère et semble t-il inutile dans ce cas-là ...

voici une manip qui fonctionne pour moi :

1 - «calibrer» les faders.

Pour ce faire, vous devez lors du démarrage 01X, appuyer sur les 2 boutons suivants:

Utility et Audio (audio est le premier bouton dans la section Mixer / Layer).
Gardez les deux touches enfoncées et allumez la 01X
Depuis le menu à l'écran de l'O1X, vous pouvez vérifier:
Faders, boutons, boutons rotatifs, LED, affichage, MLAN, etc... Il y a aussi la possibilité de "calibrer les faders".
Utilisez le bouton rotatif du CH1 pour sélectionner l'option numéro 22 appelé fader. Ensuite, appuyez pour lancer l'analyse et continuer .... Les curseurs sont maintenant calibrés... Éteindre votre 01X puis redémarrer.
Le message d'erreur devrait avoir disparu... Ouf ;)

2 - Ensuite par rapport au problème de connection MLAN SCI 012

- Démarrer votre 01 x
- Puis aller dans le menu Utility Mlan (le Mlan est bloqué - ne rien faire)
- Démarrer votre ordinateur
- Ouvrir le menu MLAN/connection manager/auto connector/graphic Patchbay dans la barre des menus de l'ordinateur.
- Démarrer le MLAN auto connector depuis votre ordinateur, et connecter simplement votre 01 x depuis le menu du logiciel (normalement la connection va fonctionner).
- Déconnecter votre 01X depuis AUTO CONNECTOR et fermer l'application.

maintenant démarrer votre MLAN GRAPHIC PATCH BAY, un petit clic sur "Apply", et miracle la 01 x devrait être connectée comme d'habitude !!

Voilà en espérant que cela fonctionne pour vous :D:
5
Merci pour l'info.
6

C'est pas un des trucs que j'avais posté headscratch.gif? Merci de le rappeler malgré tout icon_razz.gif!

7
Avec plaisir... :D:
Gromeul, il me semble pas... C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai posté... Après avoir passé pas mal de temps à lire Audiofanzine :lol: ;)
Bien que tu aies posté de nombreuses choses très intéressantes pour nous tous, et que j'ai lu avec attention au sujet de la O1X ... Je n'ai pas réussi à résoudre mon problème... Alors j'ai peut-être pas tout lu aussi :)...

Pour le calibrage, j'ai trouvé l'info sur le site http://www.arrangerworkstation.com et le déblocage MLAN ERR SCI 012, c'est en bidouillant que j'ai découvert par hasard cette manipulation rapide et très simple qui permet le déblocage du MLAN... Sans RESET de l'O1X et sans toucher à mon OS ou software MLAN...

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 00:33:38 ]

8
Bonjour,

Voila plusieurs jours que je li tous les msg de ce forum...
J'ai acheté la O1x ya plus d'un an et n'est pas reussi a faire grand chose avec.
Elle marche parfaitement en autonome mais ne peux la connecter en mlan avec le pc seulement avec ce dernier en maitre.
J'ai fait les 3 test de diag. depuis j'ai le message "fader crashed" mais visiblement le probleme se resou facilement, faut juste que je fasse l'etalonnage... par contre j'ai pu constater l'erreur SCI 12 mais n'arrive pas à la résoudre avec les infos données par Muta.
Alors voici ma config + 2, 3 questions :

Windows 7 32bits / 2Go + P4 3ghhz
Carte Firewire PCI Pinnacle + pilote Herite (Legacy)
J'en une autre en PCI express (Siemens chip VIA) mais pas de difference en utilisant l'une ou l'autre.
J'ai le pack pilotes, mlan tools... de l'archive 163 fourni par Yamaha.
Le problème est la wordclock qui affiche Erreur dans PatchBay (msg Incorrect wordclock...)

Par rapport à l'astuce de MUTA je ne comprends pas quand il faut DECONNECTER la O1 a partir de l'Autoconnector : moi quand jla connect, le bouton CONNECT ne se transforme pas en DISCONNECT... donc comment la déconnecter ? comment ca spasse chez vous ?
Et puis la derniere étape : lancer patchBay et clicquer sur "Apply", ou est APPLY ?

Voila, chez moi la diode bleu du FW est bien allumée a l'arriere...

si j'peu parler aussi des IRQ par rapport aux carte FW j'en est une des 2 qui est seule sur le 20 (carte mere GIGABYTE), l'autre sur le 17 partagée je c'est pas la quelle des 2 (pci ou pciX) est seule sur son IRQ mais j'ai les mm pb avec les 2 donc...
En revanche quand jboss sous QBase avc la console en slave je sens que le fait d utuliser la carte graf (en bougeant les fenetres des plug par exemple) fait peter le son comme si la carte graf etait sur le mm IRQ que la carte FW... sauf qu'elle est seule sur l'IRQ (IRQ Bizarre) 4294967294. C'est une RADEON HD 4800 (GYGABYTE aussi). Elle est sur un slot pcie 16X. jpense donc que ce dernier (sp pour les carte graf) à un IRQ sp surment pour plus de perf. sauf que voila ca merde exactement comme si c'etait un IRQ classique qui serai partagé avec d'autres perif... Une idée concernant cet IRQ chelou ?

Merci pour la lecture,

by

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 01:29:41 ]