Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet 01X et Logic Audio

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 01X et Logic Audio
Voilà, je tourne sous Logic et j'aimerais bien controler le bouzin avec une 01X. Mon problème ? Une compatibilté ! Je ne suis pas sur que ma version de Logic (Logic Audio 5.5.1 version Big Box) soit compatible avec la machine.
En effet, j'ai vu sur la plaquette de la 01X qu'elle supporte les versions de Logic supérieures au 5.1 (jusqu'ici tout va bien) mais apparemment QUE pour Logic Audio Platinum et Gold (là, ça ne me va plus du tout !!)

Alors si quelqu'un peut me certifier que ça marcherais (ou pas !) au moins je serais fixé !!

merci d'avance !!
2
Salut,

Deja tu peux essayer dans Logic de faire:

Menu, options/preferences et là si tu as un sous-menu "Surfaces de controle" c'est bon signe.

Si c'est le cas à mon avis c'est gagné :D
3
Bonjour à tous les possesseurs de la 01x,
j'ai une petite question, peut on l'utiliser en "Stand alone", c'est à dire sans ordi, pour mixer sur scène quelques synthés et utiliser les envois vers les effets internes et externes ?

D'avance merci.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

4
Réponse à silvertouch57:Oui.

5
Merci Stefanne ;)
:bravo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

6
:| Bonjour, je voudrai savoir si tu peux me dire comment configurer mon système à savoir:
Mac ibook G4 / logic express 6.4 / yamaha 01X j'ai installé en premier le logic puis le 01X.
Logic c'est installé sous Mac 0SX 10.2 et le 01X sous Mas 0S 9.2
Pour faire tourner le 01X sous 0SX 10.3.3 il faut upgrader OSX 10.2 en 0SX 10.3.3 (chose que j'ai fait) et télécharger un driver fourni sur le site http://www.mlancentral qui devrait permettre à logic de reconnaitre la 01X.
Malgré cela dans le menu "logic express"-"préférences"-"surface de controle"-la 01X n'est pas reconnue, quand je lance "studio manager" sous 0S 9.2 le message " OMS is not found in this système, please check it".
En relisant la doc de logic j'ai vu qu'il préconise d'installer en premier le soft le 01X Mlan puis logic, j'aimerai bien essayer mais comment désinstaller proprement logic sous 0SX et le 01X sur 0S9.
7
Hi,

Bon moi je suis sur Pc mais deja il faut savoir que pour configurer le 01X avec le Studio Manager il faut, dans le set up du SM, mettre les ports midi 4 dans les in et out, ca c'est pour la synchro du 01X et du Studio Manager.

Ensuite concernant Logic, dans le menu "Surface de controle" attend toi à voir apparaitre une Logic Controle, c'est le protocole implanté dans le 01X, et c'est tant mieux ca marche d'enfer.

Derniere precision, peut etre inutile, verifie que tu es bien en mode Remote Logic, dans "internal/utility/remote/logic" du 01X....

Babye :)
8
Salut, :D:
Bon je vais essayer tout ça ce soir et on va voir!
Je te remercie