Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/258
Yamaha 01X

Pour les utisateurs de 01x sur macs

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 869 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour les utisateurs de 01x sur macs
Apres quelques deboires sous mac avec le mlan je donne ces petites infos qui pourront peut etre servir!

donc sur mac la yamaha 01x ne marche que sous os9 ou osxpanther mais rien entre les deux, certains mac livrés en os10.2 sont bridés (volontairement par apple et on ne peut rien y changer! ) et ne peuvent pas rebooter en os9! la une seule solution acheter le nouvel osxpanther!
c donc a savoir parceque si on veut faire evoluer son reseau mlan a partir de sa 01x on est donc obligé de passer sous mac osxpanther mais la on tombe sur un probleme de taille car mac osxpanther ne gere qu'une seule interface mlan a la fois!
ex: si on a une firestation et une 01x il faudra choisir l'une ou l'autre mais pas les deux en meme temps!

j'espere avoir été clair et si vous avez des questions n'hesitez pas!
2
Je viens de lire ton messages et je t'avoue qu'il me fait trés peur je ne sais plus quoi faire de ces deux produit ...j'ai un mac avec panther, la 01x et la firestation ...c'est l'horreur .je suis batteur de grind et j'utilise au moins 12 micros pour ma batterie/
-2 over heads
-2 mic pour la caisse claire
-4 mics pour les toms
-2 mics pour les grosse caisses
-1 mic pour le hit hat
- 1 mic pour le stand de percus
J avais pris cette configue en sachant trés bien qu'il me faudrait investir dans des pré amps pour avoir des nivaux corrects et pouvoir retravailler le son au piste par piste sur dp4.
Mais même dp4 plante et le mlan se link tjrs pas que faire?
En plus si le nû produit de presonus avec les 8 préamps peut se linker ...je vends tout et je prend çà ...avec un petite remote et c'est regler ...çà me ferait quand même mal au coeur d'avoir patienter aussi longtemps pour rien :(
....

Guyguy

3
Ok julien j'avais pas vue que c'etais toi donc tu pourras pas me répondre.... :oops:

Guyguy

4
Beh oui c'etait par rapport a nos deboires communs que j'avais fais ce post, je vois que ça ne marche toujours pas apparement :mdr:
tu vends tout et tu prends une motu828mk2 avec une surface de controle separée :bravo:
sinon ça va? :D:
5

Hors sujet : Au fait guyguy t'as vu le tremplin roadrunner? c'est scarr le gagnant ce mois ci donc shyade a perdu! :(((

attention mode je me la pete "on":
[ c'est normal c'est pas moi qui chante sur la demo ! :clin: ]
mode je me la pete "off" et mega lol !!! :mdr: par curiosité j'aurais quand meme bien voulu voir combien de personnes ont votés pour shyade !

6
Salut les gars,

Bon moi je suis sous OSX 10.3.5, concernant le mLAN j'ai fait l'update Firmware et je bosse avec les drivers 1.0.2b, j'ai un amis qui avait beaucoup de soucis et depuis ces mises à jours, ca roule.... et me concernant, ca décroche 1 ou deux fois par semaine... mais ca n'empeche pas de sauvegarder et de redemarrer le mLAN autoconnector ;)

Si besoin de détails ne pas hesiter à en demander :)

Babye
7
Keski li connaît rick hunter au hard core ....réponse??......;rien ...il y connait rien au hard core rick hunter!!!blague à part éssayer c'est le meilleur moyen de se planter ....alors je me suis planter mais c'est pas grave parceque à force de planter je vais pouvoir devenir jardinier et je pourrais venire contempler ta courge ...gèant vert

Guyguy

8
Skuse un peu d'aggrrrrrressivité mais aussi non ça roule je me suis arranger autrement qu avec le mac j'ai pris un pc au debut de l'été et bizare là çà marche :oo:

Guyguy

9

Citation : donc sur mac la yamaha 01x ne marche que sous os9 ou osxpanther mais rien entre les deux, certains mac livrés en os10.2 sont bridés

Petit détail que tu as oublié... La 01X sous Panther utilise le Core Audio pour fonctionner, ce qui veut dire que Mac OSX intègre directement les drivers mLAN... ce qui a été mis depuis la 10.3.3. Donc, entre OS9 et 10.3.3, rien effectivement.
Pour tous ceux qui essayent de faire tourner la 01X avec Jaguar ou 10.3.2 et moins, ils peuvent chercher longtemps, ça ne marchera jamais!!!
On ne le dira jamais assez : 10.3.3 minimum pour OSX!!!!!
Euh, ceux qui sont encore en Jaguar, essayez Panther, à côté, c'est une Rolls! ( :mdr: )
10

Citation : Donc, entre OS9 et 10.3.3, rien effectivement.

oui philou c'est en gros ce que je voulais dire mais je me suis un peu emmelé! :bravo: