Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

01X cubase et quelques questions

• 42 réponses
  • 12 participants
  • 2 456 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 01X cubase et quelques questions
Hello,

J'ai donc une 01X et cubase SX donc. J'ai bien lu la doc (si si!) mais il ne se passe rien avec cubase en mode remote. :???:

De plus, il y a deux effets avec des tas de préselections (super d'ailleurs) mais on ne peux pas les assihner sur chaque entrée ccomme avec les dynamics. Ca veut dire qu'on de peut utilser que 2 effets sur les dizaines de préselections? Grrr! :fache: :furieux:

Quelqu'un a_t-il une idée?

Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah les fourbes .

12
Cher GROMEUL :D: ,

Voici la liste des possibilités de configuration de mon CUBASE SX 1.0: :??:

CM MotorMix
GENERIC Remote
JLCooper MCS-300
RADIKAL SAC-24
ROLAND MCR8
STEINBERG HOUSTON
TASCAM US-428
TIME DISPLAY
YAMAHA 01V
YAMAHA DM 2000

Sur lequel dois-je cliquer avec mon index boudinné pour configurer ma 01X :???: ?
:furieux: Je suppute que c'est cuit avec cette ancienne version!

merci cher maître : :clin: [i]

Philippe Juliette
auteur compositeur interprète
écrivain romancier
pour les enfants de 4 à 104 ans
ref CD: PMC693512

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

13
Essaie Généric remote sur Cubase et l'01-X mais j'ai des doutes.Fais la Màj de Cubase ... si tu peux , sinon achète Cubase SL, Cubase "qu'abuse" (je viens de la trouver celle-là suite à une faute de frappe :mdr: ) quand même avec cette histoire de versions...

14
J'ai tout tenté :clin: , CABUSE SX1.0 ne veux pas marcher avec l'01X :(((
On devine un début de communication, mais on en reste aux préliminaires...
CABUSE ne va pas jusqu'à l'orgasme :aime: ...

merci pour ton temps et tes réponses :bravo:

Philippe Juliette
écrivain romancier

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

15
Tu peux tout simplement mettre ta version de Cubase à jour. Si tu as la version 1.0, suffit de télécharger la derniere version (1.06) sur le site et l'installer. Les update sont gratuits.
16
Bonjour à tous,

Question grave: :???: :bravo:
J'ai un portable dell P4 avec 1024Mo de mémoire
Une 01X :P:
Tout est aparement configuré correctement
Des monitors banchés ur les sorties monitor de la 01X
J'entend un son parfait dans le casque mais sur les monitors, une note crachotante :furieux: s'ajoute à la zic :?:
Mais bon sang, mais que se passe-t-il?

Merci de vos réponses et à charge de revanche

Philippe Juliette
écrivain romancier

17
Vérifiie le niveau de sortie de ta 01x ainsi que le niveau d'entrée de tes monitors...
18
Cher al_x909,

J'ai déjà fait çà!
:bravo: Voici le pb en détail:
:8O: -Les bruits parasites de mes monitors disparaissent quand l'ordi est éteind
:???: -Ils subsistent quand l'01X est éteind mais l'ordi allumé (bruits puissants et variable chaque fois que je bouge la souris ou que je fais quelquechose sur l'ordi :furieux: )
-J'ai testé les monitor ailleurs et ils sont silencieux
:oo: -J'ai comme l'impression qu'il y a quelques chose qui passe dans le cable firewire :(((
-Tout ces éléments sont branchés correctement :aime:

Mon espoir est pendu à tes mots :(((

amical :bravo: s remerciements

Philippe Juliette
écrivain romancier

19
T'as des parasites même quand l'01-X est éteinte :eek2: !Alors là j'avoue que je ne comprends pas...

20
Salut,

Moi j'ai observé un drole de truc....

Un jour j'ai connecté la sortie de l'01X à une console analogique Mackie.
J'avais un putain de grésillement qui sortait de cette tranche, on a changé les cables, enlevé les dynamiques de pistes et les equa, bref on a tout essayé.
Le pire c'est que meme avec le volume de sortie de l'01x à 0 ainsi que le fader de master le bruit persisitait.

J'ai eu le meme genre de probleme en connectant la sortie de ma carte son M-Audio qui était sur un Pc celeron 2.4G sur une entrée de l'01X, au casque c'etait insuportable.

Mon opinion à ce sujet c'est qu'en fait, je pense meme avoir mis le doigt sur le probleme, les ventilateurs Pc créés des parasites "audio" dans le système, ca expliquerait pourkoi meme avec les volumes à 0 on a des soucis de bruits de fond, de plus, j'ai cablé en audionumérique ma carte M-Audio vers l'01x et dans ce cas précis je n'ai plus aucun bruit de fond.... :???:

Alors Messieurs, si vous avez l'occasion de tester votre 01X sur un autre système (genre Mac....) n'hésitez pas à nous tenir au courant, moi d'ici peu de temps j'achete un G5, j'espere pouvoir faire l'essais comparatif. Je vais garder comme base un enregistrement du out de l'01X dans un sequencer avec une configue basique et faire la meme chose sous Mac pour voir un peu le niveau d'un enregistrement de la sortie "à vide" c'est à dire sans effets ni son.....

@ suivre