Sujet 01X cubase et quelques questions
- 42 réponses
- 12 participants
- 2 441 vues
- 1 follower
pchambre
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2004 à 17:02:2901X cubase et quelques questions
Hello,
J'ai donc une 01X et cubase SX donc. J'ai bien lu la doc (si si!) mais il ne se passe rien avec cubase en mode remote.
De plus, il y a deux effets avec des tas de préselections (super d'ailleurs) mais on ne peux pas les assihner sur chaque entrée ccomme avec les dynamics. Ca veut dire qu'on de peut utilser que 2 effets sur les dizaines de préselections? Grrr!
Quelqu'un a_t-il une idée?
Merci
J'ai donc une 01X et cubase SX donc. J'ai bien lu la doc (si si!) mais il ne se passe rien avec cubase en mode remote.
De plus, il y a deux effets avec des tas de préselections (super d'ailleurs) mais on ne peux pas les assihner sur chaque entrée ccomme avec les dynamics. Ca veut dire qu'on de peut utilser que 2 effets sur les dizaines de préselections? Grrr!
Quelqu'un a_t-il une idée?
Merci
Alkis
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/04/2004 à 17:18:58
Pour utiliser la 01X comme surface de contrôle pour SX vérifies que tu as bien configuré la 01x en mode Cubase (menu Utility/Remote Select) et sauvegardé les paramètres de la console pour qu'elle redémarre à chaque fois avec ces réglages.
De plus, dans Cubase il faut dans les options ajouter une surface de contrôle (01x ou mackie Control) et régler sur le port mLan 1 (de mémoire celui qui apparaît sans numéro ds la liste) - des 4 ports midi de la console c'est celui qui est réservé au remote control.
Concernant les effets internes de la table, il y a 2 processeurs d'effets auxillaires que tu peux assigner à chaque channel mLan en dosant les Sends.
De plus, dans Cubase il faut dans les options ajouter une surface de contrôle (01x ou mackie Control) et régler sur le port mLan 1 (de mémoire celui qui apparaît sans numéro ds la liste) - des 4 ports midi de la console c'est celui qui est réservé au remote control.
Concernant les effets internes de la table, il y a 2 processeurs d'effets auxillaires que tu peux assigner à chaque channel mLan en dosant les Sends.
pchambre
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/04/2004 à 01:34:33
Merci de ta réponse. J'ai trouvé comment utiliser cubase en remote. Il y a encore des trucs zarbis mais je vais y arriver
Concernant les effets je comprends que sur les preselections on ne peux qu'en utiliser 2 que l'on répartit sur 2 channel différents.
Je ne peux pas mettre de la réverb sur le mic 1 de l'echo sur le mic 2 du chorus sur la guitare entrée 8 un flanger sur le synthé midi puis mettre un autre effet sur la sortie mixée.
J'en demande un peu trop? Pourqoui tant d'effets pour n'en utiliser que 2?
Peut etre que je n'ai pas encore tout compris??
Crois moi je m'applique!
En tout cas encore merci.
Concernant les effets je comprends que sur les preselections on ne peux qu'en utiliser 2 que l'on répartit sur 2 channel différents.
Je ne peux pas mettre de la réverb sur le mic 1 de l'echo sur le mic 2 du chorus sur la guitare entrée 8 un flanger sur le synthé midi puis mettre un autre effet sur la sortie mixée.
J'en demande un peu trop? Pourqoui tant d'effets pour n'en utiliser que 2?
Peut etre que je n'ai pas encore tout compris??
Crois moi je m'applique!
En tout cas encore merci.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/04/2004 à 23:51:35
Tu ne peux utiliser "que" 2 effets en même temps, applicables à n'importe quelle voie, sinon il faut passer par des processeurs externes pour en avoir +.
fantomX8
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 29/04/2004 à 17:11:56
ATTENTION :
Il faut configurer Cubase sur "Mackie control" et non "01X" sinon gare aux choses zarbi !!!
Il faut configurer Cubase sur "Mackie control" et non "01X" sinon gare aux choses zarbi !!!
Tralala4
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/06/2004 à 18:08:58
Bonjour à tous
Est-ce que la 01X fonctionne avec CUBASE SX version1.0 ?
merci les copains!
Philippe Juliette
auteur compositeur interprète
écrivain romancier
pour les enfants de 4 à 104 ans
ref CD: PMC693512
Est-ce que la 01X fonctionne avec CUBASE SX version1.0 ?
merci les copains!
Philippe Juliette
écrivain romancier
Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512
Tralala4
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 04/06/2004 à 19:03:28
Merci de ta réponse rapide
Comment dois-je configurer CUBASE SX 1.0 pour qu'il fonctionne avec la 01X?
merci
Philippe Juliette
écrivain romancier
Comment dois-je configurer CUBASE SX 1.0 pour qu'il fonctionne avec la 01X?
merci
Philippe Juliette
écrivain romancier
Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 04/06/2004 à 20:41:51
En utilisant le "Mackie control" dans Cubase, mais c'est expliqué dans le manuel, très clairement.
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 04/06/2004 à 23:18:33
Uniquement a partir de la version 1.06.....de SX...
- < Liste des sujets
- Charte