Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet 01x en tant que surface de controle et sélection de piste dnas Samplitude Pro X

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 845 vues
  • 2 followers
1 01x en tant que surface de controle et sélection de piste dnas Samplitude Pro X
J'ai une table de mixage 01X Yamaha dont je me sers comme surface de controle de Samplitude Pro X. Elle pilote sam comme je n'ai jamais pu le réver. Je conseille la 01X, qui ne coute plus rien, comme surface de controle avec sam (je suis pret à aider car il faut un peu reflechir mais quand c'est bon, c'est un plaisir). Mais ceci n'est pas que le sujet : il y a une chose que je n'arrive pas à faire dans Samplitude (certainement valable dans Cubase)pas simple à exposer et qui serait bien pratique : Quand je sélectionne une piste (mettons la 16) avec la 01X, la piste se positionne au niveau du mixer et de l'éditeur de piste mais dans l'arrangeur si l'on ,ne voit que les 8 premières pistes, il reste figé sur cette fenêtre. Il faut que je déroule verticalement l'arrangeur pour aller à la piste 16. Par contre, quand je déroule et arrive à la 16, elle est néanmoins bien sélectionnée. Pour être plus clair, je souhaiterai que l'arrangeur et l'en tête de piste vienne se positionner automatiquement sur cette piste 16 !
Sinon, quelle qualité ce DAW et pourtant, on n'en parle pas du tout par rapport à Cubase, Pro Tools, Live, ...
2
Bonjour, j'ai une question qui me brule les lèvres.

J'ai toujours ma 01x et je souhaite enfin passer sur win7 64bit, est ce possible d'utiliser une carte son à part et la 01x en surface de contrôle?
Si oui, je serai preneur d'infos pour l'installation !
Pour samplitude, je suis désolé, je ne travaille pas dessus. Je passe de Cubase 5 à studio one v2.

Merci pour votre aide !

Humain et partage...

3
trilo, la réponse est invariable depuis maintenant quelques années que se soit pour se servir de la 01x comme surface de controle ou autres avec windows 7 64 bits : il n'y a et n'y aura jamais de pilote réactualisé. Donc c'est malheureusement non.