Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Emu 1820m/Faderport vers 01X

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
1 Emu 1820m/Faderport vers 01X
Bonjour à tous,

Les tarifs en occase étant très intéressant, je me demandais si mon couple Emu 1820m/Faderport ne pouvaient pas être remplacé par une 01X.
Au delà des fonctionnalités, plus nombreuses sur la 01X, niveau qualité sonore, je pense que c'est équivalent, avec peut être un plus sur la 1820m, mais ce sont les preamp sur la 01X qui ne me rassure pas, ceux de la Emu étant vraiment sympa et suffisant pour un t-bone SC450.
Il y a aussi le protocole mlan qui me fait un peu peur, la 1820m étant parfaitement stable sur port PCI.

Au final, ce serait plus une envie, limite un luxe, ce passage à la 01X, qu'un réel besoin, mon équipement actuel me comblant largement.

Voilà, quelques avis complémentaires des avis AF ?

2
Salut !

Si tu bosses sur un windows 7 ou 8 64 bits, ça n'est même pas la peine d'y penser car les drivers ne fonctionnent pas pour ces OS..
Les drivers sont plutôt stables pour moi avec windows7 32bits, cependant je ne pense pas qu'il soit judicieux de remplacer ta carte actuelle si elle te convient. Par contre l'avoir comme deuxième carte son en complément peut être intéressant, surtout si les préamps de ta carte actuelle sont bons car ceux de la 01x ne sont pas terribles.
Tu peux utiliser la console pour du live et du studio, comme télécommande pour ton DAW...
Bref, pas mal de possibilités mais encore une fois je ne pense pas que remplacer ta carte actuelle soit une bonne chose à faire parce qu'avec le temps et l'abandon du firewire le risque de te retrouver bloqué est plutôt grand...

Disciple S.

3
Spencer,

Merci pour ton avis.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, et l'envie d'avoir les deux m'a traversé l'esprit un moment, en raison du tarif attrayant en occase principalement.
L'idée était surtout de n'avoir pas ou peu à dépenser par la revente de mon set actuel. Mais je vais très certainement faire parler la raison et me satisfaire pleinement de ce dont je dispose actuellement.
Pour info, je suis sur Windows 7 32 bits aussi.