Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Utilisation CPU trop excessive pour la 01X ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 163 vues
  • 1 follower
1 Utilisation CPU trop excessive pour la 01X ?
J'ai l'intention de m'acheter une 01x et je posséde un portable XP 2200 avec 521 mo de ram.
Je comptre principalement utiliser entre 8 et 10 vstis en MIDI. Je précise que j'arrive à le faire actuellement sans tuer ma machine (vu que les vstis ne tournent jamais tous ensemble de toute façon). J'utilise XLutop Chainer (un standalone pour VST/VSTi).
Alors, est-ce que ma config sera trop juste ???
2
A priori ça devrait tourner, mais c'est vrai que l'01-X est gourmande en ressources.Ceci dit, je crois que les derniers drivers "limitent" la demande de puissance.

3
Je confirme.... j'ai un p4 2.4 512
Sans rien faire sous cubase la 01x prenait quasiment 50% des resources... avec les nouveaux drivers 5-10% maxi... en 24 pistes audio une dixaines d'effets+5 vsti +4 pistes en enr... 50-60 % des ressources....
4
De quelle Màj s'agit-il?Car j'en avais installé une mais ça me foutait la zone et je suis revenu aux drivers d'origine.Si ça peut me faire gagner 40% de ressources, je suis preneur :bravo: .

5
Va sur mlancentral.com, il n'y a que ces drivers là.... super efficaces !
ou directement sur https://www.mlancentral.com/DMS/s1.htm
voilà
6
Merci, je l'ai installée et ça semble "tenir" ce coup-ci :mdr: .Et effectivement, j'ai gagné pas loin de 40 % de ressources processeur, donc mortel :bravo: .

7
Alors j'ai un gros problème avec ces drivers.Certes ils consomment moins de Cpu mais je n'arrive pas à enregistrer sans de multiples craquements.Quelqu'un a-t'il une idée pour résoudre ce problème?Merci.

8
Bon ben comme d'hab', j'ai remis les anciens drivers car chez moi les + récents merdent grave :noidea: .Tant pis, ça marche bien comme ça mis à part la consommation Cpu qui est + élevée...

9
Ceci dit, faut peut-être que je mette à jour Windaube car XP ne l'a pas été depuis septembre vû que mon PC n'est pas relié à internet.Faut que j'essaie :?!: .

10
Vérifiez votre latence...
et configurer :
driver setup ---"low perfomance" et "24 bit"
auto connector ---wordclockmaster "pc" dans setup ---transition "slow"