Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2004 à 23:53:47Utilisation CPU trop excessive pour la 01X ?
J'ai l'intention de m'acheter une 01x et je posséde un portable XP 2200 avec 521 mo de ram.
Je comptre principalement utiliser entre 8 et 10 vstis en MIDI. Je précise que j'arrive à le faire actuellement sans tuer ma machine (vu que les vstis ne tournent jamais tous ensemble de toute façon). J'utilise XLutop Chainer (un standalone pour VST/VSTi).
Alors, est-ce que ma config sera trop juste ???
A priori ça devrait tourner, mais c'est vrai que l'01-X est gourmande en ressources.Ceci dit, je crois que les derniers drivers "limitent" la demande de puissance.
0
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 28/05/2004 à 19:52:15
Je confirme.... j'ai un p4 2.4 512
Sans rien faire sous cubase la 01x prenait quasiment 50% des resources... avec les nouveaux drivers 5-10% maxi... en 24 pistes audio une dixaines d'effets+5 vsti +4 pistes en enr... 50-60 % des ressources....
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4Posté le 28/05/2004 à 19:55:12
De quelle Màj s'agit-il?Car j'en avais installé une mais ça me foutait la zone et je suis revenu aux drivers d'origine.Si ça peut me faire gagner 40% de ressources, je suis preneur .
Merci, je l'ai installée et ça semble "tenir" ce coup-ci .Et effectivement, j'ai gagné pas loin de 40 % de ressources processeur, donc mortel .
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7Posté le 29/05/2004 à 18:59:35
Alors j'ai un gros problème avec ces drivers.Certes ils consomment moins de Cpu mais je n'arrive pas à enregistrer sans de multiples craquements.Quelqu'un a-t'il une idée pour résoudre ce problème?Merci.
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8Posté le 29/05/2004 à 22:09:13
Bon ben comme d'hab', j'ai remis les anciens drivers car chez moi les + récents merdent grave .Tant pis, ça marche bien comme ça mis à part la consommation Cpu qui est + élevée...
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9Posté le 29/05/2004 à 22:14:54
Ceci dit, faut peut-être que je mette à jour Windaube car XP ne l'a pas été depuis septembre vû que mon PC n'est pas relié à internet.Faut que j'essaie .
0
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 30/05/2004 à 11:44:13
Vérifiez votre latence...
et configurer :
driver setup ---"low perfomance" et "24 bit"
auto connector ---wordclockmaster "pc" dans setup ---transition "slow"