Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Préamplis 01X

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 195 vues
  • 1 follower
1 Préamplis 01X
Salut,


Je prévois d'acheter une 01X et d'enregistrer de la batterie. J'ai vu qu'il y a 8 entrées dont 2 XLR et 6 en jack. Mais en regardant la notice téléchargée, je me rend compte qu'elles ont toutes 3Kohms d'impédance. En fait j'ai l'impression que ce sont toutes exactement les mêmes entrées, mais avec des connecteurs différents (XLR / Jack).
J'ai cru comprendre que les préamps étaient de bonne qualité. Mais je pense qu'à terme je passerais par des Presonus BlueTube qui sont trés bien. Quand pensez-vous ?

Merci à vous
2
Oui, ce sont toutes des entrées micro/lignes, sauf que seules les entrées 1 & 2 sont équipées d'alim fantome et que l'entrée 8 est doublée en haute impédance (pour y brancher directement une guitare ou une basse)

Les préamp sont ceux de la 01V96/02R96...

voili voilou...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Donc, on pourrait brancher directement un micro (dynamique) via un câble XLR/Jack.....
Ces entrées Jack de la 01X sont donc plus MIC que LINE.
4
L'idéal est d'avoir des adaptateurs jack "stéréo"/Xlr que tu branches sur chacune des entrées "non Xlr" d'origine.Pour enregistrer une batterie il ne devrait pas y avoir de problème de son avec l'01-X...

5

Citation : Donc, on pourrait brancher directement un micro (dynamique) via un câble XLR/Jack.....


Tout à fait !

Citation : Ces entrées Jack de la 01X sont donc plus MIC que LINE.


Qu'entends-tu par là ?

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

6
Ben en général les entrées LINE sont plutôt utilisées pour rentrer des signaux venant de boîte à rythme, claviers, donc avec déjà de la pêche. Alors qu'avec un micro, mieux utiliser un preamp en amont car pas assez de gain.
Et avec la 01X, vu que ce sont les mêmes entrées (mis à part le 48Vf fourni sur les XLR), je dirai donc que ces entrées jack sont plus orientées entrées MIC, plutôt qu'entrée LINE, non ? Ou alors je me gourre complet :roll:
7
Je vois...

Mais dans le cas de la 01X, tu peux faire les 2.
La plage de réglage du gain va de +4dB à -46dB...
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

8
Ok merci :bravo:
9
Pas de quoi :boire:

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

10

Citation : L'idéal est d'avoir des adaptateurs jack "stéréo"/Xlr que tu branches sur chacune des entrées "non Xlr" d'origine.Pour enregistrer une batterie il ne devrait pas y avoir de problème de son avec l'01-X...


Arrrgh ! Gromeul je t'avais pas lu..... Intéressant ce que tu dis, au moment où je réfléchi à peut-être rajouter des préamplis style BlueTube ou bien plutôt Quadmic.
C'est avec ce genre d'adapateur que tu fais ? Le fait qu'il soit stéréo permet de garder le symétrique, même venant d'un micro ?

Autre question -> je n'ai pas vu de PAD (-10 ou -20dB) mais un attenuateur intégré au préamp. Suffisant ? Ca risque pas de clipper non ?