Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet 01X Yamaha ou UA-1000 Edirol ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 561 vues
  • 1 follower
1 01X Yamaha ou UA-1000 Edirol ?
Tout est dans le titre -

Devant la baisse sévère du prix de la Yamaha (cf sur AF env. 1250€), le choix m'est difficile
L'une (Edirol) est plébicitée par les critiques, surtout pour ses convertisseurs et préamps
L'autre possède des effets / plug-in intégrés puissants et des faders motorisés.
En fait, je cherche plus le meilleur son possible que la technologie à donf.
Je joue seul mes instrus les uns après les autres et fais les voix une par une :cobra:

Voilà, si certains ont pu comparer les convertos/préamp des 2 cartes, ou peuvent me donner des éléments pour choisir, alors merci :bravo: !


ps : comment on branche du m-lan ? carte PCI à rajouter ?

Phil, alias < Dervish Pasha >
2
Je n'ai pas comparé les 2 mais les convertisseurs de la Yamaha sont ceux de leurs tables haut-de-gamme (01V96, DM2000, Etc...).Quant à la connection mLan, c'est une connexion Firewire équipant la plupart des ordinateurs récents.

3
Thanx Gromeul ;
Et les préamps ?
Tu connais l'Edirol ?

Je crois pas avoir de firewire, shame on me j'en sais rien en fait ... jamais eu besoin.

Phil, alias < Dervish Pasha >
4
5
Il te faut alors rajouter une carte pci avec connexions firewire pour profiter des innombrables possibilités de l'01-X.
Je ne connais pas l'Edirol mais je crois avoir lu que c'est une bonne carte.

6
Thanx again Gromeul
T'as l'air super fan !

Pesonne n'a comparé les 2, vraiment ?

Phil, alias < Dervish Pasha >
7
8
Non mais l'O1X est vraiment bien.
9
L'01-X est vraiment une très bonne affaire vû qu'elle remplace avantageusement une carte-son, une table de mixage et une surface de contrôle.Quant à la qualité de son, elle est vraiment extraordinaire :bravo2: .Oui, je suis fan :bravo2: :bravo2: :bravo2: .

10
En fait j'ai actuellement une tascam US-248.
Je ne me suis jamais servi des faders, pas pratiques et pas motorisés.
Donc si je change c'est surtout pour le son, le son, le son !
EDIROL / 01X :???:

Phil, alias < Dervish Pasha >