Carte Firewire Compatible
- 8 réponses
- 4 participants
- 938 vues
- 1 follower
Beuss
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2004 à 12:34:01Carte Firewire Compatible
Yop,
Esske kelk'1 peut me dire si une liste des cartes Firewire PCI compatible avec la 01X à été mis à jour ?
Thx
Beuss
"Live Long And Prosper"
Esske kelk'1 peut me dire si une liste des cartes Firewire PCI compatible avec la 01X à été mis à jour ?
Thx
Beuss
"Live Long And Prosper"
Live Long And Prosper
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/06/2004 à 14:31:11
Va voir ici 01xRay.com.En fouillant un peu tu devrais trouver.
Beuss
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 17/06/2004 à 21:45:19
Bon bah j'ai rien trouvé
Ayant un pti prob', je voulais savoir si ça pouvait venir de là.
Mais peut être que quelqu'un peut m'aider ???
Le souci, c'est que certaines fois (un peu trop à mon gout) lorsque je bosse sur cubase SX 2, la lecture s'arrete d'un seul coup, me plantant Cubase et la 01X en remote. Même avec un Ctrl/Alt/Suppr killer sur cubase, impossible de le relancer (il reste afficher dans les processus actif du PC !!!), il me reste plus ke le reset du PC pour recommencer à bosser.
Esske cette galère peut venir d'une incompatibilité avec ma carte Firewire ??
Pour infos, ma config : PIV 2.6 // 1024 RAM // DDSata 80 Go + 120 Go // WinXP Pro // Cubase SX 2
Ayant un pti prob', je voulais savoir si ça pouvait venir de là.
Mais peut être que quelqu'un peut m'aider ???
Le souci, c'est que certaines fois (un peu trop à mon gout) lorsque je bosse sur cubase SX 2, la lecture s'arrete d'un seul coup, me plantant Cubase et la 01X en remote. Même avec un Ctrl/Alt/Suppr killer sur cubase, impossible de le relancer (il reste afficher dans les processus actif du PC !!!), il me reste plus ke le reset du PC pour recommencer à bosser.
Esske cette galère peut venir d'une incompatibilité avec ma carte Firewire ??
Pour infos, ma config : PIV 2.6 // 1024 RAM // DDSata 80 Go + 120 Go // WinXP Pro // Cubase SX 2
Live Long And Prosper
I.s.
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 18/06/2004 à 00:24:05
As-tu d'autres périphériques Firewire branchés ? As-tu des périphériques USB ?
Le processus reste actif, il t'est impossible de le tuer, c'est bien ça ?
Essaie de faire "arrêter le processus" sur Cubase.exe et si rien ne se passe, débranche ton cable firewire. Si le processus disparait cela vient de ta carte firewire ou de la 01x. Si cela ne change rien, débranche les éventuels autres périphériques externes.
Le processus reste actif, il t'est impossible de le tuer, c'est bien ça ?
Essaie de faire "arrêter le processus" sur Cubase.exe et si rien ne se passe, débranche ton cable firewire. Si le processus disparait cela vient de ta carte firewire ou de la 01x. Si cela ne change rien, débranche les éventuels autres périphériques externes.
Beuss
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/06/2004 à 09:10:48
Yes, thx, je vais essayer.
En me baladant sur www.01xray.com, j'ai pu remarqué que beaucoup de personnes déconseillaient les chipset VIA sur les Carte Mère. Je n'ai pas ces chipset sur ma carte mère mais en fait directement sur ma carte firewire. A tous les coups le problème vient de là.
To be continued ...
Beuss
"Live Long And Prosper"
En me baladant sur www.01xray.com, j'ai pu remarqué que beaucoup de personnes déconseillaient les chipset VIA sur les Carte Mère. Je n'ai pas ces chipset sur ma carte mère mais en fait directement sur ma carte firewire. A tous les coups le problème vient de là.
To be continued ...
Beuss
"Live Long And Prosper"
Live Long And Prosper
ronan pitois
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 18/06/2004 à 09:19:08
Salut l'ami,
De l'avis des techniciens de la hotline M-audio, le chipset VIA sur une carte mère pose des problèmes pour l'uSB et le PCI. Pour le firewire, le chipset VIA de la CM n'a pas d'influence néfaste.
En revanche, tu as remarqué que sur ta carte firewire (pas la carte mère) tu avais un chipset VIA. N'ai pas peur ! Toujours selon la hotline, pour les carte firewire, seuls les chipset NECK sont mauvais, pas de pb pour les VIA sur carte firewire.
MAintenant, je suppose que les techniciens M-Audio ont testé cela pour leur carte. POur les autres cartes son, on peut supposer que c'est pareil. Dans le doute, appelle la hotline de ta marque et pose leur la question.
Bon courage.
De l'avis des techniciens de la hotline M-audio, le chipset VIA sur une carte mère pose des problèmes pour l'uSB et le PCI. Pour le firewire, le chipset VIA de la CM n'a pas d'influence néfaste.
En revanche, tu as remarqué que sur ta carte firewire (pas la carte mère) tu avais un chipset VIA. N'ai pas peur ! Toujours selon la hotline, pour les carte firewire, seuls les chipset NECK sont mauvais, pas de pb pour les VIA sur carte firewire.
MAintenant, je suppose que les techniciens M-Audio ont testé cela pour leur carte. POur les autres cartes son, on peut supposer que c'est pareil. Dans le doute, appelle la hotline de ta marque et pose leur la question.
Bon courage.
Beuss
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/06/2004 à 09:40:02
ARGH, me dis pas ça, moi ki pensait avoir résolu mon souci
Live Long And Prosper
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 18/06/2004 à 10:25:13
J'ai un chipset Via sur mon portable et ça marche très bien en Usb (M-Audio audiophile) et en FW (01-X).Les problèmes avec Via sont résolus depuis belle lurette ou alors certains n'ont pas de pot .
Beuss
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/06/2004 à 15:37:48
Yop,
Bah, soit je n'ai pas de pot, soit les problêmes avec VIA ne sont pas tout à fait résolus, passke je viens de changer de carte firewire (en l'occurence une Hercules sans chipset VIA) et tout roule. Youpi, c'est le bonheur !!!
Merci à tous le monde pour votre aide
Beuss
"Live Long And Prosper"
Bah, soit je n'ai pas de pot, soit les problêmes avec VIA ne sont pas tout à fait résolus, passke je viens de changer de carte firewire (en l'occurence une Hercules sans chipset VIA) et tout roule. Youpi, c'est le bonheur !!!
Merci à tous le monde pour votre aide
Beuss
"Live Long And Prosper"
Live Long And Prosper
- < Liste des sujets
- Charte