Sujet Demande d'avis Yamaha 01X en live

• 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis Yamaha 01X en live
Apres avoir parcouru les differents posts sur la 01X on dirait bien que voila un delicieux produit "je fais tout pour 10 patates". :clin:
J'aurais aimé avoir vos avis sur une utilisation live de la chose. Peut-elle etre utilisé comme une console de base avec les sorties retour et monitoring qui vont bien ? Les effets intégrés sont-ils aussi efficaces en live ? Via un portable et cubase peut-on intégrer des effets en direct et récupérer le son comme si la table l'avait fait elle même ?
Et pour finir et resumer L'01X peut-elle sortir de mon home et partir en live comme tout autre console de mix ?
Merci d'avance, j'avoue que la decouverte en quelques minutes (grace a AF :bravo: ) de cette console a consirablement fait evoluer mon project de home, si en plus elle peut remplacer notre console amplifiée BST toute pourrie je tombe amoureux avant d'avoir consommer notre futur amour. :aime:

Vend Console Mackie 1620

Personelemen jutiliz la 01x en studio et en live. En live je joue la plupart du temp en exterieur (avec onduleur) Jen sui super content c vraiment la machine polyvalente. niveau kaliter impecable rien a redir aucun bug a signaler et une kaliter kom jai jamai entendu sortir de ma bekane (perso jai test la derniere motu mk2 et la 01x et franchemen niveau stabiliter ia pa foto. La 01x assure avec tous les soft et toute sorte de config ke jai tester (ableton reason cubase fruitty et vst et vsti) avec un pc. Apres jai pas de mac donc je cest passke sa vo en mac).
je me repete encore apres l'hezitation ke jai u avan de lacheter (normal vu le prix) jen sui super satisfait. sa serai a refair je le referai deux foi :o)
Bravo cster ! :bravo2:

37 fautes en 9 lignes !!!! du grand n'importe quoi !

P'tain c'est incroyable ! vous pouvez pas faire un effort, non ?!
Vous faites chier avec votre écriture SMS de merde ! :furieux:

Ayez au moins un minimum de respect pour ceux qui vous lisent

Merci d'y remédier à l'avenir...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

Tampipourtoisité1granper
Tant pis pour toi si t'es un petit blaireau.

D'accord avec toi C-Real, il pourrait faire un effort. :bravo:
Hello,

(Bravo pour les H.S les gars ;) )

Alors concernant les questions à l'origine du post.

Moi j'ai cette becanne depuis decembre pour mon Home-Studio et je m'eclate graaaave :bravo:
Y'a trois types de sorties:
1 SPDIF
1 monitor out, la sortie casque reproduit cette sortie
1 stéréo Aux out (sur celle ci tu diriges ce que tu veux en interne, genre le rec Bus...)
A mon sens elle peut tres bien servire comme une console classic :8)

Les effets internes sont de tres bonne qualité, ce sont les effets qu'on trouve sur les hauts de gamme YAM, donc ca tournera aussi bien en Home qu'en Live. :P:

En ce qui concerne l'utilisation d'un sequencer avec l'01X, tu disposes, dans le sequencer, de 16 sorties mono ou 8 stéréo sur lesquelles tu peux mettre un traitement de dynamique (comp/gate...), un equa, deux départs vers effets internes et une inversion de phase.
Une fois ton mix equilibré tu diriges le Master output vers n'importequ'elle entrée numérique de la console pour réenregistrer dans le séquencer.
En fait tu peux diriger quasiment tous les flux audio comme tu le souhaites. :8)

Sinon pour ce qui est de l'utilisation Live de la bette, je pense qu'elle sera quand meme plus à l'aise dans un Home, le truc qui coince :??: c'est qu'en fait pour acceder aux equa, dynamiques.... il faut passer par des touches et raccourcis divers afin de pouvoir traiter le son, en cas de buzzz qui demande un acces rapide c'est pas forcemment evident à moins de conaitre l'01X sur le bout des doigts, et encore :clin: .
Sinon elle a evidemment un mode Standalone qui autorise l'utilisation sans ordinateur.

Voilà en résumé ce que tu peux faire, ce n'est evidemment pas tout et sache qu'à ce prix là pour un home studiste c'est vraiment trop cool...... :mdr:

Bye et bon futur achat....

(désolé pour les fautes au passage, mouhahahahaha :mdr: )
Merci pour vos reponse meme si c'est dur (penible) de decrypter le language sms de cseur, mieux vaut ca que rien du tout. :clin: Visiblement vous utilisez plutot du matos electronique, nous on fait plutot du rock, si quelqu'un l'utilise en live avec instru et voix, l'avis m'interresse beaucoup.
Ceci dit au vu de la remarque de Gilwtt sur la difficulté d'accès aux equals et effets je me demande si c possible. A moins que ce soit pilotable par logiciel.Existe t'il un interface sur PC pour acceder aux reglages de la console ? Ce serait pas de refus :clin:
Si j'ai bien compris le reste il est tout a fait possible d'utiliser des effets (vst ?) via logiciel en temps reel pour chaques canaux etant bien entendu que tout cela resort part la stereo out (en RCA ?).
A ce propos pour bien profiter de la sortie SPDIF existe t'il des amplis de puissance qui exploitent le SPDIF ?
Quoi qu'il en soit tout le monde semble d'accord (même C-Real ? :P: ) pour dire qu'en home ca vaut largement son prix (investissement). Je me demande quand meme si le numerique ne va pas asceptiser le son rock, là encore si quelqu'un a une experience live en la matiere ...
Merci en tout cas, si la gestion live par PC est faisable ou si ca reste gerable en standalone le doute ne plane plus sur le prochain achat :fleche:

Alors,

Concernant un logiciel pour piloter l'01X, evidemment il existe, il est fournis avec la becanne, c'est le Studio Manager :8)

du coup, depuis un Pc, tu peux en un klik activer:
-L'equa
-La dynamique
-L'inversion de phase
-Et envoyer vers tes Aux

Encore une fois, si tu doit toucher à une fréquence définie dans les plus bref delais ca reste pas tres accessible. Ceci dit, c'est le cas de quasi toutes les consoles audio-numérique.

Concernant l'utilisation d'effets VST, c'est possible aussi, il suffit d'inserer des effets dans ton sequencer sur les inputs(genre si tu veux salir ton son avec des disto ou un amplitube...tres bien pour le rock ;) ), mais attention à la latence!!!! :!:

J'ajoute que tout ca sortira par le Monitor Out qui est en Jack 6.35 :)

Concernant les amplis pour le SPDIF, desolé j'en sais rien... LOL

alllééé zou.... :bravo:
Merci, Merci
Si je resume en bloc: Une console numerique avec des bons préamp, des effets interne a la pelle et notamment un compresseur (efficace ?), une carte 8 pistes super compatible, une station de controle.
Ya t'il vraiment une concurrence ? :)
Pour ce qui est de la gestion live, on se rend vite compte que passée la balance les reglages ne sont pas nombreux et avec la possiblité de rapeller des configs (assez rapidement ?) on peut vite retomber sur un "safe mode" en cas de larsen.
L'utilisation de VST en live ca peut etre doublement delicat; a cause de la latence d'abord qui doit croitre avec le nombre de pistes affectées j'imagine et surtout en cas de deconnection mais un monitoring via portable c'est super interressant en live en plus de permettre un enregistrement (parfait :clin: ) du concert.
Sauf en cas d'avis contraire elle sera mienne, mais si quelqu'un l'utilise en rock et mieux encore en rock-live je prends son avis meme avec un produit similaire.
Merci encore rendez-vous en octobre-novembre pour les premières impressions.