01X - WDM - Audition & Sound Forge
- 36 réponses
- 8 participants
- 1 644 vues
- 1 follower

Aktivist
569

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2004 à 12:03:2501X - WDM - Audition & Sound Forge
Si j'ai bien tout compris dans les posts précédents, la 01X ne fonctionne complètement qu'en ASIO (enregistrement/lecture)
, les drivers WDM étant semble t-il qu'utiles à la lecture sous windows...
est-ce qu'un détenteur de la bête peut confirmer?
si c'est le cas on ne peut donc pas l'utiliser en acquisition/enregistrement dans les softs qui ne prennent pas en compte les drivers ASIOs (genre Cool Edit, Sound Forge) ou est-ce qu'il y a tout de même une entrée stéréo (en WDM) disponible ?
Merci de vos réponses, c'est important pour m'aider dans mon choix...
Je suis convaincu par les capacités offertes pour une utilisation dans mes séquenceurs préférés, mais ce serait bien dommage de ne pas pouvoir utiliser tous les softs qui ne sont pas compatibles asio... (ce ne serait pas une manip commerciale pour pousser les utilisateurs de Sound Forge et Audition à migrer sur WaveLab?
:D
)

est-ce qu'un détenteur de la bête peut confirmer?
si c'est le cas on ne peut donc pas l'utiliser en acquisition/enregistrement dans les softs qui ne prennent pas en compte les drivers ASIOs (genre Cool Edit, Sound Forge) ou est-ce qu'il y a tout de même une entrée stéréo (en WDM) disponible ?
Merci de vos réponses, c'est important pour m'aider dans mon choix...
Je suis convaincu par les capacités offertes pour une utilisation dans mes séquenceurs préférés, mais ce serait bien dommage de ne pas pouvoir utiliser tous les softs qui ne sont pas compatibles asio... (ce ne serait pas une manip commerciale pour pousser les utilisateurs de Sound Forge et Audition à migrer sur WaveLab?

Aktivist
569

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/07/2004 à 11:10:57
C'est un chipset TI.. donc il ne devrait pas y avoir de problèmes... à moi la belle vie!!!
C'est dit!!!!!
me voilà bientôt dans la caste des possesseurs de 01X... cool
Merci!!
Sinon pour info voilà en gros les liens important que j'ai regardé...
si quelqu'un a des trouvailles sur le sujet...
http://www.01xray.com
ttp://www.yamahasynth.com/products/01x/index.html
https://www.mlancentral.com
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/30_computer_related_products/02_mlan/10_no_category/10_mlan_products/06_mLAN_2nd_generation/10_01X/
à ce jour, les derniers drivers XP recensés sont en version 1.4.1 du 26 Mars 2004
C'est dit!!!!!

me voilà bientôt dans la caste des possesseurs de 01X... cool
Merci!!

Sinon pour info voilà en gros les liens important que j'ai regardé...
si quelqu'un a des trouvailles sur le sujet...
http://www.01xray.com
ttp://www.yamahasynth.com/products/01x/index.html
https://www.mlancentral.com
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/30_computer_related_products/02_mlan/10_no_category/10_mlan_products/06_mLAN_2nd_generation/10_01X/
à ce jour, les derniers drivers XP recensés sont en version 1.4.1 du 26 Mars 2004
0

renaudg
812

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 13/07/2004 à 17:41:01
Ohmstudiste : euh, les problèmes de chipset firewire de portable, sont TRES, TRES courants avec la 01x, l'exception c'est qu'il n'y ait vraiment aucun probleme!
aktivist:
Si c'est un TI c'est plutot bon signe déjà. C'est quoi ton portable comme marque / modèle ?
aktivist:
Si c'est un TI c'est plutot bon signe déjà. C'est quoi ton portable comme marque / modèle ?
0

renaudg
812

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 13/07/2004 à 17:41:57
Et au fait, pour la prise 4 broches il te faudra acheter un cable car celui fourni c'est du 6-6 broches.
0

ohm.studi.ohm
419

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 13/07/2004 à 17:59:33
RenaudG
Faut pas exagerer non plus. J'ai un portable et un fixe(avec une firewire premier prix) et j'ai pas de soucis.
C'est sûr que si tu t'y connais en informatique et que tu as bien un système dédié à l'audio, ça aide grandement...
Je reste sceptique sur le TRES, TRES courant...
Faut pas exagerer non plus. J'ai un portable et un fixe(avec une firewire premier prix) et j'ai pas de soucis.
C'est sûr que si tu t'y connais en informatique et que tu as bien un système dédié à l'audio, ça aide grandement...
Je reste sceptique sur le TRES, TRES courant...
0

renaudg
812

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 13/07/2004 à 18:07:30
Il suffit d'aller jeter un oeil 10 secondes dans les forums de 01xray, il y en a qui sont au bord du suicide
, les insultes et les menaces pleuvent, y a des gars qui passent à Pro Tools, etc...
Perso, je n'ai pas de souci avec l'informatique loin de là, et j'ai des problemes aussi bien avec le chip FW SiS interne de mon portable (pas d'update du firmware de la 01x possible, craquements et perfs douteuses), qu'avec une carte pcmcia FW en chip VIA (freezes du PC).
Je vais essayer l'adaptec peut-etre un jour, mais ça va surement se finir en achat d'un nouveau portable dédié pour tout ça (voire d'un Mac! D'ailleurs je suis intéressé si qqn connait des équivalences de puissance powerbook/pc pour ce qui est de la musique et des plugins)
Donc tu as eu de la chance et tu es certainement passé entre les gouttes.
Le mLan est un truc extraordinaire mais il est clair qu'il faut une machine dédiée avec des composants soigneusement choisis pour pas avoir d'emmerdes.

Perso, je n'ai pas de souci avec l'informatique loin de là, et j'ai des problemes aussi bien avec le chip FW SiS interne de mon portable (pas d'update du firmware de la 01x possible, craquements et perfs douteuses), qu'avec une carte pcmcia FW en chip VIA (freezes du PC).
Je vais essayer l'adaptec peut-etre un jour, mais ça va surement se finir en achat d'un nouveau portable dédié pour tout ça (voire d'un Mac! D'ailleurs je suis intéressé si qqn connait des équivalences de puissance powerbook/pc pour ce qui est de la musique et des plugins)
Donc tu as eu de la chance et tu es certainement passé entre les gouttes.
Le mLan est un truc extraordinaire mais il est clair qu'il faut une machine dédiée avec des composants soigneusement choisis pour pas avoir d'emmerdes.
0

lustick
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/07/2004 à 19:01:12
Salut à tous je suis nouveau!!
j'aurai aimé savoir si quelqu'un se sert de la 01X avec Ableton Live 3.
merci
Lustick
j'aurai aimé savoir si quelqu'un se sert de la 01X avec Ableton Live 3.
merci
Lustick
0

Aktivist
569

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/07/2004 à 19:04:10
J'ai un HP 2.8GHz, 512Ram, 80Go, Radeon9600, avec le chipset firewire TI qui va bien.. donc je pense qu'il n'y aura pas de pbs.... et puis sur le poste fixe, c'est une carte PCI avec chipset NEC (3ports)... je croise les doigts....
de toutes les façons, ça à l'air de bien se vendre en ce moment la 01X
... y'a des pbs de stock.... donc c'est plutôt bon signe pour le suivi des drivers
...
plus il y aura d'utilisateurs, plus ils seront motivés pour booster les développements mLan
enfin je dois patienter jusqu'à la semaine prochaine avec leurs histoire de stocks ;)
de toutes les façons, ça à l'air de bien se vendre en ce moment la 01X

plus il y aura d'utilisateurs, plus ils seront motivés pour booster les développements mLan
enfin je dois patienter jusqu'à la semaine prochaine avec leurs histoire de stocks ;)

0

-k-
1405

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 13/07/2004 à 19:51:17
Je dois en conclure que j'ai eut du bol ???? Ma 01x marche... et aucun problème !! que de a satisfaction....
Et je crois que les pocesseurs de 01x devraient dédier leur machine qu'à l'audio... ce qui éviterait beoucoup de problèmes... car au prix ou est la machine (1500 euros) je trouve stupide de vouloir la faire cohabiter avec du jeux, photoshop ou pire MS Office...
C'est comme ça depuis la 10 ans déjà avec les pc... 1 PC pour 1 Utilistation et c'est pas près de changer....
Et je crois que les pocesseurs de 01x devraient dédier leur machine qu'à l'audio... ce qui éviterait beoucoup de problèmes... car au prix ou est la machine (1500 euros) je trouve stupide de vouloir la faire cohabiter avec du jeux, photoshop ou pire MS Office...
C'est comme ça depuis la 10 ans déjà avec les pc... 1 PC pour 1 Utilistation et c'est pas près de changer....
0

lustick
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 13/07/2004 à 20:46:29
Salut à tous
je voudrai savoir si quelqu'un se sert de la 01x avec Ableton Live 3.
merci
Lustick
merci
Lustick
0

lustick
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/07/2004 à 20:46:45
Salut à tous
merci
Lustick
merci
Lustick
0
- < Liste des sujets
- Charte