Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01X - WDM - Audition & Sound Forge

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 01X - WDM - Audition & Sound Forge
Si j'ai bien tout compris dans les posts précédents, la 01X ne fonctionne complètement qu'en ASIO (enregistrement/lecture) :oo: , les drivers WDM étant semble t-il qu'utiles à la lecture sous windows... :8O:
est-ce qu'un détenteur de la bête peut confirmer?
si c'est le cas on ne peut donc pas l'utiliser en acquisition/enregistrement dans les softs qui ne prennent pas en compte les drivers ASIOs (genre Cool Edit, Sound Forge) ou est-ce qu'il y a tout de même une entrée stéréo (en WDM) disponible ?

Merci de vos réponses, c'est important pour m'aider dans mon choix...

Je suis convaincu par les capacités offertes pour une utilisation dans mes séquenceurs préférés, mais ce serait bien dommage de ne pas pouvoir utiliser tous les softs qui ne sont pas compatibles asio... (ce ne serait pas une manip commerciale pour pousser les utilisateurs de Sound Forge et Audition à migrer sur WaveLab? :furieux: :D :mdr: )
2
Salut.les drivres wdm etait dispo dans la version 1.3
dans les nouveau drivers, tu ne dispose que d'une sortie stereo wdm.
donc elle n'est utilisable que par des daw qui supporte l'asio.
yamaha vas dans le future refaire des drivers wdm. (enfin si c'est comme leur annonce de sortie officiel de drivers on n'est aps pret de les voir 1 jours :furieux: )
voila voila
pierre-h
3
Merci pour ta réponse... :bravo:
Sinon, j'ai comme beaucoup, le dilemme du choix entre la Yamaha 01X et la Tascam FW1884 :??:
C'est vrai que les foutus faders de la 01X n'inspirent pas du tout confiance :fache: , mais les spec ont l'air tout de même aléchantes pour ce prix...
Est-ce que quelqu'un, confronté au même choix, peut trouver les arguments pour m'aider à trancher :(((
4
Sinon est-ce que quelqu'un a une actu/news, sur une sortie dans le domaine, genre sortie imminente d'une version dopée de la 01X avec des faders 100mm finition mackie ou digi, et des drivers m.a.j. :lol:
ça me ferait mal d'acheter une 01X maintenant pour voir dans 2 mois une nouvelle usine à gaz plus puissante... :(
5
Les faders de la 01x je les trouve pas si mal et euh.... finition Digi, les trucs en forme de smarties de la 002 excuse moi mais bon...

Sinon au niveau des drivers, il faut beaucoup trainer sur les forums de mlancentral.com et 01xray.com pour suivre. Une nouvelle version sort cette semaine et est déjà dispo en beta en fouinant un peu . Ils améliorent la consommation CPU.

Pour le choix 01x/Tascam, j'ai pris la 01x pour l'écran LCD, le look et l'encombrement, les préamplis et le multi-effet excellents, et surtout mLan, son extensibilité pour le futur (interconnexion transparente avec la presonus firestation, la i88x, etc) , sa possibilité de faire du routage et des aller-retours de pistes dans tous les sens pc<->01x, etc ,etc.

C'est une petite révolution mLan comme le midi en son temps, il faut bien comprendre ça.

En même temps, il est clair qu'on essuie actuellement les platres:
Pour faire réellement du 8 pistes 24/96 il te faut une bête de course, avec la carte mère qui va bien, la marque de chip firewire qui va bien, la carte video (!) qui va bien, etc, etc, ne pas mélanger pour l'instant une firestation et une 01x car vitesses de bus firewire différente, etc, etc.

Donc je dirais que quand tout sera au point , un studio autour de la 01x sera une véritable tuerie pour le prix étant donné les capacités de routage. Pour l'instant, il faut avoir de la chance, tuner pas mal son pc et ses drivers pour trouver un réglage stable, et ne plus trop y toucher dès que ça marche.
Petite mise en garde donc si vous avez vraiment besoin que tout marche au maximum des specs , immédiatement :)

Yamaha a par contre l'air de cravacher sur les drivers, ils ont vraiment envie que mLan décolle. C'est juste que c'est incroyablement complexe, mais d'ici 2-3 versions je pense qu'on aura un truc stable.
6
Merci pour les précisions.....

Citation : finition Digi, les trucs en forme de smarties de la 002 excuse moi mais bon...

:P: c'est vrai que c'est assez rondouillard comme ergonomie :lol: , mais ça a le mérite d'avoir un peu plus de gueule que les tirettes en plastique :clin:
Je pense m'être enfin décidé sur la 01X, qui correspond plus à ce que j'attend que la FW1884... j'espère juste que le protocole mLan va vraiment se développer et j'espère aussi qu'ils ne vont pas me sortir une nouvelle mouture toute neuve dans 1 mois avec des beaux faders 100mm en alu pour me foutre les boules :??:

Sinon quelqu'un a des infos sur le matos incompatible avec la 01X... genre la mauvaise surprise : "j'ai justement la carte Firewire qui fait tout planter" ? des déboires hardwares dans l'assemblée? :)
7
Franchement le mieux est que tu ailles sur les forums dont je t'ai parlé.

La carte firewire la plus stable avec la 01x semble être l'Adaptec Fireconnect, les nvidia sont bien aussi, et tout ce qui est à base de chips TI et NEC.
8
Personnellemnt je n'ai plus aucun problème d'aucune sorte avec ma 01x... pas de plantages et ça tourne vraiment bien... Ce n'est que 3 mois apèrs l'avoir acheter que je sommençe à vraiment tirer parti de la machine... ca le mlan, au début c'est déroutant... tu peux tout faire comme liaisons 01x-pc et vice-versa... C'est ma première console et je doit dire que j'ai patogé pas mal de temps...

pour les drivers... seuls les drivers d'origine, à l'époque, m'ont posés problème... Maintenant tout roule... et je me dis que quand je vois les possibilités de la bête, ça vaut plus que son prix........ ET LE SON !!! hallucinant...

Pour info ma config: P4 2.4 sur carte ASUS P4P800 512 Mo de ram. la 01x étant branchée sur le port firewire de la carte mère.
9

Citation : Franchement le mieux est que tu ailles sur les forums dont je t'ai parlé.


Oui oui... merci à vous pour les renseignements... :bravo:
je vais aller acheter ça demain :mdr: ...
"Fais risette au banquier" :(((
dernière et ultime question :oops: , je compte l'utiliser sur mon portable... la prise firewire est une 4 broche... pas de contre-indication connue chez Yamaha? dans les docs ou autre?
ça m'éviterai de devoir acheter une pcmcia... :clin:
10
Non, tu peux brancher la 01x sur ton portable avec un prise 4 broches.
Le seul soucis que tu pourrais avoir c'est que le chipset qui controle le firewire sur ton portable soit incompatible avec la 01x. Il n'y en a pas beaucoup, je te rassure.