Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vst connexions

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vst connexions
Salut,
Je suis l'heureux possesseur d'une 01x et d'un cubase sx 2.0, mais, comme je suis débutant dans ce domaine, j'ai du mal a comprendre comment cubase sx gère les entrées avec la table...
Dans les vst connexions, en entrée, il est possible de créer ce que l'on veut comme bus, mais comment fait on pour savoir ou ils sont sur les trances de la table...
j'espère etre clair car je nage litteralement.
merci a tous !
2
Tu ne peux enregistrer "que" 8 pistes en simultané avec l'01-X.Dans "Vst entrées", tu sélectionnes les 8 entrées disponibles et chacune correspond à la même voie sur la console, 1 vers 1, 2 vers 2, etc... que tu valides quand tu veux enregistrer.

3
J'aurai pas dit mieux...

Pour les sorties..... tu peux envoyer tes sorties VST vers la 01x.. et quel son !!!


c après que c'est un peu flou pour moi..
comment renvoyer le signal une fois traité avec la 01x....?? ça fait une boucle, non ??
4
Une fois ton son réglé dans la 01X il faut réenregistré le signal de sortie dans cubase:

Dans le mode utility/patch 5ème couche tu diriges ton StBus vers 9/10 par exemple

Dans Cubase tu crée une entrée ligne Input 9/10, tu selectionnes une piste Stéréo et tu enregistres en choisissant Input 9/10 et en, evidemment, baissant le Fader sinon ca boucle.

J'suis sous Logic moi, donc ca va manquer un peu de precison mes propos :D
5
LO
Je sors d une demo de la 01X. Si j ai bien suivi, les connexions se font dans un configurateur qui permet d associer les voies "virtuelles" de Cubase VST aux voies M Lan. Cela revient a un cablage virtuel de entre CUBASE et la 01 X.
De plus le programme Studio manager permet de visualiser toutes les voies du mixage..
Voila j espere que je n ai pas raconte n importe quoi, c est du moins ce que j ai compris de la demo.....
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
6
Ok donc si je comprends bien, si j'ai une piste stereo a enregistrer, par exemple, je dois créer le bus stereo dans cubase ainsi que dans la 01x ( utility / patch / 5e couche )
ceci ne se fait pas automatiquement... ?

merci mais je nage les mecs... :((
7
Simplement dans Cubase, tu sélectionnes la piste à enregistrer, tu cliques sur "stéréo" et tu assignes tes entrées.Si tu veux enregistrer les entrées 3 & 4 de l'01-X, tu les choisis dans Cubase, en n'oubliant pas de valider toutes les entrées disponibles via le menu "entrées vst".La liaison se fait automatiquement sans toucher aux réglages de la console.