Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD Firewire + 01X = perte de synchro

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HD Firewire + 01X = perte de synchro
Est-ce que quelqu'un travaille avec la 01X et un disque externe firewire en même temps (branchés sur la même carte FW, ou en cascade?)
personnelement j'ai une perte de synchro dès que mon HD est en marche...
si quelqu'un a fait l'expérience j'aimerai bien savoir si ça marche chez lui et comment (branchement?)
concrètement je suis obligé de déconnecter mon HD FW à chaque fois que je bosse sur la 01X, et c'est assez lours puisque ça m'oblige à faire des aller retour de fichiers entre mes HDs...
2
J'ai juste testé la 01X mais le problème que tu me décrit ne me surprend pas vraiment. c'est capricieux ces petites bêtes là et la cohabitation de différents périphériques firewire demandant des gros flux de données sur un même controleur est presque toujours problématique

le plus simple me semble de rajouter un controleur firewire dans ton PC ... ça bouffe un port PCI mais normalement tu seras relax ;)

3

Citation : le plus simple me semble de rajouter un controleur firewire dans ton PC ... ça bouffe un port PCI mais normalement tu seras relax

oui bien sûr :clin: ... mais bon.... :lol:
4
ça ne m'étonne pas ... est-il possibe de modifier des réglages sur ton HD ? cache... etc.. j'ai déjà vi le problème sur un HD ext. USB..
5
Non.... mais bon, je vais m'y faire... en fait je suis dedans parce que j'ai pas de port USB2 sur ma carte mère.... sinon je le mettrai sur l'USB2, comme ça pas de problèmes.... parce qu'en USB1 un HD c'est même pas la peine.... plus qu'à "faire avec" en attendant d'avoir une nouvelle carte mère avec des ports USB2 de série pour le HD... parce que je viens d'acheter une carte pour les ports FW, ça me fait chi*$ù d'en acheter une deuxième juste parce que la 01X n'est pas partageuse;)
enfin tout ça c'est juste pour mon confort de maniement de fichier... donc ce n'est pas le plus important.. le tout est que la 01X soit dans un petit fauteuil :mdr:
je vais donc en rester là
6
Aktivist, je crois que tu perds quelque chose de vue...
Lorsque tu actives le driver mLAN, celui-ci s'approprie une certaine quantité de bande passante du port FireWire (soit 400mbps) pour gérer son histoire.
Si tu branches un HD au cul de la 01X, ou en tous cas sur le même port FireWire, le disque dur utilisera aussi une certaine quantité de bande passante de ce port (qui est toujours à 400mbps).
Donc, si tu fait du transfert audio avec la 01X, et que tu l'enregistres sur ton disque dur FireWire, forcément, ça tousse!!
La solution : kravatorf la donne : un autre port pour tes disques FireWire...
Et attention autr port ne veut pas dire autre prise!!! Fait attention que souvent, 2 prises FireWire sont sur le même port, c'est juste un hub intégré à la carte...
7
Merci de ta réponse :bravo: , mais je confirme que je ne me trompe pas.... je branche mon HD sur l'autre prise.... qui est un autre port... (ce n'est pas un hub FW, mais bien deux ports séparés...par contre sur la même carte PCI et c'est là que je pense que ça coince..) et je ne dis pas que ça ne fonctionne pas.... simplement que ça fait sauter ma synchro de la 01X de temps en temps.... voir régulièrement.... mais bon... c'est du détail...
je suis du genre à aimer le confort :clin:
8
J'ai eu exactement le même souci avec mon HD.
J'ai bien 2 ports séparés sur mon PC (donc un pour la 01x et un pour le HD), et dès que j'active le MLan, mon HD déconne à plein tubes... :(((

Solution : mon boîtier externe fait aussi USB2, donc en attendant, je le branche dessus. Ca semble être un peu moins rapide en transfert pur. En revanche, dans Cubase, je ne vois aucune différence, je n'ai aucun clic. :bravo2:

J'hésite à acheter une autre carte contrôleur firewire, si c'est pour me retrouver avec le même problème... autant rester sur USB2. :diable:
Je crois que mon PC n'a qu'un contrôleur firewire pour 2 ports (une seule ligne dans la configuration matérielle). Donc voilà. J'en sais pas plus. C'est pas le thread mais si qqun sait si un autre contrôleur résoud ce problème, je suis preneur.

Altivist : c'est peut être ça aussi ton pb d'ailleurs :noidea:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure