Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Problème d'enregistrement audio !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement audio !
Voilà, je vous explique le problème que j'ai depuis un petit mois et qui commence a me rendre complètement dingue !!!
(Il faut savoir que j'utilise la 01x aussi en tant que carte son.)
Quand j'installe les drivers de la 01x (version 1.5.1) il m'installe tous (midi in, midi out, audio out) sauf audio in ! Ce qui m'empêche donc d'enregistrer n'importe quel source audiovenant de ma 01x ! Ce que j'ai donc fait pour tester c'est que j'ai installer les drivers du cd d'origine ou là il m'installe l'audio in mais Cubase ne me laisse pas la configurer en mLan et me met un message d'alerte qui varie selon les envies de Cubase (Cubase Sx2).
Je précise quand même que j'ai déjà bien regarder dans mes configuration audio de mon pc et que je ne sais pas sélectionner mLan audio in !
Quelqu'un aurait-il déjà eu se problème ?
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Je deviens complètement fou !!!

Un grand merci d'avance.
2
Est-ce qu'il y a un périphérique à problème dans ton - panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaire de périphérique - de windows... tu peux l'installer manuellement certainement....
3
Je crois que la réponse est simple : il n'y a pas de "mlan audio in" comme périphérique Windows, c'est à dire en driver WDM.
Tu ne peux enregistrer avec la 01x qu'en ASIO, et à moyen terme tu ne pourras plus utiliser la 01x comme carte son Windows normale avec tous tes logiciels classiques, ils vont retirer le support WDM.
Tu devras absolument utiliser un logiciel ASIO

Désolé!
4
Merci renaudg

Donc en gros si j'ai bien compris le prob je dois m'acheter une carte son à laquelle je brancherais ma 01x ? Pour pouvoir utiliser l'audio in et donc en Asio ?
Ou j'ai rien comrpis !!!
5
Merci renaudg

Donc en gros si j'ai bien compris le prob je dois m'acheter une carte son à laquelle je brancherais ma 01x ? Pour pouvoir utiliser l'audio in et donc en Asio ?
Ou j'ai rien comrpis !!!
6
Meuuhhhh non, lol,

Si t'as un logiciel qui tourne en Asio, il te suffit de brancher ta source dans la 01, ensuite tu selectionnes l'input concerné, vu que c'est Cubase il faut auparavant déclarer tes pistes mLan In dans les Vst périfériques, et ensuite c'est du gateau... ;)
7
As-tu au moins sélectionné dans le panneau de configuration audio de cubase le driver "mLan ASIO" ??? Si non, c'est normal que tu ne puisses pas sélectionner l'entrée mLan in ! Simple suggestion à tout hasard...