Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01 X. avec logic

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 01 X. avec logic
Salut à tous j'ai visiblement un gros problème, j'utilise la 01 X. avec logic platinium 5.5 tout marchait bien avec un processeur À M.D. 1,9 MHz et un disque dur de 60 giga. Je viens d'acheter un Pentium 4 à 2,8 MHz et un disque dur de 120 giga partitionner en trois. L'ordinateur me demande de relancer le driver asio à chaque fois que j'actionne la touche Play ou record . Au bout d'une ou deux fois la 01 X. mais un message d'erreur au niveau du wordclock. J'aimerais tellement que ça marche est pas ? J'ai également un message d'erreur midi in lorsque je démarre logic. Quelqu'un pourrait-il d'envoyer le setup midi ?
Et une solution pour mon problème de driver.
Merci à tous. Si les informations sont trop longues demandez-moi mon mail. Bye-bye.
2
Salut !

Je ne connais pas du tout logic mais as-tu essayé de réinstaller les drivers de la O1X ? Sinon, dans les paramètres de logic, n'y a t'il pas peut-être une fonction "driver par défaut" ou un truc du genre ?
Ca m'étonne d'être obligé de charger le driver à chaque démarrage.
Normalement, une fois le driver ASIO défini, il devrait tenir tout seul...
3
Hello,

Pour commencer vérifie que tu as bien installé les drivers da la 01.

Ensuite, lance un scan de la surface de controle dans Logic.(options/préférences/surfaces de controle)
Normalement dans Logic 5,5 elle est reconnue comme une Logic control.
Vérifie également dans le mode utility que t'es bien en mode Logic dans remote ;)

Et enfin, vérifie que tu n'as pas de conflit avec genre la carte son interne au Pc, on ne sait jamais (moi je l'ai desactivé dans le Bios ;))

N.B: Au cas ou c'est pas fait y'a l'update du driver que tu peux faire et enfin l'update du Firmware (le driver Hardware de la 01, c'est un peu plus chiadé que l'update driver.... )

Sinon pour info un PIV avec Logic 5,5 et la 01 ca marche tres tres bien.... j'ai bossé avec pendant plus de 6 mois, là j'ai changé de configue mais sinon.... ca tournait!!!!! :D
4
Merci pour ta réponse. Bien sûr j'ai réglé dans les paramètres audios de logic le driver asio. Il est pris en compte, tout est normal au niveau du contrôle panel et il reconnaît via firewire la 0 1 X.. Comme si la table était une logic contrôle. Le seul problème est au niveau de la lecture ou de l'enregistrement ou cela dug.
Je vais installer les nouveaux drivers disponibles sur le site de Yamaha. Je verrais bien si c'est du aux mis à jour de Windows. Si d'autres personnes ont un tuyau quelconque merci de me le transmettre.
Autre chose, tout marche bien en mlan si je ne connecte pas la 0 1 X.. Le problème vient du transfert de données audios entre l'ordinateur et la table.
5
Postula:
J'imagine que tu connais bien logic au niveau des drivers et que ton windows est parfaitement a jour !! pour win xp c'est service pack 2 maintanant
ainsi que les driver de carte graphique !!! ca parait hors sujet pourtant de mauvais driver carte graphique font planter l'audio !! surtout avec des soft plein de fenetres comme logic etc ....

donc :

Quel est ta carte firewire ???

la 01x est tres capricieuse au niveau du chip 1394 !!!

le mieux c'est une adpatec avec chip texas instruments !!

les chip via pose de gros problemes !

en tout cas avec logic 5.5.1 nuendo et cubase et un carte adaptec ca pete du feu de dieu !

deplus si tu as des peripheriques firewire ne les branche pas sur la meme entrée que la 01x !!
surtout au moment d'installer les drivers !!

Dans mon cas avec ma carte mere ASUS P4C800DELUXE je nai pas put utiliser le chip firewire via on board (sur la carte mere) je me suis donc procurer une carte adaptec (60€ environ) celle qui est conseiller sur le site mlan central.

lorsque je branche mes diques externe sur la carte adaptec ca commence au couiller !!

j'ai donc laisser actif les deux chip firewire et j'utilise celui on board pour les disques externes ! et la 01x toute seul sur la carte adaptec ! - du luxe car elle a 3port firewire .... enfin maintenant tout roule !

deux chose en plus !

les driver mlan vont s'installer sur les deux cartes firewire !! il suffit d'aller dans le gestionnaire de peripherique desactiver celui qui concerne la carte ou n'est pas branché la 01x ( ne les desinstalle pas il se reinstallerons a chaque fois !)

deplus si tu n'utilise pas tes controlleur 1394 pour faire du reseau decoche les elements comme "client pour reseau microsoft , partage imprimante et fichiers , protocole tcp ip"
dans les propriété de connexion des controleurs firewire ! ne les desinstalle pas car il sevireront aussi de ta connnexion reseau ethernet classique

voila !

dans mon cas j'ai las 01x avec toutes les voie mlan active (16+2) (24) en 44.1 sur un port firewire adaptec
et mes deux disques scsi avec les bank de vsti et samples sur le chip firewire via de la carte mere

ET CA MARCHE D'ENFER !!!!!!!!!

C'est assez deroutant au depart mais ca promet surtout avec l'evolution des driver et le studio manager qui sera integré dans la verion 3 de cubase sx

je travaillai sur logic depuis +de 10ans mais avec le rachat par apple et mon degout du mac je suis passé a nuendo et franchement c'est different mais pas mal du tout seul manque la notion de voie vstinstrument il faut en faite deux voie pour un vsti - a voir cubase sx 3
© ¥ ß € ® Ð µ Ð €
6
J'ai un contrôleur hôte IEEE 1394 Texas instruments compatible OHCI (Open Host Controller Interface)
il est vrai que le pilote date du 1er juillet 2001 il est grand temps de le mettre jour merci à tous pour vos tuyaux je mets tout à jour puis vous tient au courant ainsi encore bye-bye.
7
Me revoilà. J'ai mis à jour la 01x et les drivers. Il y a du progrès les drivers mlan asio fonctionnent maintenant.
Il reste un problème, logic audio 5.5.1 envoi un message d'erreur midi comme quoi le timer midi est inactif. Puis ça bloque tout.
Je remarque dans la fenêtre arrangement que le midi est thrue. Que dois-je mettre dans le setup midi qui s'ouvre avec studio manager
dans la case midi thrue. Merci pour réponse bye-bye. :(((
8
Hello,

Concernant Logic j'ai jamais vu ce genre de message, n'hesites pas à noter exactement ce qu'il te dit pour nous en faire part.... ca me parait bizare.

Ensuite il faut savoir que pou le studio manager... les ports midi concernés sont les n°4.... donc en entrée et sorties dans le setp up il faut bien assigner les ports 4 ;)

Au pire maintenant que tres drivers fonctionnent, n'hesites pas à réinstaller Logic, si c'est pas déja fait.... des fois il suffit de peu de choses.

Babye et Courage...
9
Voila le message exact venant de logic platinium
Timer ou sortie midiput inactif?
Tester d'autre applications utilisant le timer ou le midi ou relancer le setup

ca marche avec des midifiles mais pas avec de l'audio help
en lecture de piste audio la barre de defilement passe d'une mesure a l'autre par sacade :oo: :???: :fache: :oops: merci pour vos reponces ca m'aide a persister.
10
Salut les gars, c'est encore moi et mes problèmes. Là je ne vois plus du tout ce que je pourrais faire. Ma 0 1 X. me signale incorrect wordclock lorsqu'elle est esclave (auto connector n'y change rien) je suis assistant ingénieur du son et franchement je préférais les connexions Adat et les setup midi manuel. À tel point que je pense que je vais revendre ma 0 1 X.. Le pire c'est que ça marchait avant que je change d'ordinateurs. J'ai voulu un gros processeur (2 giga 8 P4) les boules ! Avant avec mon Amd (1 giga 9) ça ramait un peu mais au moins ça marchait. Certains arrivent à s'en sortir avec la table bravo ! J'espère encore que quelqu'un me donnera une solution pour que je puisse enfin enregistrer. J'en ai vraiment ras le cul. Merci pour réponse.Si quelqu'un travaille avec logic, merci de me transmettre tous les éléments du setup qui pourraient m'aider. :aime: