Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand une yamaha 02X ?!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 622 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion A quand une yamaha 02X ?!
Salut à tous.
je suis très interessé par le concept de la 01X, et je pense bien m'en offrir une un de ces quatre mais je me dis qu'elle commence à dater un peu...
et je me demande si yamaha a prévu de sortir un nouveau modèle dans le même esprit, avec (on peut rêver!) plus d'entrées, plus de tranches, plus d'effets, plus de... tout, quoi !!!
avez-vous entendu des rumeurs à ce sujet ?
2
Comme tu vois, le prix continu d'augmenter, je ne pense donc pas que ce soit prévu pour bientôt, par contre c'est évident qu'ils vont tout faire pour développer le secteur "console-surface-carte tout en un" qui est l'avenir de la prod... et ils ont pris une légère avance sur la concurrence.... surtout avec l'intégration hardware améliorée dans Cubase SX3... affaire à suivre...
3
Salut,

Je n'ai entendu ni lu aucune rumeur sur la question. Mais, sans être devin, je pense qu'ils ne vont évidemment pas s'arrêter là: dans ce secteur, à chaque fois qu'on sort quelque chose, surtout si on commence par un outil aux capacités assez restreintes en termes d'entrées, on a vu sortir un peu plus tard un engin à la philisophie très voisine, avec plus d'entrées et de sorties, comme ce fut le cas de toutes les consoles numériques Yamaha et tous les magnétos multipistes numériques, chez Yam, Roland, Korg, Fostex, Boss...

Conclusions: je ne suis pas dans le secret des dieux, mais si jamais tu voulais plus d'entrées, alors mon conseil est: attends un peu. En plus, il se pourrait que la grande soeur arrive avec de vrais insert, une compatibilité ADAT, des faders plus longs, une vrai écran...Ca tombe sous le sens.

Maintenant, restent 2 questions: quand, et à quel prix. (et même une troisième: quoi exactement.)

Vraiment, à ta place et vu ton besoin, je serais un peu patient, je suis sûr que ça vaut le coup si tes besoins sont aussi fournis et si tu peux attendre quelque chose comme un an...
4
Merci pour vos avis !
hum.... un an.... ça va faire long ! :?!: ;)