Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring Cubase

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 099 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring Cubase
Voila,

Je souhaiterais avec ma 01x pouvoir écouter un insert sur une piste audio en enregistrant en même temps.

Par exemple insérer un plug comme amplitube sur cubase et écouter la guitare jouée live traitée par ce plug + le playback des autres pistes.

La console est correctement installée et si l'on suit la doc tout va bien mais ce cas de figure n'est pas expliqué semble t il

Merci pour votre aide :bravo: :mdr:
2
Ben clique sur le bouton de monitoring de la piste dans Cubase, c'est fait pour...
3
Merci mais j'avais essayé :!:
En fait dans cubase le signal rentre en mono in 1 MLAN IN 01 ressort en outpout mono MLAN OUT 03 VU a l 'appui mais quelque soit l 'insert en entrée ou en sortie je n 'arrive pas à entendre l 'effet juste le signal sec dont le niveau de montorig est géré par le fader patché en AD 1
J 'ai également essayé divers réglage du DAW monitor rien y fait...


Si une bonne ame charitable voulait bien me conseiller sur l'ensemble de la procédure
config cubase sx et 01X


MERCI BEAUCOUP

PHYPHY :D:
4
Euhhh sur la 01x tu mutes bien l'entrée 1 et tu montes bien le fader de la mLan03 ???
5
OUI :lol:
6
Phyphy,
tu travaillerais pas avec SX2 par hasard??? :langue:
7
Absolument :P:
8
9
Ais-je besoin d'en dire plus?? :roll:

J'avais le même souci... il semblerait qu'avec SX3 on puisse entendre les inserts maintenant...

Le mieux est encore de changer de soft!!! :ptdr:
Non, non, je ne suis pas anti cubase!!! :beurk:

En tous cas, et pour rester dans le topic, rien à voir avec ta 01X...
10
:non: :non: :non:

Il faut juste écouter le signal de sortie et non le signal d'entrée.
Donc en désactivant l'assignation du Mlan 1 au St BUS (appuie 2 fois sur le bouton PAN, appuie sur le potar du mlan 1) et en montant le fader du canal Mlan 3, tu devrais entendre ton amplitube. Comme ça tu écoutes le retour de ton signal traité par amplitube en traversant Cubase (avec la latence). Si tu ne fais pas cette manip, alors tu ne peux entendre que le signal qui VA entrer dans le cubase, c'est donc normal qu'il ne soit pas traité. Bien entendu, quand tu enregistres, tu entends toujours le signal traité car c'est celui qui traverse la DAW.

Je le fais régulièrement avec SX2 + Un flanger sur ma basse. :noidea:
Donc bon... c'est pas un problème de cubase, c'est juste qu'il faut suivre la logique de cheminement du signal.

Et oui, les consoles de mix, ça s'invente pas... :tourne:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure