Sujet de la discussionPosté le 07/12/2004 à 12:37:01Patch out et bus 01X et SX2
Pas a l'aise pour un sou avec la mao j'ai eu la drole d'idée de m'offrir une 01X et cubase sx2. Aprés quelques dizaines d'heures passées a essayer des trucs j'ai réussi acomprendre
comment enregistrer de l'audio (associer les entrées analogiques et les sorties aux mlan) mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il faut faire pour ne pas enregistrer sur une nouvelle piste le son des anciennes. il s'agit certainement d'un problème de routage.
Quelqu'un peut-il prendre un peu de son temps pour m'éxpliquer calmement (et avec des termes approprier à un néophite) comment fonctionnent ces de bus, de moniteurs et tutti quanti? PS : je sens que j'vais craquer si j'arrive pas a y faire marcher.
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/12/2004 à 20:54:26
Au niveau du routage je comprends ton désaroi, c'est vraiment pas évident au début... Le truc c'est d'avoir le déclic après ça roule...
Commence dans VSTConnexions à renommer tous tes canaux entrées et sorties par un nom identique a ceux de la 01x et respecte aussi les paires stereo.
Donc en gros ça donne Mlan1 Mlan2 etc.... mlan24 en entrées 8 analogiques et 16 numériques/virtuelles..
En sorties ça donne 16 sorties qui vont vers les entrées Mlan9 à Mlan24..
Il ne te reste plus qu'à essayer de faire transiter un des son dans sens comme dans l'autre ou mem de les router a travers plusieurs allez-retour... testes, tu verras bp plus clair après ça...
Stef, le plus simple au départ c'est d'utiliser le RECBUS (enregistrement 2 canaux uniquement).
Dans la page Utility -> Patch dde la 01X, tu défiles les pages pour afficher le RECBUS, et tu l'affectes à une paire de sorties mLAN (1/2 par exemple).
Ensuite, quand tu veux enregistrer une entrée analog de ta 01X, tu la sélectionne, tu appuies sur "PAN", et tant qu'à faire sur "SELECTED CHANNEL" juste au dessus pour voir tous les paramètres de cette entrée. Là, tu as un paramètre ST BUS et RECBUS. Tu mets ST BUS sur Off ("-" le petit tiret), et RECBUS sur ON. Là, ça veut dire que tu envoies ton entrée dans le RECBUS (donc paire mLAN 1/2) et pas dans la stéréo puisque tu auras le monitoring par Cubase.
Dans Cubase, comme le dit al, tu vas dans VST Connexions et tu prends ton entrée 1/2 comme entrée stéréo...
Faut pas oublier dans Graphic Patchbay de faire aussi ton routing! Mais si tu n'y a pas touché, il est ok par défaut.