Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur pour 01X et SX3

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ordinateur pour 01X et SX3
Suite aux conseils reçus sur ce forum, j'ai décidé d'acheter une 01X. Dans la foulée, j'ai commandé la mise à jour SX3 (je l'attends).
Puis je me suis réuni et j'ai décidé à l'unanimité que c'était également le moment de changer mon PC pour faire tourner tout çà. Mon P4 1,6Ghz 512 Mo sera sans doute un peu juste et de toute façon je n'ai pas de port Firewire.
Je sais que des questions similaires ont déjà été posées mais elles sont un peu anciennes et l'évolution de la micro va très vite.
Alors, pour faire court, que faut-il acheter: quelles sont les nouvelles cartes mères (les bonnes) avec port firewire compatible 01X? Faut-il opter pour le PCI Express (c'est l'avenir)? Ram DDR1 ou 2? et 1 Giga minimum pour être à l'aise? AMD ou Intel? Quelle puissance? 1 ou 2 écrans?
Je précise que le micro sera exclusivement dédié à la musique et que je souhaite investir dans une config à un prix raisonnable (1000 à 1500 euros) mais être à l'aise au niveau latence et ne pas avoir le niveau de ressources qui s'affole avec 10 pistes audio et 2 ou 3 VSTi chargés.
J'attends vos réponses pour aller voir mon assembleur avec la liste des commissions :lol: !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour l'évolutivité, il faut savoir que de plus en plus de mini PC intègrent onboard les trucs courant genre carte réseau en Gigabit, ports USB en pagaille devant et derrière (le port firewire ou USB devant, c'est pratique...). Il y a même des shuttle avec du Wifi 54Mb/s intégré :aime:

Il y a quasiment toujours moyen de faire évoluer le PC via USB2, l'inconvénient c'est l'accumulation des boîtes et des fils autour. Mais vu le cycle de vie d'une machine et du matériel qui s'y rattache aujourd'hui, je dirai que si tu as une machine qui donne satisfaction, t'en chageras peut-être dans 2/3 ans pour la moitié du prix...
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
12
Salut,

je te donne ma config avec laquelle je tourne nickel :
carte mère Asus P4P800E deluxe (IEEE1394 intégré)
Ram 1024 DDR PC3200 chipset Samsung
PIV 3GHz
blablabla....
Moi je nai aucun souci et en plus cette config ne coute presque rien (...)
Un conseil, mates les tarifs chez LDLC.com
Sinon, réponds-moi et je te prépare une cinfig sur mesure (faudra approfondir tes besoins)
13
Je suis sur le point de passer commande du matos suivant (ordinateur dédié MAO):
Carte: ASUS P5P800
Proc: Prescott 550 3.4Ghz
Ram: 2 x 512 Mo DDR Kingston
HD: Western Digital 7200T 8Mo 80Go (pour les appli)
Western Digital 7200T 8Mo 160Go (pour le stockage)
Graphique: ASUS ATI RADEON 9550GE 128Mo
Controleur Firewire (X3 +1)
Ecrans: 2 X IIYAMA LCD 17" PLE 430S
Graveur DVD NEC ND3500
Lecteur DVD PLEXTOR
Alim ENERMAX 350W double ventilo (silencieux)
+ 2 ventilos pour boitier 80mm ENERMAX (silencieux)
avec boitier, clavier, souris et 3 ans de garantie: 1.800 euros (avec les 2 écrans) chez mon assembleur.
J'ai bon?
14
Pour le prix, je peux pas dire, il faut faire les additions, mais rien de scandaleux, surtout avec 2 écrans.
Au niveau capacité, c'est suffisant, voire très suffisant:: mais dans un ou deux ans, tu regretteras pas.
Attention: vérifie bien la compatibilité de la carte Firewire (ou du chipset) avec la liste publiée sur 01xray.com...Mais en fait c'est quand même rare qu'il y ait des problèmes.
3 ans de garantie, c'est drôlement bien joué, parce que ça court pas les rues...Bravo.

Sinon, dans l'ensemble, ça respire la santé...Tu nous tiens au courant?

Bon courage à toi, reviens faire un tour par ici si tu as des problèmes de config: on dit pas qu'on a réponse à tout, mais en s'y mettant à plusieurs, on finit par trouver.

Mais il y aura pas de problèmes....

Tchao.
15
Juste une remarque, pour les disques, je prendrais plutôt des Seagate, largement plus silencieux que les WD.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
16

Citation : Juste une remarque, pour les disques, je prendrais plutôt des Seagate, largement plus silencieux que les WD.



J'ajouterai que les seagate sont les plus solides !! et c'est la marque qui a le moins de retour sav.... (ce seront con de perdre ses données...)
à bon entendeur...
17
Moi, pour les HD, j'ai du Hitachi en SATA 7200rmp 160 Go et ca marche super bien ... Silencieux, pas de pb.. nickel ....

Selon vous, pour un second disque ( qui serait dédié aux projets SX ), est-il utile de prendre un 10000rpm ( en SATA... le SCSI est trop cher ... ) ??
18

Citation : Selon vous, pour un second disque ( qui serait dédié aux projets SX ), est-il utile de prendre un 10000rpm ( en SATA... le SCSI est trop cher ... ) ??



Je suis pas sûr que le gain justifie le surcoût d'un 10.000T pour des projets SX.
19
Salut la klik mwa g un soucis avec mon pc portable c un gros hp p4 3.2 ghz mé avec un petit port firewire (4broches) et g des deconnexion avec la machine pendant mes lives !! c frustrant ! alors g essayer sur ma tour ki a une carte pci avec des ports 6 broches la po de souc ! je reviens sur le portable je prend une carte firewire 3 ports (6broches la par contre) en cardbus type2 32bits et la tj des deconnexions !!!!
aider moi je v peter un cable!!
g un ami ki avait pris un asus et lui avec le port integrer 6 broches c t bon!
please o secour dois je revendre le portable ou kelk1 a deja eu le mm soucis et la regler? merci d'avance je depend de vous la!

ps: je v lancer ma mark de workstation MAO / RACK 2U ANTEC / P4 2.8GHZ DUALCORE/ CARTE MERE ASUS ALLANT JUSKA 13GIGA DE MEM§ PLUS MODE SLI POUR POUVOIR GERER UN 6TEM MULTI ECRAN/ DD SEAGATE 300GIGA SATA2 (300Mo de transf!) et 16mo de cache / DDR2 pc5400 CORSAIR TWIN X a 667mhz = 2giga reparti en 2 x 2 bank en dual channel! /Graveur ASUS double couche / lecteur diskette generik /ventilateur pro ZALMAN alcu / nappe ronde / fournit avec un onduleur externe APC cyberfort 500va et license xp pro offerte!!! mis a jour monter et verif ! contacter mwa sur cette adresse actone33@hotmail.com vous serez fou de savoir le prix!!! en tt cas remballer les mac car pour le mm prix k'un model deja vieux vous aurez un monstre de guerre! voila sur ce j'attend vos reponses pour mon soucis de firewire et sinon peut etre a bientot sur mon mail

Ad@mtech Workstation prod 06
Sal's !! AC'tone aka dragonb@ss aka B3n
20
Super drôle:
Paragraphe 1: aidez-moi, ma config marche pas.
Paragraphe 2: je monte des super PC, ultra puissants et pour pas chers (et pub déguisée)

Le tout dans ce magnifique langage SMS de ouf ki kiff à donf. Trop drôle.

Bon, ben allez, bon courage, hein, tiens nous au courant parce que ça nous intéresse vraiment beaucoup, et vends plein de PC pas chers à plein de gogos.