Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

O1x fw1884 dans la quelle investire

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 456 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion O1x fw1884 dans la quelle investire
Je te renvoie vers l'avis que j'ai rédigé, car tout ce que je peux dire dessus est inclus dans cet avis, ainsi que les avis de mes camarades.

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,18132.html

Personnellement, c'est difficile de te conseiller si tu n'expliques pas un peu plus ce que tu veux faire.
Moi, j'ai choisi la 01X car:
- carte son haute résolution, faible latence.
- elle a un écran, pas énorme, mais elle a un écran
- elle a des prises MIDI (2) et une S/PDIF.
- elle peut télécommander des séquenceurs audionumériques et des instruments virtuels.
- j'avais pas besoin de port ADAT
- ....et donc: tout cela fait moins de fils, simplifie la config, même si elle est pas rigolote au départ.

Si c'est juste pour enregristrer les différentes sorties d'un sampler, tu as des solutions plus économiques, avec autant d'entrées (voire plus). Le choix de la 01x ou de la FW1884 ne se justifie que si tu veux réellement mixer avec des faders ou télécommander un logiciel, et aussi si tu veux avoir une console qui fonctionne de façon autonome. Va faire un tour du coté de chez Edirol ou RME, voire Emu. Tascam a aussi sorti des versions plus light de sa FW1884, sans oublier MOTU (nettemlent plus cher, mais réputé).
2
Qui plus est si tu es cubasien, Yam est maintenant le proprio de Steinberg donc ça promet une compatibilité encore meilleure pour le futur !

sinon pour les autres motivations , pareil que ci dessus ! :bravo: je rajoute en passant le standard de routage Mlan qui si tout va bien permet(tra) de brancher des peripheriques externes en integration parfaite avec la console.
3

Citation : en faite je voudrais savoir pourquoi n avez vous pas choisi la o1x

euh...ben, si on l'a choisie, et on t'a dit pourquoi. Maintenant, pourquoi ceux qui l'ont pas choisie l'ont pas choisie? Ben...Je sais pas trop en fait, il faudrait demander aux 99.99% des autres utilisateurs du forum AF :bravo:
Bon, redevenons sérieux: oui, elle a que 2 ports MIDI. C'est vrai que quand on a pas mal de matos harware comme cela semble être le cas pour toi, je comprends que ça puisse jouer, bien qu'une interface MIDI 2E/S, c'est pas quand même la mort niveau sous (par contre, c'est sûr que ça rajoute des risques d'instabilité...bon, ce serait pas de bol.)
Pour enregistrer par contre, j'ai peur de te décevoir, mais la 01X a besoin d'un logiciel pour enregistrer: il ne s'agit pas d'un magnéto numérique comme les trucs genre AW4416, DPS24 et compagnie. Et c'est pareil pour la Tascam.

Citation : poser mes effet en midi

: là, pas compris. A part envoyer des program change depuis ton effet (ce que je fais pas tous les matins), je comprends pas trop ce que tu veux faire.

Bon désolé, j'ai fait ce que j'ai pu pour répondre. Y'a que moi qui ai pas compris? Et oh, les copains, venez m'aider!