Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour config pc portable

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour config pc portable
Bonjour a tous,

Je compter bosser dorénavant avec un pc portable avec Cubase Sx.

Quelqu'un peut il m'aider pour avoir la meilleure config?

Est ce que des pc portables sont de séries conçus pour faire de la musique avec des logiciels tels que cubase, sonar, pro tools etc etc avec du genre des bonnes cartes sons...

D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer si avec un pc portable on peut installer du matos sans probleme comme sur un pc de bureau (carte son, disque dur plus conséquent etc etc)

Pour les disques dur usb en externes, sont il fiables si je stock tous ce qui concerne la musique (cubase + tous les plugins?)

Bon je dois surement me poser encore un tas de questions mais ca suffit pour l'instant et ah oui si possible des conseils pour un pc portable comme pour un fixe. Derniers trucs, merci de me préciser les réf des cartes sons et autres si possible.

Merci d'avance.
2
Salut t'emballe pas, Renseigne toi bien avant d'acheter n'importe quoi, sinon ton Compte va prendre une sacré clac :mdr:
Déja l'01x, c'est 3 produit en 1. il te suffit de passer 5 minutes sur le Forum de l"01X pr avoir cette réponse.....

A savoir Cartes son, Controleur Midi pr cubase SX, et console numérique.

Dc pas Besoin de Cartes son, suplémentaire.

Pr les PC portable et PC de Bureau ts dépend de ton utilisation a savoir mobile ou fixe, et de tes finances.

Voila ravie déja de t'avoir fait economiser quelques Sious Sious.

Bonne recherche :clin:
3
Salut,

Certains portables te causeront moins d'ennuis en ce qui concerne la musique, en effet, parce qu'ils ont des composants de qualité (pour le firewire et la 01X par exemple, c'est crucial). Bref, évite les portables de supermarché.

Tu pourras ajouter des périphériques à un portable sans problème, mais en externe (carte son usb/FW, disque dur...)

Enfin, je ne saurais trop te conseiller de jeter un oeil aux Macs (iBooks/Powerbooks), qui répondent parfaitement à ta demande de portables "conçus pour la musique".
Tu pourras y brancher les mêmes cartes sons/disques durs externes que sur un PC, et tu seras bien moins emmerdé à tous niveaux (j'ai testé les 2...)
Et c'est pas plus cher qu'un PC portable de marque.
4
Je peux te répondre pour les disques externes en USB2, c'est très rapide, fiable, et ça marche très bien pour l'audio. Je te conseille de prendre plutôt des disques Seagate, qui sont réputés pour leur silence, leur faible tendance à la surchauffe, et leur fiabilité.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
5
J'ai un portable HP PIV 2.8Ghz, 512Ram, 80Go, Radeon 9600, ainsi qu'un HD externe combo USB2/FW de 120 Go, une 01X, cubase SX, et tout fonctionne nickel :bravo: ... même si il vaut mieux un HD externe branché sur l'USB plutôt que le FW, la 01X n'étant pas très partageuse au niveau des ports FW (mLan oblige)
Sinon je bosse aussi sur ma MBox et pro-tools LE et c'est parfait aussi...
vérifie la compatibilité de ton chipset FW de série du PC histoire de ne pas devoir racheter une carte PCMCIA te fournissant des ports FW compatibles 01X (mais généralement pas de problèmes)
Pour ce qui est purement fonctionnel, si j'avais à refaire l'achat je prendrai un centrino parce mon PIV chauffe pas mal lorsque je bosse et donc ventile bcp... et je perds aussi en autonomie lorsque je veux aller enregistrer en extérieur sur le portable avec la MBox.
Pour la Ram libre à toi d'en rajouter si tu es un gros consommateur de VSTi et FX couteux
Saches qu'une fois que tu as gouté au portable, tu ne peux plus t'en passer :lol: ... par contre ça a un coût :??: !!!! mais quel bonheur de partir en week-end avec un home-studio dans le sac à dos !!!! :bravo:
voilà tout pour mon expérience perso....
6

Citation : mais quel bonheur de partir en week-end avec un home-studio dans le sac à dos !!!!



C'est la copine qui doit être contente ! :lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



7

Hors sujet : aaah ben elle prend ça avec ou elle prend pas :mdr: ... y'a pas ce concessions possibles de ce côté là...

8
Le mien tourne bien avec l'01-X :bravo: .Va voir mon avis sur le P.Bell.Ceci dit, il chauffe donc vaut mieux éviter de faire des prises à proximité :noidea: