Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96i
Photos
1/723
Yamaha 01V96i

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Configuration Aadt pour 01v96i et M-Audio Profire 2626

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 231 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration Aadt pour 01v96i et M-Audio Profire 2626
Salut à tous,
Je possède une 01v96i et une M-Audio Profire 2626 mais je ne sais comment les connectées ensemble..
pour l'instant La PF est connectée en FW au pc c'est elle qui envois le son général dans les moniteurs. La 01v96i est quant a elle connecte en usb au pc et en adat sur la PF (cela dit j'ai un message d'erreur concernant l'entrée Adat). Dans cubase tout est ok cfr rec et mix (remote).
Merci de votre aide! Habituellement il me suffisait de parcourir quelques forums pour trouver les réponse à mes question mais là je sèche je ne trouve rien. Merci!!
2

Plop,

Là tu te retrouves face à deux soucis dans tes branchements et ta config:

- D'une tu branches deux carte son différentes sur ton ordinateur: la Profire et la Yamaha (d'après mes souvenirs, la Yamaha fait également carte son par l'USB).

Pour cette situation, il faut que tu choisisse quelle carte son tu utilises, et que tu ne branches que celle que tu utilises, par exemple la Profire en Firewire si c'est elle qui est utilisée pour les sorties Master et si c'est dessus que sont branché les enceintes.

- Il n'est pas exclu que la Yamaha coupe les sorties Adat quand on la branche en USB, ça parait logique, parceque dans ce cas on a plus besoin des sorties adat vu qu'on utilise la Yamaha comme une carte son.

A mon avis, débrancher le port USB de la Yamaha lorsque tu la branches en Adat sur la Profire devrait réactiver les entrées/sorties Adat et t'envoyer du son sur la Profire.

JxB

3
Citation de JxB :
Plop,
Là tu te retrouves face à deux soucis dans tes branchements et ta config:
- D'une tu branches deux carte son différentes sur ton ordinateur: la Profire et la Yamaha (d'après mes souvenirs, la Yamaha fait également carte son par l'USB).
Pour cette situation, il faut que tu choisisse quelle carte son tu utilises, et que tu ne branches que celle que tu utilises, par exemple la Profire en Firewire si c'est elle qui est utilisée pour les sorties Master et si c'est dessus que sont branché les enceintes.
- Il n'est pas exclu que la Yamaha coupe les sorties Adat quand on la branche en USB, ça parait logique, parceque dans ce cas on a plus besoin des sorties adat vu qu'on utilise la Yamaha comme une carte son.
A mon avis, débrancher le port USB de la Yamaha lorsque tu la branches en Adat sur la Profire devrait réactiver les entrées/sorties Adat et t'envoyer du son sur la Profire.
JxB

Merci pour ta réponse. Je vais faire des essais et te tiens au courant. Peace
4
Pour ma part, je crois qu'il serais idiot que la console coupe les adats en usb, elle ne sert pas seulement à sa les Adat, pour ma part j'ai commandé la mienne et les Adat out me servirons à routé mes sortis moniteur sur un préamp, alors je crois plutôt qu'il s'agit d'un problème de "routing". À suivre les amis :)
5
Bon pour le bilan:
quand la 01v96i prends la main (càd; uniquement branché en usb), sous nuendo je n'ai que les 16 entrées de la table mais rien concernant les 8 entrées de la PF de plus je n'ai plus de moniteurs m^me si je les branche sur la table (monitor out).
quand la PF prends la main (càd uniquement en FireWire), sous nuendo j'ai les 26 entré de la FW dont les 8 analogiques. j'ai essayer différentes pistes pour trouver la 1 de la table mais rien...
Dépité je suis...
Peut être que Jomix a raison il y a un problème dans le routing.
Pourriez vous m'explique étape par étape comment faire un routing cohérent?
Je voudrai PC ==<FW>== ProFire + Moniteurs ==<Adat>== 01v96i
Si se n'est pas possible alors PC ==<usb>== 01v96i + monitors ==<Adat>== Profire
Je voudrai pouvoir profiter de toutes les entrées of course.
Il faut savoir que j'utilse la table en studio mais aussi en live mais dans ce cas avec un simple pc portable pour enregistrer les 16 piste en natif (PreEq) et je n'ajoute pas la Profire
Merci de votre aide
Peace