Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96i
Photos
1/689
Yamaha 01V96i

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Comment enregistrer sur les piste monitor

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 016 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer sur les piste monitor
Bonjour,
je suis face a des difficultés a utiliser la table 01v96i en premier point, le second je souhaite enregistrer apres mixage mes voix sur les sorties Monitor que j'ai brancher directement sur mon ordi en jack et en utilisant le magnétophone pour enregister,
2
Vous semblez très novice en la matière. Comme vous parlez du "magnétophone", je suppose que vous utilisez un PC sous Windows.
Je vous donne la marche à suivre pour Windows 7. J'imagine que ça doit être similaire pour d'autres versions de windows.

Trois possibilités :

1) la plus simple, mais la moins performante (la plus pourrie dirais-je...)
- Assurez vous que le câble utilisé fonctionne et qu'il est bien branché.
- Sur la 01V96i, assurez-vous que le son sort bien de la console (le niveau monte jusqu'au diodes oranges sur l'indicateur à LED situé à droite de l'écran),
- Montez le fader "Stereo" vers 0 dB, et le potentiomètre "monitor out level" à trois quarts (15h).
- Dans votre ordi, allez dans "panneau de configuration", puis "son"
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez sur l'onglet "enregistrement"
- Sélectionnez l'entrée que vous utilisez (le petit indicateur de niveau en regard de l'entrée utilisée devrait montrer une activité), puis cliquez sur "par défaut", puis "propriétés"
- Laissez la nouvelle fenêtre ouverte, et ouvrez le "magnétophone" (pour visualiser le niveau du signal).
- Dans la nouvelle fenêtre , allez sur l'onglet "Niveaux", puis ajustez les réglages pour que le niveau d'entrée soit optimal. Si besoin, ajustez le potentiomètre de la 01V96.
- Le son devrait arriver à l'entrée du "magnétophone".
- Il se peut qu'il y ait d'autres réglages à faire selon le modèle d'ordinateur que vous avez.

2) Beaucoup plus performant
La 01V96i peut-être reliée directement à un ordinateur par un cordon USB2, et échanger jusqu'à 16 canaux audio avec l'ordinateur.
Pour ce faire, vous devez installer le pilote correspondant. Voici un lien vers le site de Yamaha :
http://www.yamahaproaudio.com/global/en/downloads/firmware_software/yamaha_steinberg_usb_driver/
- Téléchargez le driver correspondant à votre version de Windows, puis suivez les instructions d'installation.
- Une fois le pilote fonctionnel :
- Sur la 01V99i, allez dans le "patch", onglet "USB OUT"
- Choisissez dans les cases 1 et 2 "STEREO Lé et STEREO R" (le signal présent sur le main mix de la 01V96i est alors envoyé à l'ordinateur).
- Assurez-vous que le son sort bien de la console (le niveau monte jusqu'au diodes oranges sur l'indicateur à LED situé à droite de l'écran),
- Montez le fader "Stereo" vers 0 dB
- Dans votre ordi, allez dans "panneaux de configuration > son"
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez sur l'onglet "enregistrement"
- Sélectionnez l'entrée Yamaha (le petit indicateur de niveau en regard de l'entrée utilisée devrait montrer une activité), puis cliquez sur "par défaut"
- Le son devrait arriver à l'entrée du "magnétophone"
- Pour régler le niveau arrivant dans le "magnétophone", utilisez le fader "STEREO" de la 01V96i.

3) Méthode PRO.
N'utilisez pas le "magnétophone", car il est limité aux fichiers de type WMA, qui dégradent la qualité sonore.
Utilisez un logiciel dédié, comme celui qui est livré avec la 01V96i, ou un gratuit, capable de créer des fichiers WAV, et éventuellement compatible avec les pilotes de type ASIO, plus fiables que les pilotes son de base de Windows.

Ceci dit, si vous devez déjà apprendre à utiliser la 01V96i, vous n'aurez probablement pas envie d'apprendre un nouveau logiciel dans l'immédiat... Et une solution vous convient, ne cherchez pas midi à quatorze heures.