Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2015 à 13:11:13Le bon achat ?
Bonjour à tous (et toutes..)
J'ai parcouru tous les forums AUDIOFANZINE, le site de YAMAHA et autres, et je ne sais toujours comment conclure...
Nous possédons un home studio de qualité (micros Neumann, Shure, préamp UNIVERSAL AUDIO, SPL, Neve, écoutes GENELEC) qui nous sert à enregistrer un Groupe (Btr / Bass / Gtr / Keyb. / vocal), instruments après instruments. Nous utilisions jusqu'à présent une AW4416 YAMAHA qui présente une limite plus que gênante : on ne peut mixer plus de 16 pistes à la fois et nous souhaitons désormais mixer à partir d'un Mac Book Pro (cubase). Il nous semble que la 01V96i est la console la plus adaptée pour envoyer nos pistes sur Mac et pouvoir mixer autant de pistes que l'on veut. Est-ce que cette analyse est correcte ? Où pourrait-on trouver de la littérature ou des tutoriels permettant d'aborder la manière de faire avec une 01V96i et un Mac (à la lecture du présent forum, ceci ne semble pas si évident ?), pour que l'on puisse voir si l'on va véritablement évoluer avec cette solution !
Merci d'avance !
Vinz
Salut a tous! je suis sur le point d'acheter une O1V96i mais je me pose une question : je n'arrive pas a savoir si d'origine sans aucune options les entrées sorties ADAT gerent 8 ou 16 in/out...
si quelqu'un pouvait m'eclairer sur ca ca m'arranegrai beaucoup
Merci
0
Franck Studio SDF
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27Posté le 27/05/2015 à 13:08:30
un port adat = 8 canaux max. 4 en 96 khz et 2 en 192 khz.
deterrage d'une petite année... car je me demande pour quelle solution tu as opté vinz87 ... et si tu en est content !
je me trouvais un peu dans la meme problematique :
Citation :
Nous utilisions jusqu'à présent une AW4416 YAMAHA qui présente une limite plus que gênante : on ne peut mixer plus de 16 pistes à la fois.....
... et lui ai donné une réponse differente (2*aw4416 synchro : 32 pistes 44.1/24bit)... mais par contre ce choix a des inconvenients pour un gros rec en live + sonorisation (aux, retours, préamp...etc) aussi je me questionne sur une table en amont plus orienté live .... mais permettant tout de meme l'enregistrement en + de 24 pistes
0
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 19:43:56 ]