Le bon achat ?
- 27 réponses
- 10 participants
- 4 943 vues
- 9 followers
Vinz87
J'ai parcouru tous les forums AUDIOFANZINE, le site de YAMAHA et autres, et je ne sais toujours comment conclure...
Nous possédons un home studio de qualité (micros Neumann, Shure, préamp UNIVERSAL AUDIO, SPL, Neve, écoutes GENELEC) qui nous sert à enregistrer un Groupe (Btr / Bass / Gtr / Keyb. / vocal), instruments après instruments. Nous utilisions jusqu'à présent une AW4416 YAMAHA qui présente une limite plus que gênante : on ne peut mixer plus de 16 pistes à la fois et nous souhaitons désormais mixer à partir d'un Mac Book Pro (cubase). Il nous semble que la 01V96i est la console la plus adaptée pour envoyer nos pistes sur Mac et pouvoir mixer autant de pistes que l'on veut. Est-ce que cette analyse est correcte ? Où pourrait-on trouver de la littérature ou des tutoriels permettant d'aborder la manière de faire avec une 01V96i et un Mac (à la lecture du présent forum, ceci ne semble pas si évident ?), pour que l'on puisse voir si l'on va véritablement évoluer avec cette solution !
Merci d'avance !
Vinz
JxB
Pourquoi se limiter à du Yamaha?
Pour quel budget?
Vinz87
Yamaha, par confiance. Coté budget, entre 2 et 3 kE. Eventuellement pas arrêté sur une console, interface audio ? Bref, le flou artistique !!
Merci
luciolis
JxB
A ta place je prendrais plutôt une carte son de marque RME comme le conseille luciolis (il y a plusieurs modèles chez RME, qui permettent d'aller jusqu'à 32 entrées/sorties, voir plus, avec des convertisseurs analogiques/numériques numériques/analogiques) et j'y ajouterais une surface de contrôle de type Mackie Universal control ou bien un iPad ou une autre tablette sous windows.
ça reviendrait au même pour une meilleurs stabilité, plus d'intuitivité et une meilleurs qualité audio.
[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 09:33:59 ]
Tralala4
iça reviendrait au même pour une meilleurs stabilité, plus d'intuitivité et une meilleurs qualité audio.
Meilleure qualité audio???
Alors là c'est totalement subjectif comme réponse...
Allons-y donc...mon studio à produit plusieurs disques vendus dans le commerce avec une 01V96i...alors la qualité audio!!! Et ben elle à été acceptée par plusieurs maisons de disques... C'est suffisant?
La 01V96i est une merveille de souplesse et de fiabilité. Un vrai couteau Suisse très performant...
Fonce!
Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512
luciolis
JxB
En fait, je dis pas que c'est pas impossible de sortir de bon mix de cette console, c'est juste que ça sera plus facile de sortir des enregistrements de meilleurs qualités avec une RME que sur une Yamaha 01V.
Du coup avec une meilleurs qualité de son dès l'enregistrement, on tire plus facilement un bon mix, en y passant moins de temps, donc gain de temps = gain d'argent.
Et niveau intuitivité la Yamaha 01V est quand même très très loin derrière les concurrents actuels (Soundcraft, Allen & Heath, même Behringer fait mieux)
Intuitivité accrue = gain de temps et gain de temps = gain d'argent.
[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 11:05:44 ]
Vinz87
Vos éclairages sont essentiels. La surface de contrôle va me permettre de piloter le logiciel ? A ce propos, je suppose qu'il n'est pas livré avec la RME ?
Bien à vous tous
- < Liste des sujets
- Charte