Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96i
Photos
1/680
Yamaha 01V96i

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet [Appel à témoin] Votre 01V96i est-elle totalement silencieuse ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 739 vues
  • 5 followers
1 [Appel à témoin] Votre 01V96i est-elle totalement silencieuse ?
Bonjour à tous,

Je possède cette console depuis un petit bout de temps.
Depuis le premier jour, elle génère un bruit "électrique" quand elle est allumée. Un buzz qui n'est pas dramatique mais qui fait que mon home-studio n'est pas totalement silencieux. J'aimerai m'en débarrasser.
Attention : aucun bruit ne passe dans l'audio, tout va bien de ce côté.
J'ai parcouru le web et les retours sur ce sujet sont contradictoires : certains la décrivent comme totalement silencieuse, d'autres ont relevé ce bruit. Il semblerait que cela vienne de l'alimentation électrique.

Quels sont vos témoignages ? Pensez-vous qu'il soit possible d'y remédier (isolation du transfo) ?

Bonne journée

MH

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 10:45:24 ]

2
Pareil que toi le bruit.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

3
Pareil sur les 01V96V2 (pas "i") que j'ai pu rencontrer.
4
je l'utilise (acheté neuve) depuis 2 mois et aucun bruit
5
J'avais une O1V96 tout court, et ça fait des années que j'en ai plus croisé, mais jme souviens d'absolument aucun bruit notable, au contraire même.
6
01v96i totalement silencieuse pour moi...
Çà ressemble à un pb d'alim MAIS as-tu vérifié ton système d'écoute? J'enfonce peut-être une porte ouverte mais le "bruit" que tu entends est-il bien généré par la 01v96?

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 11:42:38 ]

7
Oui, bien sur que c est l'alim de ma 01v96i. Je pense qu'il y a eu différent fournisseurs d'alim... Pas très sérieux tout ça même si la fiabilité est au rdv.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

8
Wooo woo woo! Avant d'accuser la fiabilité de la 01v96...vérifies quand même que la panne (ou mauvaise utilisation) ne vient pas de toi!
Des milliers de 01v96 tournent sans AUCUN pb... (cf les vieilles 01V qui tournent encore à fond depuis 15 ans!)
UN pb ne remet pas en cause la grande fiabilité de la machine.
Donc as-tu vérifié le fonctionnement de l'alim?

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

9
Citation :
vérifies quand même que la panne

? jamais parlé de panne.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

10
Allez joue pas sur les mots et relis mon message!... [Vérifies quand même que la panne (ou mauvaise utilisation) ne vient pas de toi!]
Un bruit de fond dans un studio est une panne ou un dysfonctionnement...
Donc il y a un cheveu dans ta chaine audio...
Un câble de mauvaise qualité peut suffire à bruiter ton audio.
Un cours jus? Une mauvaise connexion...
Si c'est ton alim de 01v96, tu débranches tout de la 01v et tu branches seulement un casque fiable pour vérifier...si ça continue, tu sauras derechef que c'est la 01v96 qui génère ce bruit ou... ton casque!

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512