Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96i
Photos
1/689
Yamaha 01V96i

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Conseils avant achat ...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 608 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils avant achat ...
Bonjour à tous

j'ai seulement deux trois questions très simple
je fais de la prod donc beatmaker et je compte monter une web radio ...
seulement je suis perdus j'aimerai me lancer dans un peu plus de qualité au niveaux de mon matos

mon set est le suivant:
-mac book pro Mavericks
-mpc 2500
-yamaha motif rack es
-macky onyx 840i
-apc40
-ableton live 8

donc tout va bien la console me permet d'enregistrer mes machines

seulement pour la radio la console est trop petite pour brancher tout en même temps

donc est-ce que cette table me conviendrai ?

ou bien table de mixage analogique 16 pistes + carte son RME ?
le problème c'est que la rme il y a juste 4 entrées jack ...

ou bien une autre marque ?

merci à vous j'espère avoir été clair

ahhhhh et pour finir je ne pige pas trop à quoi me servirai les faders motorisés. Je sais que pour le live c'est bon mais pour un home studio comme le mien ?



2

Hello, je ne suis pas utilisateur de faders motorisés mais j'imagine que c'est simplement un rappel de 'preset' de volume de piste

Pour la table tu dis avoir un macbook + mackie onyx, yu t'en sers en firewire ? dans ce cas pourquoi ne pas upgrader vers une 1640i ?

à moins que tu préfères le neuf? dans ce cas au prix de cette yamaha (et même beaucoup moins) regarde peut être du côté des consoles usb/firewire https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/

3
Hello merci pour ta réponse spontanée figures toi que j'avais un onyx 1640 que j'ai revendu pour changement de pays du coup je me suis acheté la 840i
mais vus que je reviens j'ai envie de m'acheter une console semi-pro

donc c'est pour ca que si la yamaha me ferai office de carte son + console je serai refait

pour conclure une table de mixage numérique en home studio n'a pas trop d'utilité ?

merci
4

ha ok pour la mackie héhé

bé une table numérique a autant d'utilité dans un home studio que n'importe quel autre au final, parfait pour centraliser ton matos

en effet j'ai vu les specs de la yam et 16 in 16 out c'est royal dans le cadre d'une config hybride (tout comme les onyx)

et tu connais les midas venice ? j'ai pas un avis objectif, je suis + branché tables "traditionnelles" avec toutes les commandes sous la main, mais la yamaha remplie aussi ce role via son écran

5
non effectivement c'est pas mal par contre je recherche du neuf et à ce que je vois elle n'existe plus

donc ouais tu me conseil donc la yamaha 01v96i pour mes besoins c'est le top

car j'ai vus les points négatifs je ne ferai pas de mastering et de prise de chant de ouf non plus mais je voulais une qualité de son correct

et avec les faders robotisé creer des presets pour l'emission de radio
6

Oui je pense que ça conviendra tout à fait icon_boire.gif