Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96i
Photos
1/689
Yamaha 01V96i

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Routing insert

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Routing insert
Bonjour à tous,

Certains d’entre-vous pourrait m'expliquer le schéma à suivre afin d'assigner un départ d'effet insert sur plusieurs pistes différente ?

Car sur ma configuration actuelle, lorsque j'assigne un départ d'insert déjà utilisé (ex OMNI OUT 1) sur une autre piste, celui ci est alors retiré de la piste sur laquelle il avait été définit au préalable.

Je n'utilise pas au passage les effets interne, mais externe (filtre, multi-fx...) sans carte optionnel (est-elle d'ailleurs indispensable, si oui quel modèle ?).

Merci
2
Un insert se fait toujours sur une seule piste (ou éventuellement deux pistes appairées en stéréo). Pour envoyer plusieurs pistes dans un FX, il faut passer par un auxiliaire. C'est LA méthode standard quel que soit le modèle de console.
3
Merci pour ces précisions.

Je découvre depuis peu les consoles numériques et ce malgré le mode d'emploi sous la main, je dois dire que la 01V96i demande quelques connaissances dont je n'ai certainement pas assez approfondi..
4
C'est pareil sur une console analogique en fait: il faut utiliser des auxiliaires post-faders. Attention, il est de plus en plus fréquent que les auxiliaires soient dénommés "bus".