Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bonjour,
Tu as l'air de l'avoir "retourné" dans tous les sens cette petite console!
J'aurai un conseil à te demander.
J'ai pour projet de sonoriser une petite comédie musicale avec 10 micros et une bande son.
Je souhaiterai créer autant de scènes que de tableaux et pouvoir grâce à mon Pro Tools envoyer du midi pour changer les scènes de la console.
La console reçoit bien les commandes MIDI mais pour le moment je n'arrive pas à faire les RECALL de SCENES en SCENES. Tu aurais une idée sur la marche à suivre pour arriver à ce résultat?
J'ai le manuel en Français et je l'ai pas mal étudié mais pour le moment je n'arrive pas à mes fins.
Des idées à me soumettre?
Merci beaucoup.
Antoine
0
VE
4435
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 02/03/2023 à 20:56:47
Arf, désolé Antoine, nan je ne vois pas (du tout). Tu peux contacter le support Yamaha ?
Salut,
J'ai pas l'impression que tu puisse faire des recall de scènes par midi.
Tu ne pourrais pas intégrer tes envois midi, de niveaux de pistes etc, à tes scène de pro tools?
0
[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 21:53:49 ]
Music'nSounds
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 05/03/2023 à 19:27:49
Bonjour,
je dirais bien que la solution se trouve dans MIDI / PGM ASGN, soit p103 dans le manuel en anglais "Assigning Scenes to Program Changes for Remote Recall".
En vérifiant avant que [midi / SETUP / PROGRAM CHANGE / Rx] est sur ON et que les ports MIDI / USB dans [DIO/SETUP / MIDI/HOST / GENERAL] sont bien configurés avec la configuration matérielle.