Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R V2
Photos
1/737
Yamaha 02R V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Premier pas avec la Yamaha 02Rv2

• 45 réponses
  • 6 participants
  • 1 341 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premier pas avec la Yamaha 02Rv2
Salut à tous! Je viens d'acquérir un peu par hasard la 02Rv2. Ça m'a l'air d'être une belle bestiole mais je pars de zéro en ingénierie du son! Jouer d'un instrument OK, enregistrer....bon aller on va tenter! J'ai récupérer la table avec un pré ampli de chez yamaha (8 entrées) et des trucs qui pour moi ressemblent à des installations de fusées tellement t j'y connais rien! Bref pour commencer j'ai deux minuscules questions. La première, est ce que je peux l'utiliser pour enregistrer et mixer mon groupe sans passer par un ordinateur, donc juste avec la table (donc sans protools ou cubase). La deuxième c'est quoi le machin qui ressemble à une prise et tous ces câbles qui partent ??(voir photo). Merci a ceux qui diminueront ma cretinerie en la matière! 6096220.jpgfm=pjpg&w=1020&fit=max&s=0abc555d412e54842b3b4941230d4469
6096223.jpg
6096224.jpg
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais je pense que si je devais acheter une carte audio , je continuerais sur du RME , c'est un peu cher mais un suivi hors norme pour les maj et les drivers ! d'une stabilité exaspérante !

Sinon a un moment je pensais à une console stuiolive II 32s mais je crois qu'au fond de moi je suis pas convaincu par ce tout en un, 64 cannaux en usb et controle de stan ( surtout bien intégrée avec studio one) . Je crois que je préférais encore me reprendre une console dédiée. Voir une 02R 96 .ces trucs là sont increvables. Tout ce que j'avance est bien entendu dans le cadre d'autoprod amateurs eclairés, mais crois moi meme avec du tout ssl je pense que je ferais pas beaucoup mieux qu'aujourd'hui... et surtout je suis très satisfait de mes prod qui n'ont pas a rougir devant pas mal de trucs "produit" ...évidement c'est relatif , mais si il y a un probleme dans ma musique , pour un auditeur lambda(qui par ailleurs au mieux streamera sur son telephone du mp3) ca viendra pas du son!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

22
Citation :
pourquoi plus une carte ADAT qu'AES/EBU

je t'invite à rejoindre le lien suivant.
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.189154,quelle-difference-entre-le-spdif-rca-ou-optique-et-l-aes-ebu.html

un truc quand j'ai appris en autodidacte et qui peut se transformer en conseil : si tu as une question qui te vient, il est fort probable qu'un(e) autre se la soit posée, et qu'un(e) autre ait déjà trouvé la réponse !

en ce qui me concerne c'est quand j'ai voulu apprendre à maitriser excel (si tant est que ce soit possible), mais ça marche sur plein de sujets.
23
sinon, tu as cette annonce qui "traine" sur AF

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/02R-V2/petites-annonces/i.3148740.html

1 bargraphe et 2 cartes inclus pour 320€. et tu revends ce que tu n'utilises pas, ou tu gardes pour "cannibaliser" ou remplacer si nécessaire.
24
Les cartes sont des dsub aes ebu... l'equivalent de la digiface adat usb chez rme pour de l'aes ebu ,est au double du prix en carte pci , en boitier externe c'est plutot 2000 boules. Apres l'annonce est intéressante dans l'absolue.

25
Salut, très interessant, après si c'est pour enregistrer un groupe, les vieux protools matériels, avec un vieux mac font vraiment l'affaire pour 400 balles. ça vaut aussi la peine d'y réfléchir. après tout, c'était au top il y' a quelques années et y'a enfin moyen de se faire plaisir pour vraiment pas un rond. Et la 02R prend tout son sens dans ce cas.
26
Citation de FrTh :
sinon, tu as cette annonce qui "traine" sur AF

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/02R-V2/petites-annonces/i.3148740.html

1 bargraphe et 2 cartes inclus pour 320€. et tu revends ce que tu n'utilises pas, ou tu gardes pour "cannibaliser" ou remplacer si nécessaire.

L'annoce est cool mais les frais d'essence pour aller la chercher rend trop cher son achat!
27
Citation de 2Rmusic :
Mais je pense que si je devais acheter une carte audio , je continuerais sur du RME , c'est un peu cher mais un suivi hors norme pour les maj et les drivers ! d'une stabilité exaspérante !

C'est clair que c'est le top mais le budget et pas mal aussi!! Moi je ne pense pas avoir besoin d'une RME ou carte son avec autant d'entrée, quelqu'un en connais des moins cher et de qualité à tout hasard??
28
La CD8 TD2 est plus facile à trouver et moins chère. Par contre je ne trouve pas de carte son avec ce branchement TDIF-1 (Tascam?). ça m'étonne un peu mais peut-être que je m'y prend mal..;Si quelqu'un a un exemple de carte acceptant ce branchement ?
29
En vrai , aux vus de ton budget et du fait que tu vas enregistrer , piste par piste... tu as même pas besoin de la console... il y a les euphoria umc 1820 behringer a 266 euros chez toto (put... elle a grave augmentée , j'en ai acheté une pour ma e-drum 199
balles a l'epoque) 10in analo , 8 adat (oui encore) et 20 sortie. Branchée en usb dans un ordi et roule ...

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 13:48:01 ]

30
Citation de 2Rmusic :
En vrai , aux vus de ton budget et du fait que tu vas enregistrer , piste par piste... tu as même pas besoin de la console... il y a les euphoria umc 1820 behringer a 266 euros chez toto (put... elle a grave augmentée , j'en ai acheté une pour ma e-drum 166 balles a l'epoque) 10in analo , 8 adat (oui encore) et 20 sortie. Branchée en usb dans un ordi et roule ...

Oui surement...mais je suis attaché au "physique", j'aime bien avoir a manipuler des faders que tout ne soit pas digital et j'aime le côté "vintage"! Et puis cette table je l'ai donc autant m'en servir! Donc j'ai envie de me frotter a la 02R, juste que pour envoyer 8 pistes voire 16, je trouve ça dommage de prendre la RME que tu utilise, je cherche le calibre en dessous, tant qu'a faire si je peux économiser 100 balles pour les mettre sur des câbles ou le baromètre je vais pas me gêner! Les cartes ADAT sont pas faciles à trouver donc je regarde les autres types, en plus moins chères donc je me demande si y a pas moyens de trouver une carte son y correspondant...Bref je vais me lancer avec cette table et donc investir en conséquence mais je veux le faire intelligemment!
Pour info, j'ai déja enregistrer mon groupe avec le Behringer U-Phoria UMC1820, je ne me suis pas amusé...