Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R
Photos
1/527
Yamaha 02R

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet A koi sert une carte adat en aurais je vraiment besoin?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 655 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A koi sert une carte adat en aurais je vraiment besoin?
Bonjour je suis pret a acheter une 02R j'ai un mac avec pro tools est ce qu'une carte adat va me servir a quoi sa sert réponder moi svp c'est assez urgent.
2
Si ton ordi dispose également d'une carte ADAT, tu pourras balancer huit canaux numériques dans les deux sens.
3
Donc si je veux m'en servir avec le mac il me faut une carte adat
4
Bah de toute façon si tu veux faire du son avec ton mac, il te faut une carte son, une vraie, pas un truc à 200 €!!

c'est une 02R, c'est pas une mixette à 300 €
5
:non: A 200 euros tu as une Emu 1212 avec entrée adat, et les convertisseurs du protools hd 192. Donc prend donc ta carte Adat et une carte type emu1212 (enfin je sais pas si elle est compatible mac)
6
D'accord avec jdk, pour profiter pleinement de ta 02r et avoir une qualité de sampling + une plus large variété de connections... prends une MOTU, y'a plein de 2408 d'occaz sur le net..
idéal : profiter aussi bien de tes 8 pistes ADAT, si tu trouves une 2ème carte ADAT (rarissime en ces temps très dur pour les 02 R'istes ) tu pourrais faire du 16 pistes Live sur la 2408 qui disposerait alors de 8 entrées analogiques jack LIBRES ... donc tu pourrais également envoyer des trucs par tes sorties auxiliaires (6 dispos) sur ces fameuses analogiques !!!
That makes 22 tracks !
:bravo:

Et comme la 02r dispose de 4slots d'extension tu pourrais même rajouter 1 carte d'entrée Sorties analogique genre 8 I/O jack (celle là on en trouve encore) et y relier je ne sais quoi d'autre... :oo:
7

Citation : A 200 euros tu as une Emu 1212 avec entrée adat



évidemment mais heu...t'achètes pas une 02R pour te limiter à l'exploitation de 8 pistes...sauf si tu touches la 02R à 500€ et si tu crois aux saucissons accrochés dans les arbres :mdr:

Hors sujet : excellent ton profil :mdr: :mdr: :mdr:

8
Merçi pour vos conseil jvais prendre une 02r et une digi001 avec pro tools et la est ce que j'aurais besoin d'uine carte ADAT???
9
Non, la Digi001 a un port ADAT intégré. Et comme elle a huit entrées / sorties analogiques, avec une petite bidouille de routing dans ta console tu pourras enregistrer 16 pistes en simultanné.
10
Ok merçi donc j'en ai pas réelment besoin si j'ai ma digi001 je pourais utilisé ma 02r avec mon mac?