Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R
Photos
1/513
Yamaha 02R

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet Tdif 02R et motu 2408

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 3 286 vues
  • 2 followers
1 Tdif 02R et motu 2408
Bonjour je possède une motu 2408 et une 02R ,voila mon souci j'ai installer mes 3cartes tdif mais je ne sai pas si il y a une manip sur celci car il y a des comutateurs dessu je les es laisser sur 1, et sur ma 02R impossible d'avoir mes entrées sorties séparée je passe par DP 2.7 SI quelqu'un aurai la meme configue pour m'aidé ca serai cool !
Mon 1er album en numérique avec motu et yamaha sur mac inch'allah !!
2
Ben en fait, sur la 02r tu as 1 menu Digital I/O qui te permet de voir la config. Voilà ce qu'il faut faire dans le cas d'un réglage type:
Choisir la source de Synchro (ex: Internal 44.1 Khz) puis sur les pages suivantes, tu peux choisir les cartes (obligatoirement installées dans les 2 slots du haut: je crois que c'est 1 et 3...) en les assignant comme "sorties directes" (direct out) il suffit de faire défiler les pages en appuyant plusieurs fois sur Digital I/O et ensuite en jouant avec les flèches de sélection droite et gauche pour passer d'1 carte à l'autre...allumer D + S

Tes cartes seront alors considérées comme les sorties directe de tes entrées 1 à 16.

Sinon tu as le droit de configurer 1 des 2 cartes comme sortie de BUS 1 à 8.

Dans ce cas n'importe quel signal d'entrée peut être dirigé sur n'importe lequel des 8 bus (bouton "ROUTING")

en espérant que ces quelques infos te soient utiles...
3
Merci d'avoir répondu mais je dois avoir un souci car sur ma carte motu la led tascam clignote , je peu choisir n'importe quel piste d'entré avec DP ? car par défaud il me mes que 2 fois 2 piste stereo . quel est la configue sur dp ? merci encor
Mon 1er album en numérique avec motu et yamaha sur mac inch'allah !!
4
Je pense que tu dois configurer le tableau de bord de ta MOTU : à l'intérieur, tu dois spécifier les entrées que tu veux activer : Les 3 TDIF, ensuite, tu dois choisir TA SOURCE DE SYNCHRO, c'est peut-être là le pb ?
Synchro = La console 02r dans le menu Digital I/O doit être soit sur un réglage internal 44 ou 48 (c-à-dire qu'à ce moment là elle est en position "maître de synchro" ) du coup la motu doit être en "esclave" et sur son tableau de bord la synchro doit être réglée sur TDIF.
Je crois qu'avec les cartes TDIF on doit obligatoirement être en 44.1 Khz...
:?!: mais bon là chui pas sur... j'utilise des ADAT, donc je peux pas tester ici.
Essaie donc de regarder par là et surtout dans le tableau de bord de la motu pour qu'elle puisse gérer tes entrées séparément...Tu devrais pouvoir trouver le bon réglage de synchro (soit la motu est réglée sur internal et dans ce cas elle est en maître, donc la console doit être réglée sur TDIF comme source de synchro (esclave), soit c'est l'inverse comme j'ai cité précédamment...)
Bon courage ! :clin:
5
Euuh juste pour dire, justement c'est dans le tableau de bord de la motu que tu dois spécifier d'utiliser les entrées séparément...
Effectivement, dans DP tu pourra accéder à toutes tes entrées en version mono, PS: pour ça, il va de soi bien sur d'avoir ouvert des pistes "mono"

(petit topo au cas ou: une guitare c'est un instrument mono c-à-d qu'elle n'utilise qu'un seul jack pour rentrer en console... un micro aussi... les seuls instruments stéréo ce sont les claviers, synthés et autres.. ) Cela n'empèche pas ta guitare d'etre entendue sur les 2 canaux de sortie (L+R)

Et effectivement il me semble bien qu'en 48 Khz, Le nombre de sorties est divisé par 2, donc tu ne peux en voir que 4 au lieu de 8 par carte...
(je crois avoir lu ça quelque part...) - si c'est ça ta console et le tableau motu doivent être réglés sur 44.1 Khz...
Tu pourra tout de même fonctionner en 24 bits (je crois) - ce qui fait que c'est quand même pas dégueu !
6
Ok merci mais je suis déja en 44.1 et ma motu et en maitre pour la syncro le truc c'est que l'on peu configurer que les 2 carte tdif via la console 02r digital i/o et que sur dp j'ai a,b,c a quoi consiste a,b,c il faud que je trouve le truc ce que je souhaiterai c'est pouvoir mixer mes 24 pistes sur la 02r et enregistré donc mes instru qui sont donc brancher sur la 02r via la motu sur dp car j'ai mon sampler 8 pistes mon expander 6 pistes etc...
donc j'ai besoin de plusieurs entré simultaner pour rec.
par la meme occasion je souhaiterai via mes cd importer des boucles conait tu la manip sur dp ou audiodesk ? et merci pour les info je te tiend au courant de l'évolution .
Mon 1er album en numérique avec motu et yamaha sur mac inch'allah !!
7
J'ai regarder ta configue donc j'ai quelque truc comme toi mais a ton avis est-ce normal que ma led tascam sur la motu clignote ? ai-je besoin d'une mise a jour de ma carte pci 324 ? car j'ai fais déja une mise a jour mais le probleme perciste. je te laisse mon mail si tu veu pour msn ca sera peu etre mieu comme ca j'instal le net dans mon studio et l'on ce contact pour la configue en live c'est comme tu veu ca serai cool .
merci a toi l'indien lol
Mon 1er album en numérique avec motu et yamaha sur mac inch'allah !!
8
Salut .
J'ai pas pu poster car j'étais en recording cette semaine...
alors, ces cartes, tu as réeussi à les faire marcher ?

PS: un rectificatif ...(lorsque j'ai posté il était tard je crois et je n'étais pas derrière la console pour contrôler... :zzz: ) donc:

- Les slots à utiliser pour l'assignation de sorties directes sont les slots 1 et 2 (c'est à dire les 2 qui sont en bas) et non pas ceux du haut comme j'avais dit :shootme: (ceux là sont assignables en tant qu'entrées pour remplacer éventuellement les entrées analogiques intégrées de la console, mais il faut utiliser le tableau Digital I/O setup pour ce faire... bon oublions...)
- Tu peux donc assigner les 2 du bas comme sorties directes des canaux d'entrée intégrés 1 à 16, puis il te reste une solution pour les canaux 17 à 24 : dans le digital I/O setup (en appuyant plusieurs fois sur le bouton pour faire défiler les pages) tu retrouvera ton écran d'assignation de sortie pour tes cartes: les slots 1 et 2 étant assignés en D + S (direct out + Bus Stéréo Master) tu peux assigner ta 3ème carte comme BUS 1 à 8.
-Par la suite, avec le bouton routing, tu pourra diriger tes canaux d'entrées intégrés 17 à 24 sur les bus 1 à 8 (allumer une paire de busses pour chaque entrée stéréo (ex: 17-18 sur bus 1+2, puis 19-20 sur bus 3+4, etc...)

- Sinon pour la led tascam, j'ai pas de réponse comme ça qui me vienne...
NB: on ne voit pas ta config sur ton profil... quel OS utilises-tu ? avec DP 2.7 j'avais fait pas mal de mises à jour, notamment des tableaux de bord de la carte PCI 324 et de la 2408... tout est encore téléchargeable sur le site motu je crois (il suffit de s'inscrire pour accéder au download...) c'est toujours mieux d'avoir des utilitaires à jour...
Sinon, si tu parles anglais, les mecs du support MOTU sont très cool et ils répondent toujours au mails si les questions sont claires.
9
Ok :bravo: je vérifie tous ca je ne sai pas si tu as recu ma derniere reponSe sur aes :fleche:
sinon je te repose ma question sur mes cartes tdif j'ai des comutateurs a ton avis sur quels bornes doivent etre mis l'onglet ? j'attent des news de ta part ok a+ SLICK
Mon 1er album en numérique avec motu et yamaha sur mac inch'allah !!
10
Beeeen j'ai pas de TDIF chez moi (ADAT only... ) faudrait ptèt que les audiofanziens se réveillent !
Hééééé hooooo ! :coucou: