02r ou 01v96 ?
- 5 réponses
- 4 participants
- 1 606 vues
- 4 followers
globulz75
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2005 à 18:21:5302r ou 01v96 ?
Salut a tous,
je desire passer au numerique, pour l instant je suis sur une makie 32 pistes.
je cherche une console avec le maximum d entrée analogique possible et un son correct (j ai une legere apprehension apres tout ce que j ai lu sur le numerique, la difference va elle etre flagrante avec ma mackie?)
j hesite entre une 02R ou une 01v96, au niveau des options, on peut rajouter combien d entrées analogiques?
sinon c est pour une utilisation en studio avec pas mal de vielles machines (je suis sentimental ), 909, 808, 303, SH 1,2, korg ms20 .....
merci pour vos reponses
je desire passer au numerique, pour l instant je suis sur une makie 32 pistes.
je cherche une console avec le maximum d entrée analogique possible et un son correct (j ai une legere apprehension apres tout ce que j ai lu sur le numerique, la difference va elle etre flagrante avec ma mackie?)
j hesite entre une 02R ou une 01v96, au niveau des options, on peut rajouter combien d entrées analogiques?
sinon c est pour une utilisation en studio avec pas mal de vielles machines (je suis sentimental ), 909, 808, 303, SH 1,2, korg ms20 .....
merci pour vos reponses
eonoz
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/10/2005 à 18:55:18
Je ne sais pas si tu entend 02r ancien modèle ou 02r96, pour cette dernière, comme le sage MAOXINDING-BADENGBOUM je dirai "yapafoto".
Sinon entre 01V 96 et une "ancienne" 02rV2 dont je possède une relique au Studio, Le choix de la 02r m'a donné une large polyvalence concernant les entrées/sorties : j'utilise les 16 entrées analogiques de Base + 8 ADAT en Tape et j'ai rajouté Deux cartes 8 E/S APOGEE que je switche à volonté selon le travail que je souhaite réaliser (il y a 4 slots optionnnels sur cette console et je n'en utilise que 3).
Pour le côté sortie, je dispose de 16 sorties directes assignables aux 2 cartes présentes sur les slots 1 et 2 + 8 bus que je pourrait assigner à une seconde ADAT si j'en rajoutais une.
Mais je passe aussi par Les 6 aux externes dont je dispose derrière la console - jack TRS (ces aux étant paramétrés en post).
J'utilise les entrées LIGNE stéréo 17 à 24 pour mon retour logiciel, mais aussi pour mes entrées Synthé...
Sans compter la possibilité de connection en S/PDIF que j'utilise pour attaquer un DAT et un Graveur en rack...
ça en dit un petit peu.
à comparer avec les possibilités de la 01V96... Mais niveau prix, on peut trouver des 02r vraiment pas cher d'occaz et avec un tas d'options...
PS: elles sont couplables avec d'autres consoles type 01V pour disposer de + d'entrées/sorties.
YAM : çam'plait !
Sinon entre 01V 96 et une "ancienne" 02rV2 dont je possède une relique au Studio, Le choix de la 02r m'a donné une large polyvalence concernant les entrées/sorties : j'utilise les 16 entrées analogiques de Base + 8 ADAT en Tape et j'ai rajouté Deux cartes 8 E/S APOGEE que je switche à volonté selon le travail que je souhaite réaliser (il y a 4 slots optionnnels sur cette console et je n'en utilise que 3).
Pour le côté sortie, je dispose de 16 sorties directes assignables aux 2 cartes présentes sur les slots 1 et 2 + 8 bus que je pourrait assigner à une seconde ADAT si j'en rajoutais une.
Mais je passe aussi par Les 6 aux externes dont je dispose derrière la console - jack TRS (ces aux étant paramétrés en post).
J'utilise les entrées LIGNE stéréo 17 à 24 pour mon retour logiciel, mais aussi pour mes entrées Synthé...
Sans compter la possibilité de connection en S/PDIF que j'utilise pour attaquer un DAT et un Graveur en rack...
ça en dit un petit peu.
à comparer avec les possibilités de la 01V96... Mais niveau prix, on peut trouver des 02r vraiment pas cher d'occaz et avec un tas d'options...
PS: elles sont couplables avec d'autres consoles type 01V pour disposer de + d'entrées/sorties.
YAM : çam'plait !
Hotpoint: http://www.licornerouge.com
globulz75
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 04/10/2005 à 00:57:05
Merci pour ta reponse Eonoz ,
en fait je penchais pour la vielle O2R ( la O2R96 , j ai pas les moyens
j ai vu que l on pouvait les touchger pas trop cher d occasion , en fait un peu pres le prix d une O1V96K neuve, c est pour cela que j hesite.
les possibilités de configuration avec une 02R sont assez tentantes
et au nivieau son , tu sais ce que cela vaut une 01V96 par rapport a ta 02R?
en fait je penchais pour la vielle O2R ( la O2R96 , j ai pas les moyens
j ai vu que l on pouvait les touchger pas trop cher d occasion , en fait un peu pres le prix d une O1V96K neuve, c est pour cela que j hesite.
les possibilités de configuration avec une 02R sont assez tentantes
et au nivieau son , tu sais ce que cela vaut une 01V96 par rapport a ta 02R?
eonoz
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/10/2005 à 02:42:38
Bon : la résolution interne de conversion AN/NUM sera de 20 Bits (résolution des convertisseurs de la 02r), mais on fonctionne jusqu'à 24 bits 48Khz en résolution d'enregistrement... ce qui est quand même sympa... Yen a encore beaucoup en circulation et je pense que ce n'est pas pour rien.
d'accord, la 01v fonctionne en 24 bits 96Khz, mais du coup les projets sont plus lourds à gérer surtout en terme d'effets spéciaux. Autrement, la O1v possède une sorte de total recall de ton logiciel (elle agit comme une surface de contrôle : play stop, record...)
Elle a un faible encombrement, ce qui lui vaut un franc succès pour le gain de place et la facilité de transport. (la mienne il faut être 2 minimum pour la bouger ...).
Voilà, je ne sais pas si la différence de son est flagrante, mais moi j'ai rajouté beaucoup de choses autour et avec mes préamps à lampe comme le TL Audio 8 valve channel interface, ça sonne du feu de dieu !
J'utilise beaucoup les apogee en entrée pour les voix et en sortie directe de mes pistes 1 à 8.
d'accord, la 01v fonctionne en 24 bits 96Khz, mais du coup les projets sont plus lourds à gérer surtout en terme d'effets spéciaux. Autrement, la O1v possède une sorte de total recall de ton logiciel (elle agit comme une surface de contrôle : play stop, record...)
Elle a un faible encombrement, ce qui lui vaut un franc succès pour le gain de place et la facilité de transport. (la mienne il faut être 2 minimum pour la bouger ...).
Voilà, je ne sais pas si la différence de son est flagrante, mais moi j'ai rajouté beaucoup de choses autour et avec mes préamps à lampe comme le TL Audio 8 valve channel interface, ça sonne du feu de dieu !
J'utilise beaucoup les apogee en entrée pour les voix et en sortie directe de mes pistes 1 à 8.
Hotpoint: http://www.licornerouge.com
jordanrudess
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/10/2005 à 23:17:45
Le nombre d'options possible sur une 02RV2 est évidemment plus conséquent
que sur une 01V même 96. Le prix de ces options va au moins triplées le prix
de la console. Il faut en avoir vraiment besoin. (mais forcément, ça sonne !)
En version de base, les préamp mic et line de la 01/96 sont meilleurs.
(la 02Rv2 n'a que 8 mic d'origine.)
que sur une 01V même 96. Le prix de ces options va au moins triplées le prix
de la console. Il faut en avoir vraiment besoin. (mais forcément, ça sonne !)
En version de base, les préamp mic et line de la 01/96 sont meilleurs.
(la 02Rv2 n'a que 8 mic d'origine.)
Le calva aide à la digestion !
saimon
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/12/2005 à 13:21:29
Ben non y en a 16 des entrés mic; les 9a 16 ne sont que en jack mais symetrique et avec le meme gain que les 1a8.
- < Liste des sujets
- Charte