Besoin de 24 entrés mic
- 34 réponses
- 8 participants
- 3 039 vues
- 8 followers

saimon

merci d'avance

eonoz

Au fur et à mesure, c'est une console qui devient l'alliée indispensable de ton mix.
Le mieux, c'est de partir avec quelques préréglages (scene memory) correspondant au groupe que tu suis (mais plutôt light en effets), ensuite tu modifie ce que tu veux sur place.
J'oudrais bien avoir 2 x IV 5001

Hors sujet : Super ta console Chevalier Blanc !
I love this kind of vintage things
un peu encombrante pour le Live quand même

saimon

autre question, il n'y a pas studio manager pour la 02RV2?

john-deuf

Citation : Et que pense tu de la sonorité pour du live pense tu que ca le fera encore longtemps où que ca sonne top mal par rapport à ce qui se fait maintenant (o2r96)?
bonne question en effet avant d acheter une 02r..
c est clair que la difference est enorme entre 02r et 02r96 (la difference de prix egalement..)
t es sur que la 01v96 (qui a deja une carte adat integree: tu n as plus qu un octo preamp/convertisseur a mettre) ne ferait pas l affaire?..
le seul avantage de l o2r comparé a la 01v96 c est le nombre de fader physiques par couche..
ce que je peux te dire c est que la 02r est vraiment tres boudée en live.. et c est vrais que le son n y est pas plus que sur les 01v 1ere generation..
a toi de voir, et surtout d ecouter avant d acheter!

saimon

Citation : t es sur que la 01v96 (qui a deja une carte adat integree: tu n as plus qu un octo preamp/convertisseur a mettre) ne ferait pas l affaire?
sur une 01v il n'y a pas assez de fader phisiques
j'ai besoin de 24 a 28 entrés (comme dis dans le titre du message) donc tu immagine le bordel sur une 01v ca ferai trois couches de fader c'est trop pour la rapiditée d'acces dont j'ai besoin. ou alors il en faut 2.
selon toi ca sonne pas terrible? moi j'en vois quand même passer de temps en temps sur es presta pour du live.
la 02r 96 je crois que c'est pas abordable. vue qu'il me faudrais encore des préamp.

saimon

ah oui aussi le fait qu'une 01V ca ne le fait pas c'est car justement j'ai besoin de 8AUX.
j'attend vos reactions

john-deuf

t es sur que la 02r a ses sorties omni asymetriques?? je ne crois pas.
mais de tte facon en amont de tes wedges retours tu as surement des equalos 31bands avec des sorties symetriques. donc ca le fera.. pour un effet externe ca ne pose pas de problemes non plus.

Chevalier blanc

Hors sujet : Citation : Super ta console Chevalier Blanc !
I love this kind of vintage things
un peu encombrante pour le Live quand même
t'es interessé eonoz
A vendre axon AX 100 MKII

saimon

coté sonorité je parle bien de 02r Versiion2 et pas la toute première generation.

Lionelkizym

la comparaison avec du matos plus recent , c'est de la sur enchere!!!!
la difference réelle c'est le 5.1 le 96khZ c'est du pipi de chat persopnne n'ecoute comme ca, pour sentir la difference il fo avoir un systeme d'ecoute ultra performant, combien d'album que vous avez acheté on etaient fais avec des 02R, meme premiere version??? ( et oui renseignez vous!! ), l'important c'est pas tant le matos que ce qu'on sais faire avec...
Lionel@kizym.com
http://www.kizym.com

john-deuf

Citation : La 02R ca marche vraiment tres bien et ca sonne a mort, la preuve en est tout le monde qui s'en equipé et qui la utilisé en studio comme en live en meme sur des grosses prod.
-ce n est pas parceque tu vois des 02r en photo dans des studios pro que tu connais la facon dont elles sont utilisées..en effet, il faut savoir qu aucun de ses studio pro n utilisent ni les preamplis ni les convertisseurs de la console... alors ok,en traitement numerique(deja numerisé en amont), c est parfait.. mais pour les bourses plus humbles.. si t enleve les preamp et convertisseurs externes ,ben t as une console aux qualités sonores tres moyennes..(mediocres)
qd tu dis que "ca sonne a mort", ben en ce qui me concerne, t es plus credible.. (c est pas mechant, c est un fait)
-en live: je peux te dire que pour les grosses prod comme tu dis, tu ne verras plus de 02r..fini.. a moins (pareil quelles soient accompagnées de rack entiers de preamp/convertos/effets/dynamique etc..)
a moins que l evenement live en question ne soit pas un concert, mais de la diff de cd,etc genre theatre..
je n invente pas tout ca.. je le vois tout les jours dans le travail..
(pas de difference entre v1 et v2 niveau preamp..)
Citation : la comparaison avec du matos plus recent , c'est de la sur enchere!!!!
mon pauvre..il s en est passé pourtant en plus de dix ans...as tu deja eu une 02r96 (ou meme 01v96) entre les mains?
Citation : le 96khZ c'est du pipi de chat persopnne n'ecoute comme ca, pour sentir la difference il fo avoir un systeme d'ecoute ultra performant
oublie le 96 et reglons la 02r96 en 48..la difference reste flagrande entre la02r et 02r96... incroyablement flagrante..
c est sur que sur du boost like ou du lucas etc, plus personne n entendra la difference.chercher la diference, c est pas en mettant un cd que tu la verra.. mais en mixant des sources micro.. ->nette!!
Citation : , combien d'album que vous avez acheté on etaient fais avec des 02R, meme premiere version??? ( et oui renseignez vous!! )
je te redis la meme chose qu au debut.. bcp d albums en effets on etés mixées la dessus mais avec autour des racks entiers de preamps /convertisseurs, compresseur, effets etc..
tu pensais vraiment que les albums mixés(au niveau des fader..) la dessus etait compressés avec les compresseeurs interne, preamplifiés avec les preamp internes, les effets internes? etc etc??
renseigne toi mon ami...
ceci dit: la 02r pour du petit usage pro et semi pro est tres bien pour son prix..on la trouve aujourd hui en dessous de 2000 euros.. mais attetntion ca ne vaut pas plus, vu les produits actuels.
et puis je ne suis pas en train de descendre cette console , c est juste que je repond a ceux qui l encensent un peu trop..ca vaut ce que ca vaut, et ca peut convenir a bcp de monde .

- < Liste des sujets
- Charte