Besoin de 24 entrés mic
- 34 réponses
 - 8 participants
 - 3 077 vues
 - 8 followers

saimon
merci d'avance
- 1
 - 2

eonoz
Sinon, utilise tes entrées lignes avec un transformateur XLR-Jack en amont... Perso je passe carrément par un préampli à lampes 8 canaux TL AUDIO ... supercoool !!!
saimon
ca a l'aire simpa!
toi tu attaque les entrés lignes apres ton préamp TL audio?
ou je peu trouver des info sur ton bestiaux?
tu a d'autres idées de préamps?
muzak
Un cran au dessus du M-Audio Octane, il y a l'Octomic de RME et le Mackie Onyx 800R. Ce sont de très bons rapport qualité-prix.
eonoz
Sinon ils continuent avec les gammes IVORY genre VP5001 ... MMMmmmmmh !!! mais il en faut 2 !
oulala
Chevalier blanc
Hors sujet : je te revends ma Tascam M3500, tu auras 24 Préamps
A vendre axon AX 100 MKII
saimon
l'ivory5001 c'est deja plus abordable...en tous cas pour rechaufer le mix reputé froid de la 02r ca dois le faire non? mai les preanps à lampes c'est pas un peu fragile pour du live
 (chargement dans les camions sur tous).je prand dès le debut comme ca vous pourez me donnez votre avis sur l'idée, j'ai fait des cours (succint) mais surla 02r96, je vais bosser beaucoup avec un group qui dispose pour l'instant d'une A&H gl2200 en 32 donc que 6AUX et vue que j'ai 5 circuits de retours ca me laisse peu de place pour les effects
Hors sujet : merci pour ta proposition chevalier mais c'est pas trop ce dont j'ai besoin
Chevalier blanc
Hors sujet : dommage je t'aurai fait un prix
eonoz
Pour ma part, je pars toujours avec 2 en-voice en rack + un compreseur stéréo externe au cas ou j'ai besoin de traiter quelque chose d'autre, mais ceux de la 02 conviennent dans la pluspart des cas.
après c'est voir ce que tu rajoute dans la chaine...de bons micros ça fait aussi beaucoup le travail...
des bons retours ça compte énormément pour le confort des zicos et le "sound reinforcement"
saimon
je pense (sur tous avec vos avis) que c'est une une bonne solution avec un M-Audio Octane. il faut encor que j'examine le coté buisiness.
eonoz
Au fur et à mesure, c'est une console qui devient l'alliée indispensable de ton mix.
Le mieux, c'est de partir avec quelques préréglages (scene memory) correspondant au groupe que tu suis (mais plutôt light en effets), ensuite tu modifie ce que tu veux sur place.
J'oudrais bien avoir 2 x IV 5001
Hors sujet : Super ta console Chevalier Blanc !

I love this kind of vintage things 
un peu encombrante pour le Live quand même  

saimon
autre question, il n'y a pas studio manager pour la 02RV2?
john-deuf
Citation : Et que pense tu de la sonorité pour du live pense tu que ca le fera encore longtemps où que ca sonne top mal par rapport à ce qui se fait maintenant (o2r96)? 
bonne question en effet avant d acheter une 02r..
c est clair que la difference est enorme entre 02r et 02r96 (la difference de prix egalement..)
t es sur que la 01v96 (qui a deja une carte adat integree: tu n as plus qu un octo preamp/convertisseur a mettre) ne ferait pas l affaire?..
le seul avantage de l o2r comparé a la 01v96 c est le nombre de fader physiques par couche..
ce que je peux te dire c est que la 02r est vraiment tres boudée en live.. et c est vrais que le son n y est pas plus que sur les 01v 1ere generation..
a toi de voir, et surtout d ecouter avant d acheter!
saimon
Citation : t es sur que la 01v96 (qui a deja une carte adat integree: tu n as plus qu un octo preamp/convertisseur a mettre) ne ferait pas l affaire?
sur une 01v il n'y a pas assez de fader phisiques
j'ai besoin de 24 a 28 entrés (comme dis dans le titre du message) donc tu immagine le bordel sur une 01v ca ferai trois couches de fader c'est trop pour la rapiditée d'acces dont j'ai besoin. ou alors il en faut 2.
selon toi ca sonne pas terrible? moi j'en vois quand même passer de temps en temps sur es presta pour du live.
la 02r 96 je crois que c'est pas abordable. vue qu'il me faudrais encore des préamp.
saimon
ah oui aussi le fait qu'une 01V ca ne le fait pas c'est car justement j'ai besoin de 8AUX.
j'attend vos reactions
john-deuf
t es sur que la 02r a ses sorties omni asymetriques?? je ne crois pas.
mais de tte facon en amont de tes wedges retours tu as surement des equalos 31bands avec des sorties symetriques. donc ca le fera.. pour un effet externe ca ne pose pas de problemes non plus.
Chevalier blanc
Hors sujet :  Citation : Super ta console Chevalier Blanc ! 
 I love this kind of vintage things  
un peu encombrante pour le Live quand même 
t'es interessé eonoz
saimon
coté sonorité je parle bien de 02r Versiion2 et pas la toute première generation.
Lionelkizym
la comparaison avec du matos plus recent , c'est de la sur enchere!!!!
la difference réelle c'est le 5.1 le 96khZ c'est du pipi de chat persopnne n'ecoute comme ca, pour sentir la difference il fo avoir un systeme d'ecoute ultra performant, combien d'album que vous avez acheté on etaient fais avec des 02R, meme premiere version??? ( et oui renseignez vous!! ), l'important c'est pas tant le matos que ce qu'on sais faire avec...
Lionel@kizym.com
http://www.kizym.com
john-deuf
Citation : La 02R ca marche vraiment tres bien et ca sonne a mort, la preuve en est tout le monde qui s'en equipé et qui la utilisé en studio comme en live en meme sur des grosses prod. 
-ce n est pas parceque tu vois des 02r en photo dans des studios pro que tu connais la facon dont elles sont utilisées..en effet, il faut savoir qu aucun de ses studio pro n utilisent ni les preamplis ni les convertisseurs de la console... alors ok,en traitement numerique(deja numerisé en amont), c est parfait.. mais pour les bourses plus humbles.. si t enleve les preamp et convertisseurs externes ,ben t as une console aux qualités sonores tres moyennes..(mediocres)
qd tu dis que "ca sonne a mort", ben en ce qui me concerne, t es plus credible.. (c est pas mechant, c est un fait)
-en live: je peux te dire que pour les grosses prod comme tu dis, tu ne verras plus de 02r..fini.. a moins (pareil quelles soient accompagnées de rack entiers de preamp/convertos/effets/dynamique etc..)
a moins que l evenement live en question ne soit pas un concert, mais de la diff de cd,etc genre theatre..
je n invente pas tout ca.. je le vois tout les jours dans le travail..
(pas de difference entre v1 et v2 niveau preamp..)
Citation : la comparaison avec du matos plus recent , c'est de la sur enchere!!!! 
mon pauvre..il s en est passé pourtant en plus de dix ans...as tu deja eu une 02r96 (ou meme 01v96) entre les mains?
Citation : le 96khZ c'est du pipi de chat persopnne n'ecoute comme ca, pour sentir la difference il fo avoir un systeme d'ecoute ultra performant
oublie le 96 et reglons la 02r96 en 48..la difference reste flagrande entre la02r et 02r96... incroyablement flagrante..
c est sur que sur du boost like ou du lucas etc, plus personne n entendra la difference.chercher la diference, c est pas en mettant un cd que tu la verra.. mais en mixant des sources micro.. ->nette!!
Citation : , combien d'album que vous avez acheté on etaient fais avec des 02R, meme premiere version??? ( et oui renseignez vous!! )
je te redis la meme chose qu au debut.. bcp d albums en effets on etés mixées la dessus mais avec autour des racks entiers de preamps /convertisseurs, compresseur, effets etc..
tu pensais vraiment que les albums mixés(au niveau des fader..) la dessus etait compressés avec les compresseeurs interne, preamplifiés avec les preamp internes, les effets internes? etc etc??
renseigne toi mon ami...
ceci dit: la 02r pour du petit usage pro et semi pro est tres bien pour son prix..on la trouve aujourd hui en dessous de 2000 euros.. mais attetntion ca ne vaut pas plus, vu les produits actuels.
et puis je ne suis pas en train de descendre cette console , c est juste que je repond a ceux qui l encensent un peu trop..ca vaut ce que ca vaut, et ca peut convenir a bcp de monde .
Lionelkizym
J'ai simplement bossé dessus pour les deux derniers albums du Golden Gate Quartet ( pour ceux qui ne connaisse pas, grosse reference pour le gospel et donc pour tout ce que concerne les voix ),
groupe americain, prod americaine et qui vient enregistrer son album dans un studio bordelais.
Studio a l'epoque equipé de deux O2R , evidement bon micro (U 87) et bon préampli ( DRAWMER 1960 ) , mixage avec les comps et effets interne (= rev 500 et loin d'etre merdique quand ont sait s'en servir) enregistré sur des tasacm DA (98 et 88) cablé la plupart du temps en ANALOGIQUE , ben je crois que le resultat sonne plutot pas mal ( en tout cas ca c'est plutot bien vendue et ils sont meme revenue )...
Evidement le materiel evolue et il faut suivre cette evolution mais les marques et les revendeurs s'en donne a coeur joie, avec des prix excessif ( souvent merité c'est vrai... )
et quand on peu avoir une O2R pour 6000 ou 8000 euros de mois que la 96 ben je vrois que ca vaut franchement le coup et que la difference de qualité ne merite pas une telle difference de tarif!!
Par contre tu as compeletement raison, je n'utilise pas les préamplis de la console je passe dans un compresseur a lampe ( drawner ) mais par contre j'utilise les convertiseur puisque je suis cablé en analogique et sincerement ca ne me pose pas de probleme réellement au nivo du son mais plus au niveau de la facilité de travail, le soucis est qu'il est difficil de trouver certaines cartes ( adat notement)
Enfin tout ca pour dire, que le matos c'est bien si on peu se payer le dernier cris, mais le principal c'est quand meme les notes qui arrivent dans le micro et le gars qui est derriere la console!!
n'oublions pas que les grands ( beatles , led zep , eagles ( pourtant superbement produit ) avainet a peine dans leur studio ce qu'on peu avaoit maintenant a la maison...!
Lionel@kizym.com
john-deuf
car cette console n est pas "a chier", c est juste que pour moi, elle ne sonne pas "a mort". ton drawmer oui par contre ;) enleve le et tu verra (mais ca tu le sais deja tres bien )
pour les reverbes c est pareil.. c est pas "merdique" et inutilisable, mais ca depend tout de meme de la hauteur du projet (les grosses prod ne l utiliseraont pas.. a moins peut etre pour en mettre dans les ecoutes casques des musiciens..)
Citation : et quand on peu avoir une O2R pour 6000 ou 8000 euros de mois que la 96 ben je vrois que ca vaut franchement le coup et que la difference de qualité ne merite pas une telle difference de tarif!! 
la c est encore un tout autre debat et ns sommes de toute facon HS vis a vis de la demande de l auteur de ce topic.
mais son prix va baisser..c est comme tout.. mais je t assure qd meme que la02r et la02r96 ne sont absolument pas comparables..
Citation : Enfin tout ca pour dire, que le matos c'est bien si on peu se payer le dernier cris, mais le principal c'est quand meme les notes qui arrivent dans le micro et le gars qui est derriere la console!! 
indeniable..
Citation : n'oublions pas que les grands ( beatles , led zep , eagles ( pourtant superbement produit ) avainet a peine dans leur studio ce qu'on peu avaoit maintenant a la maison...!
c est vrais qu on oublie trop souvent cela.. serions nous une generation "gatée" ?, ns sommes souvent en tt cas trop severes envers certains produits comparé a ce que tu dis tres justement..
Lebreuk
Pour ce qui est du nombre de faders, il existe des astuces comme les groupes de faders et la page remote qui permet de sélectionner les canaux que l'on veut voir. En se débrouillant bien, on peut passer un patch en 24 avec ses retours d'effets sur une seule page !
Lionelkizym
pour en revenir au sujet ( et puisque finallement nous sommes tombé d'accord
ce qui est sure c'est qu'il faut bien cibler ses besoins, si tu n'as pas besoin d'enregistrer plusieurs pistes en simultanées un bon préamp et bon convertisseur sont peut etre un meilleur investissement qu'une console dont tu n'utiliseras pas toutes les capacités.
Lionel@kizym.com
saimon
Pour répondre a lukkas c’est pas pour de l’enregistrement, c’est pour du live, le but étant
-1d’augmenter un peu la qualité de mon mix (pour un groupe précis) car c’est restreint avec ce que dont je dispose actuellement confère le début du sujet.
-et 2 sur tout de disposer de cette machine pour l’apprendre a fin de passer de notion a connaissances complètes de cette machine.
Le groupe en question est un groupe de baloch pour la dif :systreme en jbl srx (donc je ne parle pas de système très précis même si ça sonne quand même)
Je ne veu pas rentré dans un autre débat ni crée un incident diplomatique mai pour comparatif de convertisseurs : j’utilise beaucoup l’ultracurve berhinger (EQ numérique) les convertisseurs de la o2r sonnent ils moins bien que ça ?
Pour illustrer qu’une 01v96 ça le ferais pas c’est que des fois les quand les zicos sont en retard ou des conneries comme ça et bien j’ai 10min de balance et après ça envois et demerde toi et la si je m’enchevêtre dans 3couches de fader (cause 26instrument +les invités) c’est pas possible.
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2