Besoin de 24 entrés mic
- 34 réponses
- 8 participants
- 3 034 vues
- 8 followers

saimon
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2005 à 13:47:20Besoin de 24 entrés mic
Bonjours; j'envisage eventuellement d'investire dans une 02r pour du mixage live mais j'ai besoin de 24 entrés micro au minimum
, quelles carte(s) me conseillez vous d'ajouter?
merci d'avance

merci d'avance

eonoz
384

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/12/2005 à 14:32:50
Ben si t'as une carte ADAT, tu peux connecter un préamp du type M-AUDIO OCTANE ... Coool !
Sinon, utilise tes entrées lignes avec un transformateur XLR-Jack en amont... Perso je passe carrément par un préampli à lampes 8 canaux TL AUDIO ... supercoool !!!
Sinon, utilise tes entrées lignes avec un transformateur XLR-Jack en amont... Perso je passe carrément par un préampli à lampes 8 canaux TL AUDIO ... supercoool !!!

0
Hotpoint: http://www.licornerouge.com

saimon
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/12/2005 à 15:43:33
Mérci
ca a l'aire simpa!
toi tu attaque les entrés lignes apres ton préamp TL audio?
ou je peu trouver des info sur ton bestiaux?
tu a d'autres idées de préamps?

ca a l'aire simpa!
toi tu attaque les entrés lignes apres ton préamp TL audio?
ou je peu trouver des info sur ton bestiaux?
tu a d'autres idées de préamps?
0

muzak
1580

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/12/2005 à 15:51:23
L'idée d'un préamp avec sortie Adat (ou tdif) me semble très bonne.
Un cran au dessus du M-Audio Octane, il y a l'Octomic de RME et le Mackie Onyx 800R. Ce sont de très bons rapport qualité-prix.
Un cran au dessus du M-Audio Octane, il y a l'Octomic de RME et le Mackie Onyx 800R. Ce sont de très bons rapport qualité-prix.
0

eonoz
384

Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/12/2005 à 16:33:05
Le bestiau que j'ai ne se fait plus je crois, mais on en trouve d'occaz... Je le tiens d'un Big Studio en Angleterre qui en utilisais 3 spécialement pour réchauffer les sorties de ses ADAT avant d'attaquer le magnéto 24 pistes
c'est le VI1 8 channel valve interface... trouvable encore sur le net mais peu connu... Voire les sites américains ou Allemands...
Sinon ils continuent avec les gammes IVORY genre VP5001 ... MMMmmmmmh !!! mais il en faut 2 !
oulala

Sinon ils continuent avec les gammes IVORY genre VP5001 ... MMMmmmmmh !!! mais il en faut 2 !
oulala

0

Chevalier blanc
1479

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/12/2005 à 16:35:33
Hors sujet : je te revends ma Tascam M3500, tu auras 24 Préamps
0
A vendre axon AX 100 MKII

saimon
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/12/2005 à 10:52:19
Avec l'octamic, on commance a ateindre des sommet financier!
l'ivory5001 c'est deja plus abordable...en tous cas pour rechaufer le mix reputé froid de la 02r ca dois le faire non? mai les preanps à lampes c'est pas un peu fragile pour du live
(chargement dans les camions sur tous).
je prand dès le debut comme ca vous pourez me donnez votre avis sur l'idée, j'ai fait des cours (succint) mais surla 02r96, je vais bosser beaucoup avec un group qui dispose pour l'instant d'une A&H gl2200 en 32 donc que 6AUX et vue que j'ai 5 circuits de retours ca me laisse peu de place pour les effects
de plus les reglages sont limtés. vus qu'il faut que je m'y mette plus serieusement au numerique (a mon avis) et que reduire le temps d'instale serais aussi bien, que de plus une 02r je dois pouvoir la louer de temps en temps et bien j'y reflechie. si ca peut effectivement apporter un progrès de qualité a ce groupe, me faire maitriser la bête a 100%,et que le groupe est d'accord pour me la louer et bien j'investie avec les extensions dont j'ai besoin.
l'ivory5001 c'est deja plus abordable...en tous cas pour rechaufer le mix reputé froid de la 02r ca dois le faire non? mai les preanps à lampes c'est pas un peu fragile pour du live

je prand dès le debut comme ca vous pourez me donnez votre avis sur l'idée, j'ai fait des cours (succint) mais surla 02r96, je vais bosser beaucoup avec un group qui dispose pour l'instant d'une A&H gl2200 en 32 donc que 6AUX et vue que j'ai 5 circuits de retours ca me laisse peu de place pour les effects

Hors sujet : merci pour ta proposition chevalier mais c'est pas trop ce dont j'ai besoin
0

Chevalier blanc
1479

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 14/12/2005 à 13:41:27
Hors sujet : dommage je t'aurai fait un prix
0
A vendre axon AX 100 MKII

eonoz
384

Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/12/2005 à 16:33:59
Je l'ai utilisé en Live et c'est un régal, les effets internes ne sont pas si mauvais, la compression est honnête : Un Send pour une réverb éventuelle, Un autre pour kekchose d'autre, des compresseurs pourraient être branchés en insert sur les pistes concernées... Le tout lampe n'est pas obligatoire en Live ... 1 ou 2 préamps/comp externes pour traiter les voix avant d'arriver à la table devraient suffire !
Pour ma part, je pars toujours avec 2 en-voice en rack + un compreseur stéréo externe au cas ou j'ai besoin de traiter quelque chose d'autre, mais ceux de la 02 conviennent dans la pluspart des cas.
après c'est voir ce que tu rajoute dans la chaine...de bons micros ça fait aussi beaucoup le travail...
des bons retours ça compte énormément pour le confort des zicos et le "sound reinforcement"
Pour ma part, je pars toujours avec 2 en-voice en rack + un compreseur stéréo externe au cas ou j'ai besoin de traiter quelque chose d'autre, mais ceux de la 02 conviennent dans la pluspart des cas.
après c'est voir ce que tu rajoute dans la chaine...de bons micros ça fait aussi beaucoup le travail...
des bons retours ça compte énormément pour le confort des zicos et le "sound reinforcement"
0

saimon
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 16/12/2005 à 20:42:57
Il y a un mec qui a dis que l'acces au menu est trop lent pour du live, qu'en pense tu?
je pense (sur tous avec vos avis) que c'est une une bonne solution avec un M-Audio Octane. il faut encor que j'examine le coté buisiness.
je pense (sur tous avec vos avis) que c'est une une bonne solution avec un M-Audio Octane. il faut encor que j'examine le coté buisiness.
0
- < Liste des sujets
- Charte