Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R
Photos
1/532
Yamaha 02R

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet O2r et firewire. possible ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 092 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion O2r et firewire. possible ?
Bonjour à tous,

Voilà nous allons faire l'aquisition du O2R et nous avons à l'heure actuelle une alesis raccordée à un PC par firewire pour les enregistrement sur cubase SX3.

Ma question est simple, est il possible de raccorder la O2R en firewire sur notre pc pour faire des enregistrement avec cubase SX3 ??

Merci d'avance !
Céd.
2
Salut :8)

c'est quelle alesis que vous avez?

si elle a des entrées ADAT tu peux sortir 16 pistes de la 02R en ADAT.
sinon, pas de carte firewire a ma connaissance sur 02R
je ne croi pas que les cartes mlan des nouvelles consoles soient compatibles.

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir

3
Salut :clin:

En fait notre alesis est une table (multimix 16) et est raccordée avec un port firewire sur notre PC...
Je voulais savoir si il était possible de remplacer notre table alesis par la 02R, par consequent brancher la 02R en firewire directement sur le PC, sans passer par l'alesis (à l'aide d'une carte externe)....

Voilà...
Céd.
4
Brancher la 02R en firewire ce n'est pas possible.
le seul moyen pas trop cher de récupérer les pistes de la 02R dans ton séquenceur (et inversement) c'est l'ADAT.

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir

5
Ok... merci !! :D:
C'est tous ce que je voulais savoir...
@+
Céd.
6

Citation : Brancher la 02R en firewire ce n'est pas possible.



Perdu !

Un petit salto arriere dans ma mémoire me fait dire qu'une telle liaison fut jadis possible, via une carte mLan (qui est l'appelation du firewire chez yamaha), et qui faisait 8 voies audio+MIDI :

https://www.yamahasynth.com/products/cd8mlan/index.html

Mais franchement, je n'ai jamais vu de telle carte en action, et le jeu en vaut-il la chandelle ? L'ADAT sera quand meme plus économique.

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

 

7
:8O:

Cool.. merci à toi CloudHead !

J'ai lancé une petite recherche sur le google au sujet de la CD8-mLAN, et apparemment j'ai cru comprendre que :

- La carte est trop vieille pour la trouver sur le marché (ou alors hors de prix) :|
- Cette carte n'est apparemment pas compatible avec Windows XP... :non:
- En firewire, elle n'enregistre que les 8 pistes XLR et pas les autres... :(((

La totale lose en quelque sorte...

Bref, je crois que je vais laisser tomber mon idée de brancher la 02R en firewire sur mon PC et que je vais me débrouiller autrement.... :clin:
Céd.
8
Une carte M-Audio LightBridge et l'affaire est faite.

JM
9

Citation :
Perdu !

Un petit salto arriere dans ma mémoire me fait dire qu'une telle liaison fut jadis possible, via une carte mLan (qui est l'appelation du firewire chez yamaha), et qui faisait 8 voies audio+MIDI :



Oui je m'en souvient tres bien,
mais pour qq1 qui souhaite aujourd'hui (et non pas "jadis" ) relier sa 02R en firewire pour remplacer sa 16 pistes...

enfin cette solution n'est plus possible aujourd'hui pour toutes les raisons qu'il a heureusement trouvées rapidement (tant-pis pour la fausse joie ^^). je ne voulai pas le metre sur cette voix.

:clin:

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir

10
:D: Merci à vous...

La solution que propose Jan (M-Audio Lightbridge) à l'air plutôt interressante.... il faut que je me penche sur le problème.
En espérant que cette solution puisse me prendre toute les pistes, et non pas les XLR seuls....... :??:
Céd.