Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R
Photos
1/522
Yamaha 02R

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet Interface entre 02R et Cubase SX3

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 953 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interface entre 02R et Cubase SX3
Bonjour a vous :mdr: !

J'ai l'occasion d'acquérir une 02R dans les prochains jours, et je me pose encore quelques questions :

- Est-ce que l'interface entre Cubase SX3 et la 02R est efficace ?
Si je bouge un fader sur la table, le meme bouge sur Cubase, et inversement ?

Je souhaite passer par des préamplis externes, qui repassent dans des convertisseurs externes, pour ensuite entrer en ADAT dans la 02R. Il me faut 16 pistes gérées en ADAT, il va donc falloir que je me procure 2 cartes ADAT c'est ca ?

De plus il va me falloir une carte son j'imagine, avec entrée ADAT. Quel modèle serait interessant pour environ 500€ (occaz comprise) ?

J'aimerais dans le futur avoir des effets externes (comp, reverb, ...), comment procéder pour mixer un titre à partir de cette table ? Quel est le cablage necessaire ?

Merci à vous, et à bientôt :bravo:

Tchô !
Lolo :D:
2
Carte son :

RME hdsp9652 , tres tres fiable, peu cher, et exelente worldclock, ya un nouveau modele en PCI Express le raydat je crois.

oui, il t efaut 2, meme 3 carte adat ( hsp9652 - 24 pistes )
4 cartes adat ( Ray dat - 32 pistes )

cepedent, la merde sur la 02R, si je me souviens bien , c'est que les cartes fournis par yamaha sont en 20Bit, en non en 24 bit, ce quei est dommage, un fabriquant produit des cartes en 24 bit, mais plus cher ... à trouver ....

et pour ta dernière question, c'est trop long, j'ai pas le courage .
3
Merci déja pour ca Baos, et a propos de l'interface avec Cubase, tu pourrais m'en dire + la dessus ?
4
Salut.

Lorsque tu bouge un fader sur ta yamaha cela ne va rien changé dans Cubase car tu utilise alors ton ordinateur comme un magnéto qui serait relié à ta table de mixage numérique.
Si tu veu une table qui est en relation direct avec cubase tu dois utiliser un controleur firewire ( Tascam fw 1884, M-Audio project mix, etc)
Et tu sais mettre des insert externe sur la yamaha ainssi que des effets mais c'est effectivement assez long à expliquer :)

Bien à toi !