Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R
Photos
1/518
Yamaha 02R

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet 02r+cubase sx+motu 2408 mk3

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 760 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 02r+cubase sx+motu 2408 mk3
Comment synchronizer 02r+motu???il faut smpte et mtc???un pour le word clock et un pour la time line???comment piloter cubase sx avec la 02r??,en bnc il faut connecter le in et le out??merci je suis en galere jai la synchro avec la motu en bnc ca marche le midi marche dans l'automix mais il est decalé de 4 s!!!!!au secours!!!!
Julius
2
En fait moi je l'ai synchroniser en adat . toi si tu as une motu tu peux aussi le faire en wordclock in/out.
si tu utilise plusieur apareils ,vaut peut etre mieux que ce soit la 02 en maitre et ta carte motu en esclave.
si ton midi fonctionne tout est bon,là aussi tu peux synchroniser tes apareils MIDI mais je croie que de ce coté la tout est OK pour toi.
dit moi quel model de motu tu as


decibel21

 

Studio d'enregistrement 21décibel

betboy laurent - 84 000 Avignon
Email:21decibel@gmail.com

TEL   : 0650022475

site   : 21decibel@gmail.com

3
Donc j'ai vue ce que tu as comme motu et tu peux synchroniser la table et la carte en ADAT ou en wordclock . pour choisir l'apareil maitre en général on choisi l'horloge la meilleure et je parie que c'est la motu.
dans le logiciel de paramettrage de la motu , tu dois avoir un menu control de synchro
là tu la met en master et la 02R tu la met en slave.
choisi ADAT ou wordclock si tu as branché les cable in/out BNC
et là tout devrait s'arranger.



decibel21

 

Studio d'enregistrement 21décibel

betboy laurent - 84 000 Avignon
Email:21decibel@gmail.com

TEL   : 0650022475

site   : 21decibel@gmail.com

4
5
Merci beaucoup les mec!!! c super cool!!!j'ai branché ma 02r en bnc avec la motu mais que le out de la motu...pour le in il va falloir attendre que jai des sous pour acheter un cable...ma synchro temporelle marche avec cubase sx nickel!!!
mais par contre il faut toujours que cela soit le magneto(en general) qui soit maitre...question de logique...maintenant dans sx il n'y a pas dans la liste des appareils midi la 02r...ya kla 01v....sur le site de steinberg france.....ya keud...en tout cas cimer....a plus....
ps je peu me servir des config midi de la 01v mais quand même ils sont cons chez steinberg....
Julius
6
Euh je sais que le sujet y date mai c'est précisément ma question utiliser ma 02r comme surface de contrôle de cubase avec une motu 828mk2usb2!!!
quand je clique sur le lien j'arrive nul part..
:noidea:
7
:((( je me sent un peu seul!!