Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R
Photos
1/553
Yamaha 02R

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet Préamplis 02R versus Préamplis Mackie CFX20 MKII ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 877 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préamplis 02R versus Préamplis Mackie CFX20 MKII ?

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acquérir à un prix très, très doux une 02R d'occasion avec l'idée de remplacer une table analogique Mackie CFX 20 MKII achetée en 2005 pour sonoriser notre petit orchestre amateur (avec 2 RCF ART 310A + 1 caisson AS705 pour la diffusion). J'ajoute que notre technicien son est déjà familiarisé avec la 02R.

L'intérêt de cet achat serait l'étendue des traitements dynamiques et processeurs d'effets intégrés dans la 02R, plus les 6 AUX pour les retours (2 sur la Mackie), plus les mémorisations de scènes. MAIS sur ce forum la qualité des préamplis de la 02R est souvent critiquée, alors selon votre expérience: les préamplis de la 02R sont quand même mieux ou au contraire moins bien que ceux de la Mackie ?

Merci d'avance pour vos avis, et bien cordialement

2
Un avis qui n'engage que moi. si c'est le son qui est ta priorité, pour moi pas d'hésitation, c'est Mackie.
La 02 est un superbe outil de plein de possibilité, malheureusement je trouve les préamps vraiment médiocre. pas naturel, métallique. Cette table serait un superbe outil si yamaha avait fait un plus gros effort au niveau des préamplis

Cette table et toute ses déclinaison on tous ce qu'il faut pour être des bombes, hélas, c'est leur talon d'achil
3
Les deux modèles ne disposent pas de préamplis terribles, et je pense que la 02R est encore moins bien lotie que la Mackie. Selon moi ce n'est pas "bon" contre "mauvais" c'est "pas terrible" (Mackie) contre "pas terrible du tout" (02R).

La Yamaha est cela dit un superbe engin, avec un très gros point faible du côté des préamplis (et des convertisseurs)