Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R
Photos
1/518
Yamaha 02R

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet SPDIF sur la 02R

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SPDIF sur la 02R
Bonjour à vous

j'ai un petit souci sur l'entrée 2Tr in digital.
je sors d'une carte son et quand je me connecte à 3Tr in, pas de probleme je recupere mon signal.
Par contre des que je me connecte sur 2 Tr in, rien...

j'ai pris la notice, j'ai fait tous les menus pour essayer de voir si il n'y avait pas une fonction qui bloquait la possibilité de recuperer mon signal sur les tranches 19/20. mais toujours rien...

avez vous la solution ???

merci par avance.
2
Sur la yamaha 03D il y a un menu digital, lorsque tu es dans celui-ci tu trouve un petit schéma avec la représentation des cannaux AES/EBU - Spdif - Str... il te suffit alors de d'enclencher la fonction Spdif
Enfin sur la 03D c'est comme ça que ça se passe
3
Merci mais helas sur la 03D et la 01V, c'est comme tu dis.

Mais pas sur la 02R
cela serait trop simple!!!!

je continue de chercher

jérôme.
4
:aime:

En fait je vois ton probleme...voila comment tu fait...

1-Tu va dans Digi I/O, tu appuie plusieurs fois pour arriver au menu INPUT SIGNAL....et la tu selection 19/20 en digital.

2-Tu va dans le truc pairs...tu appuie plusieurs fois sur la touche select qui est au dessus de la piste 19/20 et on va te poser la question suivante:19/20=digital...refuse or confirm...tu confirm...

Bon courrage...si tu y arrive pas recontacte moi ou reformule ta question.
5
Je voudrais preciser...faut que sur ta carte son tu mette la world clock sur 48.000 ktz...pour que ce soit en sp dif....
6
En fait ta manip' est celle que je connais. donc cela ne marche toujours pas avec cette entrée là.

Par contre, j'ai fait un câble pour adapter la sortie SPDIF au format AES.
puis j'ai branché sur l'entrée AES de la console et là, ça marche.

Donc je pense que c'est mon entrée qui en a un coup et qu'il faut reparer.

Merci pour vos conseils.

jeromeods.
7
:bravo:

Ca ne peut etre que ton entrée spdif qui est naze a moins que ce soit celle de ta carte son...
Il faut que tu fasse attention car les entrée de la 02r sont fragile...j'ai cramé par exemple mon entrée ligne n°7 car j'avais voulu faire un test en branchant un effet directement dessus..resultat le signal etant trop fort mon preampl ligne a laché!!!

A la prochaine?

++
8

Citation : Il faut que tu fasse attention car les entrée de la 02r sont fragile...j'ai cramé par exemple mon entrée ligne n°7 car j'avais voulu faire un test en branchant un effet directement dessus..resultat le signal etant trop fort mon preampl ligne a laché!!!



Euhh... :??: mais les effets ça sort niveau ligne non ? :8O:
Bon, c'est pas grâve, juste pour dire que mes préamps de 02R, je les fait tordre (saturer) dans tous les sens, à l'excès et avec à peu près n'importe quoi (des voix, des synthés, des guitares...) et je ne suis toujours pas arrivé à en faire "lacher" un ! Alors tu sortais en combien de ton effet ? Tant que t'envois pas du 220V (+150 dBu !) ds l'entrée ya ni problem !

Vince