Sujet de la discussionPosté le 03/07/2011 à 09:45:32effet externe et enregistrement pc
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une 02r,j'ai compris le fonctionnement général mais ne vois pas comment brancher ma chambre d'echo roland. Je suppose que l'on doit pouvoir utiliser la roland sur chaque piste, comme les effets internes mais je ne vois pas comment, il faut faire un routing je suppose.
Pouvez-vous m'éclairer un peu svp.
J'aimerais aussi pouvoir enregistrer mon travail, l'idéal serait piste par piste dans un soft tel que cubase ou ableton.
Je travaille en hardware analo principalement et ma carte son est une tascam us-122.
Merci pour les infos.
Il faut router un aux vers une des sorties omni de la console. Admettons aux1 - Omni1.
Il faut ensuite déterminer le point d'envoi de cet aux, à savoir pré ou post. En général, on utilise les aux en pré pour les retours (niveaux de départ indépendants du mix "façade" ), et en post pour les effets (la quantité d'effets monte ou descend proportionnellement au niveau de la piste dans ton mix).
Pour le retour d'effets, tu peux attaquer une des entrées stéréo en niveau line (par exemple 23-24).
Une fois tes raccords et routings effectués, il te suffit d'appeler ta page AUX1 pour gérer les niveaux d'envoi de chaque tranche vers ton processeur d'effets.
Puis de doser le retour d'effet dans ton mix sur la page principale, en 23-24.
(Attention toutefois à ne pas envoyer les tranches 23-24 dans ta page d'aux1, sous peine de créer une boucle !)
Pour enregistrer mon travail il me faut des sorties sur la 02r, il y en a t-il, et comment cela fonctionne t-il?
Enregistrement vers tascam bandes ou pc, peu importe, mon idée, enregistrer mes instrus pistes par pistes (8 entrées dans le tascam). Ou le mieux, chaque piste 02r correspond à une piste de mon tascam.