Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R
Photos
1/554
Yamaha 02R

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

L'ECRAN DU 02R N'AFFICHE RIEN

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'ECRAN DU 02R N'AFFICHE RIEN
Salut les amis;
Mon 02R fonctionne bien pour toutes les commandes sauf une:
Quand j'appuie sur la touche AUTOMIX l'écran perd tous les écrits et devient bleu!
Les autres touches de DISPLAY ACCES ne font pas cela sauf AUTOMIX!
Y a-t-il une explication à cela?
Doit-on changer l'écran?
Doit-on nettoyer les touches?
NB : Malgré que l'écran n'affiche rien dessus, le mixer reste tout de même sous tension!
Merci de votre aide!!
2
Bonjour,
Faisant de l'électronique, je pense que l'écran n'est pas en cause s'il marche bien sur les autres pages.
C'est seulement que dans ce cas il ne reçoit pas la "vidéo" à afficher, donc il reste bleu, comme n'importe quel écran sans video. La commutation des images se fait par des commutateurs statiques commandés par les switchs (comme des relais sauf que rien ne bouge dedans). Et si c'était le switch de commande qui ne marchait plus, il ne se passerait rien en appuyant dessus.
La panne ne sera pas facile à trouver sans le schéma électronique complet de la 02r qui pourrait permettre de localiser le composant défectueux. Je suis à la recherche du schéma justement chez yamaha SAV.
Si j'y arrive je te recontacte. A plus
3
Salut Ami;
Merci d'avoir saisi le problème comme il se pose sur ce mixer!
Ce qui est drôle c'est que les autres pages du même bouton AUTOMIX s'affichent sauf quand tu appuies pour atteindre la page "MAIN" là le problème se pose et c'est tout le mixer qui est affecté et peut plus afficher toutes les pages de tous les boutons! Il faut le mettre hors tension pour le remettre sous tension afin de continuer le travail! Embêtant!!!
Je compte beaucoup sur tes recherches!!